Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
el catala a écrit:J'adore l'huile d'olive, mais elle est absolument pas faite pour la friture, par contre en cuisson en papillote c'est délicieux.

Va dire ça aux espagnols, les rois du tout frit.
Et fait des recherches sur les nombreuses huiles, leur utilisation, leur limites. C’est plus complexe qu’il n’y parait.

M’enfin la neutralité de la graisse de porc, le doute ma bite.
Sic transit gloria mundi...
M’enfin la neutralité de la graisse de porc, le doute ma bite.

Si tu relis, j'ai jamais parlé de neutralité de la graisse de porc, c'est toi qui fais une fixette là-dessus.
Je t'ai juste répondu à un moment que le saindoux est bien moins goûtu que l'huile d'olive.
Si tu doutes, goûte.
Flopchef a écrit:Va dire ça aux espagnols, les rois du tout frit.
Et fait des recherches sur les nombreuses huiles, leur utilisation, leur limites. C’est plus complexe qu’il n’y parait.

M’enfin la neutralité de la graisse de porc, le doute ma bite.



Tu sais huile de colza existe aussi en Espagne, en dehors que huile d'olive supporte mal la chaleurs ou pas , il y a aussi une question de couts... L'huile d'olive est précieuse surtout pour un espagnol comme tu dit. Certes le sud de Espagne, il ya bcp de fritures mais ils vont s'en servirent pour rissoler mais pas frit .Mais sache que la cuisine espagnol est très différente selon les régions. Qu'il y a bcp plus de friture dans bcp d'autre cuisine.
Regardes la cuisines Basques ou Catalane ou la planxa est reines...

Aprés je dit ça, peut-être que tu connais bcp mieux Espagne et sa cuisine que moi
Beniben a écrit:Tout à fait, j'adore faire des tagliatelle et des farfalle avec juste un filet d'huile d'olive à la fin et du basilic ciselé. En sucré ça passe aussi, il y a des recettes à tester. ;)


Oui teste les fraises avec de huile d'olive et un basilic c'est top en plus c'est la saison.
Ah je testerai ! Avec le basilic j'ai déjà tenté et bien aimé donc pourquoi ne pas tenter cet ajout. :) Merci. :chinois:
Attention au choix de l’huile d’olive.
Sic transit gloria mundi...
Hier j'ai mis 2 pièces de boeuf dans du gros sel (ainsi qu'un filet de poulet qui trainait, on verra bien); première étape de la première tentative de viande séchée! Quelqu'un a déjà tenté l'exercice?

Par ailleurs je pensais m'offrir une trancheuse mais curieux du résultat; je n'ai pas envie d'y investir des mille et des cent (60 euros serait bien) mais j'ai un peu peur de la qualité.
Tu as utilisé quoi comme pièce de boeuf ?
J'ai déjà essayé il y a fort longtemps (2011 je pense) car je ne trouvais pas facilement de viande séchée alors et je voulais tester. J'ai trouvé que c'était fastidieux pour un résultat moyen. La dépense d'énergie en chauffant à basse température pendant des heures et le temps de préparation, cuisson, nettoyage, etc m'ont semblé excessifs. Après avoir goûté des beef jerky j'ai trouvé ça bien meilleur que mon essai (peut-être raté), la viande est plus tendre. Après c'est plein d'additifs peu recommandables.

Il faut essayer de conserver une taille des morceaux régulière, identique pour faciliter la cuisson et surveiller souvent pour éviter d'avoir des morceaux trop secs.

L'avantage du fait maison c'est qu'on peut faire ses propres recettes (viandes, marinades différentes : vinaigre de cidre, vins, épices différentes,...
Déjà fait pas mal de fois avec magret de canard et pièce à fondue de boeuf.
Laisse ta viande crue 24h dans du gros sel, ensuite rince à l'eau pour bien désaler. Tamponne avec du sopalin pour bien sécher. Assaisonne avec tes épices préférées, enroule dans un torchon, et pend ça pendant 3 à 4 semaines au bout d'une ficelle (histoire que rien ne touche ton torchon et qu'ainsi ta viande sèche mieux).
À trancher finement et à manger en apéro ou avec une salade.
Mon père fait ça avec du porc également, perso ça me fait flipper.

Beniben, c'est quoi cette histoire de chauffe à basse température ? tu faisais cuire comme ça au lieu d'une cuisson au sel ?
Oui il fallait faire cuire longtemps, avec une température basse et la porte du four ouverte. :) Après je n'ai pas essayé d'autres techniques. :oops:
Beniben a écrit:Ils ont l'air trop bons. :bave: Par contre le rapport pâte/garniture a l'air de pencher un peu trop en faveur de la brioche. :-k

Rien de spécial à manger aujourd'hui. Par contre je fais cuire un Christmas Pudding dont j'ai pris la recette ici.


J'ai appliqué la recette de Pascale Weeks, ma référence en matière de desserts anglosaxons. Elle tient sa recette de sa belle-mère qui elle-même la tient de Delia Smith


Je me disais bien en lançant la vidéo (oui, je suis toujours à la recherche de "Pourquoi ça fuit chez moi pendant la cuisson?") que le nom "Délia" m'était très familier dans ce contexte....

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tYZCu-wM5SQ?t=240[/youtube]
Testé récemment le cioppino, théoriquement la version américao-italienne de la bouillabaisse. En gros, initialement, c'est une soupe réalisée avec les restes de la pêche du jour (poissons, coquillages, avec tomates, fenouil et vin blanc, les 3 derniers ingrédients ne provenant pas de la pêche du jour :D ).

Première fois que je testais, j'ai beaucoup aimé (mais je suis un fan de poissons et fruits de mer). Du coup, on met ça au menu de samedi (on a du monde pour la déco du sapin de Nowel), vu qu'il n'y a réellement rien de compliqué là-dedans.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Pudding, Episode 3.

Bien bien bien... Comme je le soupçonnais, la cuisson de 8h avait été foirée (mes beaux-parents étaient en charge de la surveillance, comme ils étaient à la maison pour garder les padawans, et le feu avait été trop baissé). Encore plus de liquide que d'habitude, et le jour J, mauvaise surprise, un coin était moisi....

On a enlevé la zone touchée et un peu plus, on a senti ça avait l'air ok, on a relancé la cuisson (finalement 3-4h au lieu des 2h30), c'était toujours aussi peu ferme et du coup je n'ai même pas tenté le démoulage.
Et...
Et bien le moisi n'avait pas touché le reste, tout allait bien. Et il était DÉLICIEUX !!! Une merveille. Pour la n-ième fois, merci Beniben. ;)
Ah bah de rien, ce n'est pas moi qui ai inventé la recette. :) Je n'en ai pas fait cette année. J'ai juste fait au moins trois-cent bredele que j'ai offerts à ma famille. :)

Hier un collègue a amené un marzipan stollen fait par sa mère (alsacienne), qui fut très apprécié. De fil en aiguille j'ai promis que je ferai un kougelhopf pour faire goûter à ceux qui ne connaissent pas.

À Noël j'ai fait des palourdes cuites dans du lait de coco et du citron vert en entrée, ça changeait et c'était très bon.
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 11:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité