Big Chili
Cheese


Burger King Angleterre - 2004
(1 £ 99 seul et 3 £ 99 en menu,
soient respectivement 3 et 6.10 euros
).


Par Darth Burger, le 21 mars 2004.

Mais j'en veux pas du papier du Big King !!!


Après un Tex-Mex Toast plutôt moyen à Quick France l'année dernière, voici que Burger King Angleterre propose lui aussi un burger au chili con carne...

Disponibilité : février 2004 - Notre avis : 3/4 (Miam)

 

Hummmm, les bonnes couleurs hyper alléchantes...

Première bonne surprise, malgré la déception de ne pas avoir droit à une boîte ou un emballage spécial, la taille du burger : c'est en effet le grand format que revêt ce Big Chili Cheese, à l'instar du bien connu Whopper du même Burger king.

Pour un prix équivalent à environ 3 euros, on peut saluer ce choix bien généreux.

Sous le large bun aux graines de sésame, on découvre, deuxième bonne surprise, la présence de 3 onion rings, dont la dernière apparition dans un burger de l'enseigne, à l'occasion du sublime Double Rodeo, avait fait merveille.



A LA FOIS CLASSIQUE ET AUDACIEUX :
UN CASTING DE REVE !

En dessous de ces oignons frits, une belle tranche de fromage et un large steak, flame grilled comme il se doit, assurent la base classique mais phénoménalement délicieuse de beaucoup des sandwiches de Burger King.

Au dessus, l'ingrédient clé de ce burger, qui va lui donner toute sa personnalité : une préparation mexicaine à base de haricots rouges, tomates et épices bien relevées, j'ai nommé du chili con carne.

Les fidèles du site se souviendront que dans le Tex-Mex Toast de Quick l'année dernière, ce délicieux ingrédient nous avait beaucoup déçu, par une fadeur tout à fait indigne du véritable chili con carne.



FIIIRE !!!

Ici, soulagement, le chili façon Burger King n'est vraiment pas taillé pour les palais chiffes molles : un incendie façon feu de forêt estival vous envahit dès la première bouchée. Un bonheur pour tout amateur de cuisine bien relevée.

Malheureusement, et ça peut sembler bien surprenant, ce goût prononcé et bien fort du chili con carne masque carrément la saveur des autres ingrédients de ce burger. Quant on sait le régal que constituent la viande flame grilled et les onion rings, on a de quoi être déçu.

Préparez-vous à vous enflammer !

De là, faut-il conclure que mettre du chili con carne dans un burger serait une mauvaise idée ? On peut le croire, mais on peut aussi penser qu'en en mettant un peu moins que dans ce Big Chili Cheese, et éventuellement en ajoutant une tranche de fromage, voire un deuxième steak, on pourrait bien obtenir un résultat enfin convaincant.

 

Mais en l'état, ce Big Chili Cheese, de par un chili con carne relevé comme il se doit mais présent en quantité trop importante, loupe de peu l'occasion d'offrir aux burgerers britons un burger chili enfin satisfaisant.

Darth Burger

 

+

-

- Un burger grand format.

- Des onion rings.

- Un chili con carne aussi fort et épicé qu'un "vrai".

- Trop de chili tue le burger et ce Big Chili Cheese en est la triste démonstration.

 

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici