Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Image

Je me suis amusé à faire un sandwich à la fondue. Beaucoup de potentiel ! :bave:
Bon sur la photo on ne voit malheureusement même plus le steak tellement il y a de fondue ; mais je peux vous dire que j'en referais, et en mieux :)

Composition : Pain de mie complet, du bon bacon grillé, petit pot de fondue aux 3 fromages, steak haché du boucher, un peu de salade.

Améliorations pour la prochaine fois : Mieux toaster le pain pour qu'il ressemble à un Quick'n'Toast et que ça soit plus agréable à manger, mettre de l'oignon, et pourquoi pas un rösti !
Ce beau fromage qui coule...
Si c'est de l'Harrys 5 céréales/complet, le toaster, ce sera tendu, il part très vite en carbonisation (et pas moyen de le faire façon panini avec ton steak).

@bix : tout fromage se doit d'être fondu. C'est la base :) Ce qui explique pourquoi la notion de burger à la Vache Qui Rit est une hérésie.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le pain de mie était du classique complet carrefour, mais je dois tester avec le pain à bruschetta qui est plus adapté je pense.

Par exemple ça :
Image Image
Tu peux tenter aussi le pain blanc italien : https://www.lafourneedoree.fr/produit/l ... c-italien/
Il y a aussi la version complet : https://www.lafourneedoree.fr/produit/le-pain-italien/

J'aime bien le prendre pour faire des croques ou même burger en mode Quick'n Toast
Veniunt, Gustant, Narrant
Ah oui bonne idée, merci !

Je vais me tenter ça ce week-end : un Toast'n'Fondue :bave:
Hier soir j’ai fait une soixantaine de nigiri sushis avec mon fils de 10 ans. Il a un tour de main incroyable pour sa deuxième session. Jamais vu, même un adulte, maîtriser aussi rapidement le façonnage! :shock:
Image
Image
Image
Sic transit gloria mundi...
Euh, 60 ? En plein confinement ? Vous êtes combien à la maison ? Parce que c'est fragile, comme produit...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
2 adultes et 2 enfants. Ça a fait le dîner...Quand c’est bon et bien fait, c’est une gourmandise assez légère. Et tu n’as pas la brique sur l’estomac, contrairement à la grande majorité des Sushis de restaurants classiques (japonais tenus par des chinois).
Sic transit gloria mundi...
Ah ouais, quand même ! :shock:
Tu as utilisé quelle quantité de saumon ?

Bravo a Flopchef Junior !
salut,

1 kilos avec la peau, quasiment pas de perte, peut-être 4 ou 5 sashimis maximum.
Donc environ 900 grammes/57 sushis = environ 15 grammes par nigiri, ça colle.
Maintenant si tu prevois une soupe miso, une salade et un dessert, c'est plutôt la quantité pour 5/6 ou 4 adultes qui ont beaucoup d'appétit et qui sont gourmand comme des chattes.
Sic transit gloria mundi...
Image

Bon, moi j'ai testé un crumble de ratatouille et de mozzarella en plat unique hier midi. Ouais... Bah, ça vaut pas le coup. La ratatouille était très bonne mais quitte à prendre le temps d'en faire, j'aurai pu tout aussi bien la coller à des pâtes et basta. La pâte à crumble est trop présente et est franchement écoeurante, malgré les tonnes d'épices que j'ai mis dedans. Pour tout dire, elle était meilleure crue que cuite. Bref, une belle perte de temps.

Sinon j'ai une question : Je voudrais faire un gigot d'agneau la semaine prochaine, dans l'idée de pulled pork. Vous auriez des recettes ou des conseils ?
Dommage pour l'expérience ratée, mais bon, ça fait partie du jeu aussi.
De mon côté je préfère les crumbles sucrés, pomme framboise surtout, j'y arrive plutôt bien. Faut dire que c'est assez simple à faire.
Acronyque a écrit:Sinon j'ai une question : Je voudrais faire un gigot d'agneau la semaine prochaine, dans l'idée de pulled pork. Vous auriez des recettes ou des conseils ?


Hop, voici ma recette :

seamusmcfly a écrit:Je suis parti sur une pièce d'agneau de lait de 700 g, topée en promo chez le boucher du coin. Je l'ai faite revenir 3 minutes de chaque côté à la poêle, avant de la plonger dans un bouillon (ail, oignon, ciboulette, poivre, fond de veau, paprika, Chimay Bleue, un poil de ketchup, et bien sûr un peu d'eau). Ensuite, elle est restée 5 heures dans le four à 130 °C. Le plat a préalablement été recouvert d'aluminium, histoire d'homogénéiser la cuisson et de ne pas dessécher la viande.

Une fois les 5 longues heures de cuisson atteintes (ce fumet, quelle torture !), la viande fondante se détache toute seule de son os. Une simple cuillère ou fourchette suffit à l'effilocher.


Burger à l'Effiloché d'Agneau de LaitImage
je pige pas le conceprt crumble/ratatouille/mozzarella. C'est comme le sorbet à la purée, ou la mousse de popcorn.

Regardes aussi les recettes de gigot dit de sept heures. Pour ce genre de préparation, il ne faut surtout pas utiliser de l'agneau de très grande qualité (prés salés, Sisteron etc) car archi cuit ce serait dommage. Autant prendre du gigot Hallal à pas cher ou du Nouvelle Zélande congelé à 11 balles le kilos.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 6:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités