Retour au sommaire des boissons



MOUNTAIN DEW

Produit par Pepsi - uniquement dispo aux USA

Par Myosotis, 8 septembre 2003.

Un logo totalement inconnu en France


Mountain Dew est la boisson aux Etats Unis la plus vendue après le Coca, pourtant elle reste inconnue en Europe. C'est une marque phare de Pepsi, positionnée boisson extrême, vous la retrouverez dans les KFC et Subway.


Sortie française : inconnue - Notre avis : 3/4 (Miam)


hummm, ça donne soif...

La boisson est jaune fluo, elle contient de l'eau gazifiée, sucre, glucose, fructose, jus d'orange concentré et autres essences naturelles, acide citrique, benzoate de sodium, citrate de sodium, gomme arabique, acide érythorbique, edta de calcium disodique, huile végétale bromée et colorant.

Le goût ne ressemble à rien de ce qu'on connaït en France, ce qui s'en rapprocherait le plus serait le Canada Dry. L'avantage de cette boisson est d'être désaltérante et c'est une bonne alternative aux Cocas. De plus, le design des cannettes, en ce moment Hulk, déchire bien. D'ailleurs, des européens fans de cette boisson ont créé un site internet, Dew to Europe, afin de convaincre Pepsi de l'importer jusqu'à nous !


Récemment, une nouvelle version à la cerise a vu le jour : Mountain Dew code red (Note du Rédac' Chef : Youpiiiie à la cerise !!!), on peut notamment la voir dans American Pie 2.

Je l'ai essayée mais je l'ai trouvée un peu trop sucrée. Mais aux USA, elle est bien adaptée au goüt local et fait un carton.

A la cerise, ça a l'air encore meilleur...

Myosotis



+

-

- Boisson désaltérante

- Existe en deux versions.

- Design Fun

- Alternative au soda

- Non dispo en France.



Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici