Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
dred a écrit:un vrai whisky.... :bave:


Celui qui se boit On the rocks ?

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
surtout pas ;) trop froid ça dénature le gout, à la rigueur un filet d'eau fraiche, c'est tout :D
J'ai découvert le whisky avec un Ballantines. Je n'en ai pas acheté depuis un moment mais j'en ai acquis de tous type fût un temps.
La plupart sont des whisky 'de base' pour avoir une première idée de ce que fait la distillerie. Si je suis conquis j’investis dans un whisky plus haut de gamme. C'est ce que j'ai fais avec Lagavulin, qui m'a tellement épaté que j'ai acheté une bouteille à 80€ quelques verres plus tard. Il va falloir que je vide un peu mon stock avant d'en racheter..

En ce moment j'ai [Avec de petites photos cadeau]:
Aberfeldy 12 ans
Ardbeg 10 ans
Balvenie Portwood 1991
Bowmore Original 12 ans
Cragganmore 12 ans
Glenmorangie Original 10 ans
Jura Legacy 10 ans
Knockando 18 ans [1 verre de brisé, mon cœur s'est brisé avec].
Lagavulin Distillers Edition 1990

Et j'ai fini:
Aberlour 16 ans
Balvenie Double Wood 12 ans [Coffret avec 2 verres]
Cardhu 12 ans
Dalwhinnie 15 ans
Lagavulin 16 ans
Talisker 10 ans

J'en ai bu d'autres chez des amis mais il m'est impossible de les lister.

Tous sont très bon, il n'y en a aucun avec lequel j'ai du mal. J'ai juste une énorme préférence pour les whisky d'Islay avec Ardbeg et Lagavulin en tête de liste.

J'ai parcouru le topic et j'ai noté quelques noms pour mes prochains essais.
dred a écrit:surtout pas ;) trop froid ça dénature le gout, à la rigueur un filet d'eau fraiche, c'est tout :D


On peut aussi le boire on the rocks avec des pierres à whisky sans dénaturer le gout. Mais de toute manière je te rejoins le filet d'eau est quasi obligatoire quand tu prends des whiskies très alcoolisés (big peat christmas edition @ 57° par exemple).
Oui et j'avoue que je suis plutôt de la 2eme catégorie, c'est à dire que je vais savoir apprécier un whisky pur quand il s'agit d'un Jack Daniels par rapport à un Long John, mais par contre je ne vais pas savoir apprécier à sa juste valeur quand c'est encore le niveau au-dessus. On m'a offert celui-ci quej'ai gouté mais que je vais pas offrire au 1er venu qui hésite avec un ricard :lol: , vous le connaissez?
En tout cas je l'ai trouvé vraiment sympathique. Pas mal de parfums assez doux, bien aimé.

Image
Samedi j'ai pris un verre chez "V and B" à Arras de ce qui était un peu mon saint graal depuis quelques mois/années :
Octomore 6.1 de chez Bruich'
Le whisky le plus tourbé au monde. Faut aimer ce qui est tourbé et très fort (57°). Mais c'est réellement un must.
Là je suis en train de me taper un Scapa, 16 ans.

J'aime bien [-o<
On m'a offert un Nikka Miyagikyo 15 ans à Noël. Un véritable régal!
Tu m'étonnes que c'est un régal! En ce moment j'ai un Nikka coffey malt et un ... Nikka coffey grain! Les 2 sont vraiment excellents, et pour mon anniversaire je vais sans doute me faire offrir le Nikka 21 ans Taketsuru... Oui oui suis fan de la maison Nikka!
jamais vu ce topic ! :)
Gros <3 pour les Islay en général (caol ila, ardbeg, lagavullin, bowmore,... et donc forcément le big peat et le big peat de noël) et certains japonais (nikka, yamazaki,...). Bref, tout ce qui est bien tourbé.

Pour les amateurs de bons produits, Emelisse a sorti une tripotée de bières Imperial Stout vieillies en fûts (Ardbeg, Bowmore, Caol Ila, et biens d'autres fûts divers et variés.) Une grosse tuerie !
http://www.ratebeer.com/beer/emelisse-w ... ba/180637/
http://www.ratebeer.com/beer/emelisse-w ... ba/162034/
http://www.ratebeer.com/beer/emelisse-w ... -ba/127241
...

J'vais m'faire un ptit Ardbeg du coup tiens ! :bave:
Ah, un bon grand verre de William Peel tiède !!!!
Sic transit gloria mundi...
:lol:

allez, santé !
Image
Je suis peut être snob, mais je le bois dans un verre Baccarat, pas dans un bol en plastique de resto Viêt [-X pas le William Peel,hein? C'est de la pisse. Mais un bon Caol Ila ou un Scapa :bave:
Sic transit gloria mundi...
Faire un vaisselle post-cuite? Non...
J'ai mes deux nouvelles bouteilles de whisky, en premier lieu une Kavalan King Car, car grosse envie de tester le whisky taïwanais etn en second une Nikka from the barrel qui va servir de base pour tester le cocktail Horse's neck, on doit tester ça demain, si cela vous intéresse je peux faire des photos!
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:45

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités