Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Déjà il est beau, ton gâteau. Mais tu as peut-être un souci de gélatine : tu es à l'agar-agar ou à la gélatine classique ? Parce que là elle semble très liquide, ta couche supérieure.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Jaouen a écrit:Hier soir, c'était un kit Blue Elephant "Chiang Mai noodle soup" tiré de la caisse des "sauces et kits périmés qu'on doit écouler depuis des mois".

Le resto thai Blue Elephant de la Roquette a fermé, le confinement a eu raison de lui :cry:
https://www.blueelephant.com/fr/restaurant-de-paris/

Durant près de 30 années, l’enseigne Blue Elephant, par l’intermédiaire de son franchisé Parisien, a fait briller la gastronomie Thaïlandaise au cœur de la capitale Française.

Les manifestations, grèves et actions diverses ont pendant de nombreuses années affectées le quartier de la Bastille et en particulier ses multiples restaurants.

La fermeture administrative obligatoire au 15 mars de tous les restaurants, suite à la crise du COVID-19 , a porté un coup fatal à la continuité.

C’est ainsi que la lumière s’est éteinte sur l’enseigne de Paris.

Blue Elephant Roquette remercie les moultes amis qui l’ont honoré de leurs visites, souvent répétitives.

Il faut toutefois que ces fidèles sachent que la simple mention de leur attachement au restaurant Blue Elephant de Paris leur assurera le plus amical des accueils dans toutes les autres enseignes du Groupe. Ceci à Malte comme à Bangkok ou encore à Phuket.

C’est donc un simple au revoir que Blue Elephant adresse ce jour à sa clientèle Française.
EdWarner a écrit:Déjà il est beau, ton gâteau. Mais tu as peut-être un souci de gélatine : tu es à l'agar-agar ou à la gélatine classique ? Parce que là elle semble très liquide, ta couche supérieure.


Même pas, j''incorpore une poudre 'smeta fix' (cremfix en France je crois, ici en CZ il y en a partout, d'ailleurs leurs gâteaux a la crème sont un peu dans ce style brinquebalant :lol: ) mais visiblement ça n'est pas assez. Je vais devoir passer a l’étape supérieure agar agar ou gélatine..
L'agar-agar (végétal) rend pas mal d'eau, et conserve moins bien le produit fini. Genre 24 h, et encore, en étant optimiste. Après, on peut choisir entre esthétique et santé (parce que le plasma de porc transformé, c' n'est pas forcément le top).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
seamusmcfly a écrit:Le resto thai Blue Elephant de la Roquette a fermé, le confinement a eu raison de lui :cry:
https://www.blueelephant.com/fr/restaurant-de-paris/

:cry: Je n'irais donc jamais chez eux.... :(
EdWarner a écrit:L'agar-agar (végétal) rend pas mal d'eau, et conserve moins bien le produit fini. Genre 24 h, et encore, en étant optimiste. Après, on peut choisir entre esthétique et santé (parce que le plasma de porc transformé, c' n'est pas forcément le top).


Ma seule expérience avec l'agar-agar c'est des pana cotta, et elles tiennent deux jours (plus, je ne sais pas, elles sont mangé avant).
Intéressant! J'ai surtout utilise l'agar agar, malgré que la gélatine soit plus répandue ici. Faut que j'essaie. Comme Jaouen, j'utilise surtout l'agar agar pour des panna cotta et impossible de savoir si ça tient longtemps, au rythme ou ça part!
Et encore, nous, si elles tiennent deux jours, c'est parce que j'en fait assez pour tenir 2 dîners. ;)
Parlant gélatine, s'il y en a qui ne consomme pas de porc ou ne mangent pas de viande avec des laitages, il existe aussi de la gélatine de poisson !
Elle se présente en poudre comme l'agar-agar et est assez intéressante, dans le sens que le pouvoir gélatineux est le même que celles de porc.
Je ne connaissais pas, bien vu, merci pour l'information.
Hier soir, on a revu et corrigé un classique de la cuisine américaine sudiste : shimps n'grits.
Donc, avec des langoustes au beurre citronné et à l'aneth, simplement passées 3 minutes sous le gril du four.
Image
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
A fait des réserves de sandwichs sous vide et de burgers Charal pour tenir 200 pages de correction en 5 jours. Va se jeter par une fenêtre...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Oula, joli !
L'avantage des langoustes est que c'est assez simple à préparer.
EdWarner a écrit:A fait des réserves de sandwichs sous vide et de burgers Charal pour tenir 200 pages de correction en 5 jours. Va se jeter par une fenêtre...

Attends d'avoir finis tes sandwiches et burgers quand même, faudrait pas gaspiller :lol:
(bon courage à toi, ceci dit)

@Bix : oui, la langouste se cuisine très rapidement, de mêmes que les crevettes/gambas.
Là, en fait, on est tombé sur une promo à Costco, genre 6 queues de langouste pour $40, du coup, on s'est fait plaisir :oops:
Les grits aussi, c'est hyper-simple, c'est prêt en 5 minutes. Le repas a dû prendre en tout et pour tout 10-12 minutes à tout casser.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
T'as bien fait, c'est pas très cher !
Nous sommes le Lun 06 Déc 21 11:15

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités