Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Mais la question n'est pas le temps de préparation ni la fréquence, c'est le ratio temps de préchauffage (logiquement perdu si tu ne cuisines rien d'autre) / cuisson d'un seul plat en 5 minutes qui est un peu gênant. Pour le reste, je vois pas trop le rapport avec le vélo, mais bon... En revanche, j'admire celui qui a isolé ton appartement. Parce que, un radiateur une fois tous les 15 jours depuis décembre (inclus j'imagine) alors que les températures étaient parfois négatives, je veux bien ses coordonnées.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je n'ai pas cuisiné qu'un seul truc une fois la pierre chaude, j'ai fait une seconde pizza pour bouloter à la mine aujourd'hui.

Le coup du vélo, c'est :
1) pour flopchef qui me parle d'écologie (dans ce thread, puisque dans un autre il a pas l'air si concerné)
2) pour toi qui me dis que tu flippes en ouvrant un courrier EDF. J'ai pas de voiture à rentabiliser, pas d'entretien ni d'assurance à payer, ni de parking à louer, ni de diesel à remplir, ni de CT à passer, ni rien de ce genre. Donc ça me laisse un plus gros billet à la fin du mois pour me faire une pizza si j'en éprouve l'envie.

Pour l'isolation je peux pas te dire, le mec doit être sec depuis un bail. L'immeuble est en chaux pré-Haussmann, genre 200 piges au compteur et toujours (à peu près) debout. Mais y'a du supeeeerbe lambris (blanc) aux murs, et du double vitrage. Et exposé plein sud. Ça aide. Quand le soleil va se pieuter, tu fermes tes doubles rideaux et ça rajoute une couche d'isolation.
J'ai un bon 19/20°C en ce moment. En été par contre il fait chaud (en août dernier ça en a littéralement flingué mon thermomètre, qui a dépassé les 50°C, et dont le "mercure" n'est jamais redescendu). Et de toute façon, je ne me promène pas à poil chez moi, sauf à partir d'avril, donc 19/20 ça me va. :lol:
Ça ne me gêne pas de faire cuire des travers de porcs marinés à basse température pendant 2h au four.

Je ne suis pas réfractaire. C’est la pierre qui l’est. :lol:

Ma dernière note d’edf est de 600€ (2 mois) donc j’essaye de faire un peu gaffe, mais rien de plus.
Sic transit gloria mundi...
600 balles ?! Tu t'éclaires avec une dizaine de HPS de 1000W et tu te chauffes au toaster ?! :shock:
600€ c'est vrai que cela commence à faire mal même en incluant le chauffage dedans. Installes des crypto-radiateurs pour réduire un peu les frais ;)

Sinon je pense que je vais craquer pour m'acheter une pierre ou deux. Niveau temps de chauffe cela sera kifkif pour moi sachant que quand je fais des pizzas maisons c'est minimum 5~6 et jusqu'à plus de 10 pour les grosses soirée donc le temps que je vais perdre au préchauffage je le gagnerai sur la cuisson.
Veniunt, Gustant, Narrant
Et bien n'oubliez pas de passer par le lien MyBurger si vous prenez sur Amazon, ça me paiera l'électricité pour 2-3 semaines :chinois:
seamusmcfly a écrit:Je n'ai pas cuisiné qu'un seul truc une fois la pierre chaude, j'ai fait une seconde pizza pour bouloter à la mine aujourd'hui.

Le coup du vélo, c'est :
1) pour flopchef qui me parle d'écologie (dans ce thread, puisque dans un autre il a pas l'air si concerné)
2) pour toi qui me dis que tu flippes en ouvrant un courrier EDF. J'ai pas de voiture à rentabiliser, pas d'entretien ni d'assurance à payer, ni de parking à louer, ni de diesel à remplir, ni de CT à passer, ni rien de ce genre. Donc ça me laisse un plus gros billet à la fin du mois pour me faire une pizza si j'en éprouve l'envie.

Pour l'isolation je peux pas te dire, le mec doit être sec depuis un bail. L'immeuble est en chaux pré-Haussmann, genre 200 piges au compteur et toujours (à peu près) debout. Mais y'a du supeeeerbe lambris (blanc) aux murs, et du double vitrage. Et exposé plein sud. Ça aide. Quand le soleil va se pieuter, tu fermes tes doubles rideaux et ça rajoute une couche d'isolation.
J'ai un bon 19/20°C en ce moment. En été par contre il fait chaud (en août dernier ça en a littéralement flingué mon thermomètre, qui a dépassé les 50°C, et dont le "mercure" n'est jamais redescendu). Et de toute façon, je ne me promène pas à poil chez moi, sauf à partir d'avril, donc 19/20 ça me va. :lol:


1) Je ne parlais pas spécialement de moi pour Engie
2) Je ne balade pas à poil chez moi (j'épargne cette vision à mes voisins)
3) J'ai pas de voiture (ni le permis, un peu plus chiant quand tu cherches du boulot hors de votre capitale)
4) Je me suis aussi farci 50°, mais comment dire que, en hiver, ça varie
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ce weekend, comme on avait du lait à écouler en urgence (non seulement il y a eu erreur sur l'achat, apparemment quelques années d'achat de lait frais bio entier microfiltré n'ont toujours pas réussi à faire imprimer l'idée que du lait "normal" c'était pas une brique aléatoire de lait pas frais demi-écrémé, mais en plus laisser ladite brique à portée des crocs du chat n'était pas une bonne idée..... :-k ), ça a été farz buen...

Qu'est-ce, me direz vous ?
Tout simplement un délicieux petit dessert breton, très sain et diététique. J'entends par là qu'il contient moins d'un kilo de sucre et d'un kilo de beurre par portion.

Image

En gros, le concept, c'est une sorte de pâte à crêpe qu'on brouille puis qu'on additionne de beurre et de sucre puis de beurre et de sucre puis de beurre et de sucre [...] jusqu'à obtenir des petits morceaux caramélisés. :bave:

http://www.lacuisinedebernard.com/2013/ ... -buen.html
Je ne connaissais pas du tout. C'est bien dans l'esprit breton. :)
Ce week-end j'ai tenté une tarte tatin banane, pas mauvais du tout mais j'ai foiré le caramel qui avait un petit goût de brûlé.
J'avais découvert ça l'année dernière, en cherchant la recette d'un far à la poêle dont m'avait parlé mon frère (contrairement à nous, sa femme est 100% bretonne et a grandi dans le Finistère Nord), en lisant les commentaires sur la page d'une recette. Ça avait l'air sympa, j'ai cherché, j'ai trouvé, j'ai testé, j'ai validé !
Jaouen a écrit:Ce weekend, comme on avait du lait à écouler en urgence (non seulement il y a eu erreur sur l'achat, apparemment quelques années d'achat de lait frais bio entier microfiltré n'ont toujours pas réussi à faire imprimer l'idée que du lait "normal" c'était pas une brique aléatoire de lait pas frais demi-écrémé, mais en plus laisser ladite brique à portée des crocs du chat n'était pas une bonne idée..... :-k ), ça a été farz buen...

Qu'est-ce, me direz vous ?
Tout simplement un délicieux petit dessert breton, très sain et diététique. J'entends par là qu'il contient moins d'un kilo de sucre et d'un kilo de beurre par portion.

Image

En gros, le concept, c'est une sorte de pâte à crêpe qu'on brouille puis qu'on additionne de beurre et de sucre puis de beurre et de sucre puis de beurre et de sucre [...] jusqu'à obtenir des petits morceaux caramélisés. :bave:

http://www.lacuisinedebernard.com/2013/ ... -buen.html


Super! Merci pour la recette.
Sic transit gloria mundi...
ouaaaah, c'est vrai que ça a l'air pas mal ce truc :D merci pour le nom et l'idée !

hier c'était travers de porc :bave:

Image

Image
De rien ! Je me suis dit que ça pourrait plaire à certains, en tout cas moi j'adore.
Par contre, attention, finalement c'est assez long de réussir à tout mettre en petits morceaux et à bien caraméliser. Et encore, quand j'ai regardé à nouveau les photos du site j'ai vu que j'aurais pu insister encore plus. Bref, ne pas s'y prendre au dernier moment si vous avez un enfant affamé et manquant de patience. ;)
Marrant cette recette Jaouen, étant moi-même finistérien pur beurre je ne connaissais point!

Pour ma part pas trop d'expériences culinaires ces derniers temps, soupes et plats simples.

Par contre je suis passé au KFC hier pour grignoter un truc pas cher comme je le fais de temps en temps, et je suis tombé sur une offre temporaire, 5 pieces (strips ou wings) pour 39kc (1e50). Adorant les strips, je me suis laissé tenter.

Et là où d'habitude je n' en ai jamais assez, ils ont du déconner en cuisine car ils m'ont sorti 5 machins taille escalope :lol:

C'était très bon mais pour un ptit grignotage rapide c'était un peu too much. Je crois que c'est la première fois que j' ai du me forcer à finir du poulet Kfc. :lol:
Ce midi, rouelle de porc d'1.5kg qui marinait depuis 24h (soy sauce, huile sésame, miel, gingembre, poivre blanc, coriandre).

J'avais oublié pour quelle raison je n'en avais pas mangé depuis longtemps.
Maintenant je m'en rappelle : c'est sec. :lol:

Image
Image
Image
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités