Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
voila, j'ai pas vu de topic sur une de mes boissons préférées..le Whisky (bourbon en Amérique)

Je découvre cet alcool, je suis encore novice en la matière..mais mes goûts commencent à bien s'affirmer.

Aimez vous cela?
comment le buvez vous?
Quel sont vos Whisky préférés?

Personnellement j'ai une préférence marquée pour la région d'Islay, qui produit des Whisky très tourbés.
je ne boit plus que des Single malt, sec, ou avec un filet d'eau pour adoucir et exalter les saveurs.

mon produit favori est celui-ci, rapport qualité/prix parfait

Image

et le meilleur que j'ai gouté

Image

excellent, mais plus cher
Divin breuvage :)

Pareil pour moi, grosse préférence pour les whiskies d'islay.

Laphroaig évidemment, quoique j'ai tendance à me détacher de ces whiskies trop tourbés en ce moment. En parlant de Laphroaig, petite préférence pour le "laphroaig quarter cask", un peu moins tourbé.

Je ne peux pas parler d'islay sans évoquer mon whisky préféré, j'ai nommé le magnifique Caol Ila. Clair comme un martini blanc, mais d'un nez extraordinaire : C'est salin, iodé, quand tu sens ça en fermant les yeux tu te croirais à la mer au printemps. Préférence pour le classique 8 ans d'age, le moins cher. J'ai pu gouter le 12, ainsi que la version Signatory (finition en fut de cherry il me semble), et je trouve dommage qu'elles gomment justement le côté marin du Caol Ila. Je vais pas contre essayer de trouver la version unpeated (non tourbée), meme si le Caol est pas trop tourbé pour un Islay je suis curieux de voir ce que ca donne.

Allez on va rester sur Islay avec le Big Peat :
Image
La on est dans du jus de terreau : c'est tourbé à mort ! C'est un assemblage d'ardbeg, caol ila, bowmore et de port ellen. Port ellen, distillerie qui a cramé puis fermé en 1984, bon courage pour trouver une bouteille à moins de 200 euros.
Et ma moitié à eu la délicate attention de m'offrir la Christmas Edition pour Noel :
Image