Fresh Baked Baguettes
CHICKEN
BLT


Burger King Angleterre - 2005
2 livres 99
.

Par Darth Burger, 1er août 2005.

Quand y a plus d'emballages officiels, un bon crayon et hop !


Voici la version Fresh Baked Baguette de la célèbre formule de Sandwich BLT, bien connue notamment des amateurs de Subway...

Disponibilité : été 2005 - Notre avis : 1/4 (Mega Bof)


J'en ai marre de tester des sandwiches au lieu des burgers !!!

BLT sont les initales de Bacon Lettuce Tomato, en français : Bacon Laitue Tomate.

Cette version Fresh Baked Baguette signée Burger King propose la formule dans un sandwich/burger chaud et croustillant, comme le sont les trois autres baguettes du roi du burger.

La viande qui a l'honneur d'accompagner les trois ingrédients vedettes n'est autre qu'un poulet pané de bonne tenue sans plus, similaire à celui vu dans la baguette Cajun Chicken Grill évoquée ici récemment.


Pour compléter la recette, une mayonnaise tout ce qu'il y a de plus classique prend le rôle essentiel de la sauce, élément clé dans la plupart des burgers.

Malheureusement, comme c'est souvent le cas quand ce rôle est tenue exclusivement par une mayo de base, une impression de fadeur domine la saveur finale du burger.

Au vu des autres ingrédients, seul l'aspect fumé du bacon aurait pu apporter un peu de gnak au goût global, mais il se trouve que le bacon convoqué ici se révèle fort peu fumé, à tel point qu'on n'est pas loin de la sensation discrète d'un simple jambon anonyme.



BOF LAISSE TOMBER

Le résultat final donne un "burger" qui n'est vraiment pas loin du sandwich vite fait bien fait sans ambition aucune.

Pour dépanner à l'occasion pourquoi pas, mais quand on songe que ce Chicken BLT prétend tenir le rôle de burger promo au sein du grand, de l'immense Burger King, alors on peut raisonnablement pleurer (Surtout au vu du prix, l'équivalent de 5 euros !!!) et maudire la mode des burgers au style sandwich qui s'abat ces temps-ci sur les fast food de la Perfide Albion.

Mais quel ennui !



Voici un burger qui n'en est vraiment pas un, puisqu'avec son pain baguette et son mix d'ingrédients terriblement fade, il n'a guère pour lui que le côté chaud et croustillant du pain. C'est bien faible pour prétendre au rang de burger issu de l'offre Burger King.

Darth Burger



+

-

- Un pain chaud et croustillant.

- Une simple mayo en guise de sauce.
- Un bacon tres peu fumé au goût décevant.
- Un poulet pané dont le goût disparait derrière celui du triste bacon.
- 5 euros !!!

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici