Retour au sommaire des boissons

COCA-COLA VANILLE

(Vanilla Coke) - Coca-Cola - 2003
0.61 euro pour une boite de 33 cl.

Le premier Coca spécial  filles ?

Alors que le Pepsi Twist - au citron - vient d'arriver chez nous et que le Pepsi Blue - aux fruits des bois ! - déferle outre-atlantique, Coca réagit en sortant dans le monde entier à la meme date cet étonnant coke vanille. Déjà largement conspué par de nombreux fans du cola à l'étiquette rouge, ce nouveau soda a-t-il vraiment, comme on a pu le lire sur certains forums, "le gout de médicament" ?

Sortie française : 8 mai 2003 - Notre avis : 2/4 (Bof)

 

Répondons tout de suite à la question provocatrice de l'intro : non, le coke vanille n'a pas le gout de médicament, ou alors éventuellement celui d'un remède aromatisé à la vanille, ce qui reviendrait à dire que ce nouveau coke à le gout de vanille...

Et pour un cola qui affiche fièrement sur sa boite les couleurs jaunes pales du parfum bien connu, ainsi qu'une fleur de sa plante, on peut dire que c'est bien normal !

Cette sensation s'appelle... vanille !


Certes, il s'agit d'un gout de vanille "acidulé" (chimique diront les ennemis de la burger culture) comme on peut en trouver dans certains petits bonbons que dégustent les collégiens aux heures
de récré, ou en douce pendant les cours (j'en connais quelques uns).

 

Un coke vanille dans un verre Titi de Nutella... ambiance vanille à donf !

Mais ceux qui aiment ça, trouveront leur compte avec le Coke Vanille, tandis que les amateurs de Coca seront, eux, bien dubitatifs, tant ce breuvage a peu à voir avec son gout habituel.

A la limite, on m'en aurait fait boire les yeux fermés, j'aurais dit : "Oh un soda à la vanille, étonnant !" sans penser spécialement à du Coca


Ainsi, les détracteurs de ce nouveau produit sont, à n'en pas douter, des fans de Coke quelque peu déroutés. On peut les comprendre, mais eux doivent aussi penser aux amateurs de vanille pas spécialement fan de Coca qui y trouveront sans doute matière à s'enthousiasmer.

Car, alors qu'arrive l'été, on ne peut pas dire que les rafraichissements à la vanille soient légions. A part les glaces et milkshakes, qui nourrisent autant qu'ils rafraichissent, il n'en existe à vrai dire aucun.

Le Coke vanille affiche donc une vraie légitimité, en étant rien moins que la toute première boisson à la vanille qui ne contienne pas de lait. Et ça, pour tous les végétaliens qui se refusent à priver les veaux des sécrétions lactées de leurs mères, ça pourrait bien constituer une vraie révolution : enfin de la vanille à boire qui ne porte pas atteinte au monde animal !

Pour les autres, Coca fans intégristes ou Pepsi maniac comme moi, ce nouveau soda inspirera au pire un méga "beurk" et au mieux un très tranquille "bof".

 

Coca lance aux USA un nouveau logo à l'occasion de Vanilla Coke

 

Bien plus conçu pour les fans de vanille en général que les buveurs de Coca à la recherche de sensations nouvelles - qui s'appelleraient néanmoins toujours "Coke" - ce cola vanille affirme sa légitimité en s'avérant etre la seule boisson qui propose cet arome sans contenir la moindre goutte de lait.

Darth Burger

 

+

-

- Un régal pour les fans de vanille acidulée type bonbons de collégiens.

- Permet de boire de la vanille sans boire de lait.

- N'a de Coca que le nom.

- File des aphtes à certains, comme tous les cocas !

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici