Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
5419 messages Page 5 sur 362

noodles ou riz pour moi ce soir ...
Moi c'était porc au caramel maison
Sans me vanter, c'est le plus réussi que j'ai fait de toute ma vie!
Il était même meilleur que la plupart de ceux que j'ai pu manger dans des restaus chinois à volonté (Et j'ai beaucoup de volonté! :bave: )
mmmm Fantomchris va falloir m'en dire plus, s'il te plait :)

J4adore ce plat mais j'ai jamais tenté le coup, alors si tu pouvais nous donner ta recette...
Beh je ne sais pas si il y a un topic sur les recettes des membres, mais je tiens juste à te prévenir que ma recette de contient pas de nuoc mam, car ma conjointe n'aime pas ça.
Mais honnètement, je ne trouve pas une grande différence.
Melon + jambon italien



Image
quand je vois toute cette nourriture "européenne" ... ça en devient presque érotique ...
De la glace goût bananas split de chez Lidl !
Elle est super bonne est pas trop chère en plus :)

Ca avec un yaourt La Laitière rhum/raisin ...
rien qu'un simple yahourt me manque .... :cry: Envoyer moi un colis rempli de bonnes choses !
Mickz a écrit:rien qu'un simple yahourt me manque .... :cry: Envoyer moi un colis rempli de bonnes choses !


Y'à pas de yaourt en Chine ? :shock:
Allez envoie Fantomchris, ne me laisse pas languir :bave:
^
s'il te plait [-o<
Whooooo!
Ok...
C'est pour deux personnes:

- 2 cotes de porc (quand j'ai les moyens, c'est plus gouteux, mais sinon, de l'épaule convient très bien)
- 100/150g de sucre semoule (en fonction de l'envie de sucré)
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1,5 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- du poivre du moulin (voix de "Bon appetit bien sur!")

Désosser les cotes de porc et émincer grossièrement la viande (en petites lamelles assez épaisses c'est pas mal)
Dans un bol, mélanger la sauce soja, l'huile de tournesol et du poivre. Une fois que tout ça s'approche de l'émultion, y mettre la viande et bien la remuer pour que chaque morceau soit imprégné.
Puis, mettre au frigo pour 20 à 30 minutes.

Une fois que la viande est prête, c'est là que l'étape la plus tendue se pointe. Car, pour avoir plus de gout, je fais un "caramel à sec" ce qui veut dire que je n'y ajoute pas d'eau.
Dans une poêle bien chaude, je verse le sucre que j'essaie de répandre le plus uniformément possible dans la poêle. MAIS ATTENTION!!! Ne surtout pas remuer avec une cuillère ou autre ustensile car sinon, la caramel va prendre l'air et figer, en gros, vous aurez une sucette au caramel au fond de la poêle.
Quand le sucre est bien roux, y verser directement la viande et bien remuer car même avec toute la bonne volonté du monde, des bouts de caramel vont apparaitre. NE VOUS EN FAITES PAS!!! Baissez un peu le feu, et remuez calmement pour faire doucement fondre les morceaux dans la marinade que la viande recrache.
Quand il n'y a plus de morceaux, il est encore possible de faire un peu épaissir la sauce en laissant un peu cuire, mais après, c'est à vous de choisir.
A servir avec un bon riz (sans kubor de maggi, parce que sinon c'est infect :wink: ) et... ENJOY!!!
merci pour la recette !

Rho pis comment tu sais que je mets systématiquement un Kubor dans mon riz ????? !!!
Karst a écrit:Y'à pas de yaourt en Chine ? :shock:


Il y en a quelques uns, mais très peu de choix et assez cher ...
Déja quand je vivais à Montréal, le rayon yahourt était minuscule comparé aux supermarchés français ... Ici c'est encore pire ...
Famtomchris, ta technique vaut le détour (et certainement le tour de main!). Moi je me suis toujours contenté de verser du caramel liquide pour pâtisserie sur le porc émincé avec soja et coriandre fraiche. Faudrait que j'essaye ton plan!

Sinon ce soir, c'est repas tartine : pain de mie avec dessus Munster, Tarama, rillettes, et surtout une merveille que j'ai trouvé chez Auchan : une sorte de pate d'algues marines, ça s'appelle TARTIMER et j'adore! Je sent que mon prochain Burger sera marin...
La chair est faible
J'ai dû manger de la purée très liquide parce qu'encore une fois mon cou est bloqué !

Ca ressemblait à ... Rien :D
5419 messages Page 5 sur 362
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:08

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités