Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
el catala a écrit:Tu l'as prise ou stp ?


On en voit passer chez lidl aussi.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
el catala a écrit:Tu l'as prise ou stp ?


là

Bidule a écrit:Ca se trouve chez Darty, par exemple.

Chez Darty je ne pense pas, sur leur site il n'y a que des vendeurs tiers qui en proposent.
J'avais été voir à celui de République (Paris), ils n'avaient que des plats en alu :'(
Merci à tous ! Je crois que je craquer aussi :bave:
Quelle est la différence avec et sans?
La pâte ne colle pas à la pierre, ou faut-il fariner?
Sic transit gloria mundi...
Tu fais chauffer la pierre 30 minutes au four, tu y colles ta pizza et la cuisson est plus homogène. Faut fariner la pelle, la pierre est lisse (de la céramique souvent).
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Donc 45 min de four (2500watts) pour faire une pizza, c’est assez contraignant.

http://www.pizzalab.fr/comment-choisir- ... -la-pizza/
Sic transit gloria mundi...
Par chez moi, c'est aussi long que de se faire livrer alors... pourquoi pas. :lol:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Je pense que Flopchef sous entendait surtout le fait qu'il faut être un agent EDF ou avoir une autre combine pour ne pas avoir une facture de 500€ à la fin du mois si on a cuit une pizza par semaine.
Veniunt, Gustant, Narrant
Flopchef a écrit:Donc 45 min de four (2500watts) pour faire une pizza, c’est assez contraignant./

Par contraignant, tu veux dire onéreux ? :-k
Parce que bon, appuyer sur un bouton et attendre, ça va, j'arriverai à me remettre de cette "contrainte".
La levée de la pâte est 20 fois plus longue.

Et si tu parles de prix, faire ta pizza et utiliser ton four 45 minutes, ça revient moins cher que de commander en pizzeria.
Et une fois que ta pierre est chaude, rien ne t'empêche de faire du pain, des naans,...

J'ai fait un gigot de 7 heures la semaine dernière, du coup faudrait que je mange froid pendant le reste de l'année ?
Flopchef a écrit:Donc 45 min de four (2500watts) pour faire une pizza, c’est assez contraignant.

http://www.pizzalab.fr/comment-choisir- ... -la-pizza/

Ca dépend aussi du four.
Ici, four à gaz, préchauffage à 500°F (15 min), cuisson d'une pizza : 3 à 5 min.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
C'est partout comme ça, mais la pierre met plus de temps à chauffer que le simple préchauffage du four.
C'est pas parce que ton four est arrivé à la bonne température que ta pierre l'est aussi ;)
C’est certain que bouffer 2500w pendant presque une heure c’est pas économique.
Mais c’est contraignant de laisser tourner un four près d’une heure pour faire une pizza qui cuit en 5/10 min.
Sic transit gloria mundi...
Bah sur le coup, 45 minutes (hors temps de chauffe, et monter un four à 250 c'est pas en 3 minutes) avant les 5 minutes de cuisson... T'as intérêt à avoir prévu 3 recettes réservables/congelables avant (genre celles qui commencent à 180 °C, puis un petit gratin à 210...). Tu fais la bouffe pour une semaine (en y passant 6 h tout inclus). Avantage : tu économises le chauffage. Sauf quand tu es chauffé au gaz et que la chaudière est en veille.

Sinon : oui, y a comme des gens qui stressent avant d'ouvrir une facture d'électricité.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Remarque ça te laisse 3/4 d’heure pour faire ta pizza. Mais bon, moi je la fait en 5 min. Le préchauffage du four à fond ça doit être 10 min.

Ce que je voulais dire hormis le gâchis énergétique (donc écologique,si si) c’est que le principe de se faire une pizza c’est de faire du vite fait or si ça doit prendre 1 heure autant faire autre chose.
Sic transit gloria mundi...
Tout va bien, j'suis chauffé à l'éléctricité (rad bain d'huile), mais ptite surface très ensoleillée et bien isolée. J'ai dû allumer mon radiateur 5 fois depuis novembre (il est rangé dans son placard là). Et l'éclairage LED 4 ou 6W c'est pas mal aussi pour faire des économies. J'me déplace à pieds ou à vélo, j'ai pas de TV ni de lave-vaisselle.
Donc j'peux bien me faire un ptit plaisir culinaire en laissant allumé mon four de 1450W pendant 45 minutes de temps en temps, ou en faisant bouillir de l'eau avec une bouilloire électrique comme si il n'y avait plus de lendemain. Je flirte avec les 30/35€ d'EDF mensuels, donc je m'en remettrai.

Et Flopchef, le principe de se faire une pizza, c'est pas de faire du vite fait. C'est de faire une pizza.
Quand je vois les recettes de burgers sur MB, il y en a plein qui doivent clairement dépasser les 45 minutes d'élaboration/cuisson. Donc pour moi ce n'est donc pas un argument cette histoire de "fast food".

Bref, si vous flippez de lancer votre four pour 45min ou une heure (ou si vous trouvez ça trop long pour une pizza), passez votre chemin sur la pierre à pizza (et ptet sur la cuisine en général). Je sais pas trop quoi dire d'autre.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 16:51

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités