Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
bixouille a écrit:Oui ça chauffe l'appartement, mais c'est clairement pas le meilleur moyen =) (et puis je chauffe pas chez moi).
C'est ce que j'achète Flopchef, première boucherie à gauche sur rue faubourg saint denis.

Leurs merguez sont top! Après faut pas trop réfléchir aux conditions de ses pauvres bêtes :(
Sic transit gloria mundi...
Jamais testé les produits bruts de cette boucherie, mais un conseil : fuyez leurs cuisses de poulet déjà rôties, microscopiques et bien trash (j'ai testé 2 fois le midi quand je bossais dans le coin)
De la bonne poule en cage sur des racks \:D/
Ce qui est pratique, c’est qu’on peut leur demander de l’agneau haché. Ce qui n’est pas toujours possible dans une vraie boucherie qui a des normes d’hygiène strictes.

Connaissez-vous le gigot « bitume »?
Sic transit gloria mundi...
Gigot bitume ? nope, jamais entendu parler !
Mais jviens de regarder, faire cuire mon repas dans des restes d'hydrocarbures, ça me tente pas spécialement. Même si il est emballé dans du papier. :shock: Merci pour la découverte, je dormirai moins bête.

Pour l'agneau haché, les boucheries ont en général un hachoir dédié. Comme pour le porc (dans les boucheries tradi).
Jamais vu une boucherie où ils passaient tout dans la même machine (je vois d'ailleurs même pas comment ils pourraient oser le faire, sachant qu'il reste toujours des centaines de grammes de viande dans le hachoir).
Et bien eux le font devant toi.

Si il faut un hachoir par viande c’est assez compliqué.
Imagine :bœuf, porc, veau, agneau etc. Les grandes surfaces peuvent avoir plusieurs hachoirs réfrigérés et plusieurs trancheuses ( viande crue et viande cuite). Mais trouver un artisan boucher qui a déjà trois hachoirs, ma paraît peu réaliste.

Pour le gigot bitume, il paraît que c’est délicieux et je suis assez enclin à le croire. Bien entendu, la viande est préalablement enveloppée. Mais si tu n’as pas le marteau piqueur pour l’ouvrir, ça devient compliqué.
Sic transit gloria mundi...
seamusmcfly a écrit:fuyez leurs cuisses de poulet déjà rôties, microscopiques et bien trash (j'ai testé 2 fois le midi quand je bossais dans le coin)


Testé plusieurs fois, toujours un plaisir :chinois:
Par contre, fuyez celles des Franprix...

Flopchef a écrit:Connaissez-vous le gigot « bitume »?


Je ne connaissais pas... ça n'a pas l'air très attirant, mais j'aimerais bien tester, au moins pour savoir ce que ça donne.

edit :
Pas besoin de marteau piqueur à priori...
haha celles de franprix avec leur sauce ultra salée ?
Déjà testé, y'a que la peau sur les os, c'est hard et ça fait tousser tellement c'est salé !
Mais à 3.50€ les 2 cuisses rôties et chaudes avec 500g de PdT en accompagnement, je m'attendais pas à du Bresse.
Celles du boucher du Faubourg St-Denis, c'est la même came, mais ça a le mérite d'être moins salé. Des cuisses de poulets PÀC abattus à 3 semaines, qui doivent pas peser plus de 600g au moment de leur exécution.

J'ai pas encore trouvé de bouchers qui hachaient plus de 2 trucs, mais j'imagine effectivement qu'avoir 3 hachoirs ça coûte bonbon, ça prend de la place et ça requiert du temps d'entretien.
1.5€ la cuisse rue faubourg saint denis, et bien plus épaisse qu'au Franprix. Je doute pour les 600g.
Je doute également pour les 500g de patates chez Franprix, c'est bien moins, et bien dégueux pour les 3/4 dans la barquette. Et il me semble que c'est 3,99€.

Bref, les deux n'ont rien à voir selon moi, et celles du boucher sont tout à fait acceptables et pas chères, plutôt un bon plan.
Si tu pars de l'autre côté en sortant de chez toi, j'te dirais bien de prendre ta cuisse ici (2€ au llieu d'1.50, mais t'es clairement pas dans la même gamme).
J'y passais régulièrement (et fréquemment) entre 2012 et 2016, souvent le mec m'en rajoutait une à l'oeil.
Et pendant que t'es dans cette rue, fais 100m de plus et juste après le Grand Orient de France, tu te chopes un bon rillon :)
Je note, merci bien !
Oh la vache, le gigot bitume.... En fait on nous aurait menti, les ouvriers du BTP ne meurent pas plus jeune à cause des conditions de travail mais à cause de ce qu'ils ont mangé ? ;)
Ce n’est pas très éloigné du principe de la cuisson dans de la glaise ou argile (terre cuite). Ça doit être très savoureux et pas sec.
Sic transit gloria mundi...
Oui sauf que l'argile , si y'en a un peu qui entre en contact avec les aliments c'est pas grave , de même que les vapeurs qui pourraient se former dans les papillotes ça reste safe . Tandis que le bitume j'en suis moins certain , même avec un maximum de couches de protection :)
Le bitume n’est jamais en contact avec les aliments. Et si c’était pas bon, personne ne s’embêterait à le faire ni à le manger.

Pour l’argile, le volatile est directement en contacte puisque l’idée est de l’enduire complètement sans le plumer. Une fois cuit on casse la coque d’argile qui enlève également les plumes.
Sic transit gloria mundi...
Tu es sûr que le papier sulfurisé et aluminium sont 100% étanches ? Même avec 100m par gigot comme ils semblent faire j'en suis pas certain , et comme on dit dans le doute ... :)
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités