Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Superbe ! =D> Il a vraiment un très bel air. Tu as raison de préparer certains gâteaux à l'avance, il faut que les arômes infusent. J'ai remarqué ça la première fois avec une panna cotta au chocolat blanc.

Là j'ai mangé pas mal au restaurant dernièrement, du bon et du moins bon. :) J'ai essayé un truc que je ne connaissais pas du tout, un Hoe Bibimbap. C'est un plat coréen comprenant du riz, des légumes, du saumon (le classique est au bœuf), un œuf,.. et servi dans un bol en métal épais chauffé à bloc. Comme ça on peut faire cuire les ingrédients tout en mangeant, c'est super bon et sympa à table, je ne regrette pas du tout mon choix (j'hésitais avec un pho). :)

Image
J'ai eu l'idée très saugrenue de me faire une sorte de OTacos maison sur base de Chipotle.
J'ai donc acheté des galettes, un burrito carnitas chez Chipotle (demandé sous forme de "bowl"), des frites, et du gorgonzola.

Pas très compliqué à faire, je ne vais pas trop détailler. Faire fondre le fromage dans de la crème fraiche, faire les frites, déposer le contenu du bol sur une galette, rajouter les frites puis la sauce. Refermer le tout (j'ai du prendre trois galettes parce que je suis nul pour bien fermer ces trucs, et c'est bien dommage car du coup il y avait trop d'épaisseur de galette), passage au four.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et... bah c'était bien nul, voilà, à ne pas reproduire.

edit : ah oui, obligé de le manger dans un plat à lasagnes avec des couverts, pas possible de le prendre en main.
Mais quelle idée! Au moins on revient aux fondamentaux.
Sic transit gloria mundi...
bixouille a écrit:Et... bah c'était bien nul, voilà, à ne pas reproduire.


Mais encore ? Que faire pour remédier à cette "nullité" ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ne pas mélanger un burrito Chipotle avec des frites, encore moins mettre du gorgonzal. Si on veut vraiment des frites, les manger à côté et pas dedans, et mettre bien moins de galette.
Vas goûter les tortillas chez Poulet Poulette à Bonne Nouvelle. C’est à tomber par terre!
Sic transit gloria mundi...
Peut être un jour quand j'aurai un bon de réduction.
Faut pas exagérer quand même. C’est combien le burritos tricatel de chipartout?
Tu rates quelque chose. :chinois:
Sic transit gloria mundi...
Ils ont fait des travaux, et ont réouvert récemment => bon de réduction "1 acheté, un offert" reçu par mail.
Je ne vais pas au Chipotle sans réduction, bien trop cher. Tout comme pratiquement tous les restos de Paris.
Ce soir, c'est Thanksgiving :lol:
En fait, le premier des 3 prévus (le second le mois prochain avec ma belle-soeur et son mari et le 3ème également le mois prochain, à la date officielle).
C'est simplement que mes beaux-parents sont là depuis quelques semaines (et pour encore 15 jours), donc, comme d'habitude, c'est le marathon culinaire (hier soir, c'était langoustes sous vide au sabayon de pamplemousse, poulpe au four et pommes de terre confites à l'huile d'olive et au thym. Et après-demain : paëlla).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
bixouille a écrit:J'ai eu l'idée très saugrenue de me faire une sorte de OTacos maison sur base de Chipotle......


:shock: Ouch, ça a l'air bien compact, bourratif.
Mais c'est bon ces ''tacos'' ? J'en entends parler a l'occasion (sur les videos de florianonair par exemple) ca me fascine mais dans le sens mi curieux-mi degouté - plutot la deuxieme option- (et me fait sourire aussi quand je pense aux gens qui critiquent les burgers, s'ils savaient ce que Lyon a engendré comme junk food avec les '' tacos lyonnais'' :lol: )
C'est du fast food, gras et pas très fin, qualité kebab en gros, et un peu cher au passage pour ce que c'est.
py a écrit:Mais c'est bon ces ''tacos'' ? J'en entends parler a l'occasion (sur les videos de florianonair par exemple) ca me fascine mais dans le sens mi curieux-mi degouté - plutot la deuxieme option- (et me fait sourire aussi quand je pense aux gens qui critiquent les burgers, s'ils savaient ce que Lyon a engendré comme junk food avec les '' tacos lyonnais'' :lol: )


Personnellement je trouve que leur sauce aux fromage est écœurante, c'est un peu meilleur en demandant de la retirer.
Alors que pour moi c'est ce qui rend la chose intéressante :chinois:
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 13:01

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités