J'ai survécu !!!
Alors pour le bœuf badiane il faut reconnaître que c'est franchement spécial. Pas dégueulasse mais pas bon non plus.

En fait le parfum est super fort dans cette recette, je pense qu'il aurait fallu juste une pointe. Là , ça donne une saveur caramélisée et anisée, avec une sauce qui manque de liant.... C'est très bizarre, le bœuf sucré-salé je n'avais (je crois) jamais tenté. En revanche qualité de la viande est excellente, il m'en reste pour demain.

Le goût anisé est difficile à marier en sucré-salé, je le préfère avec des poissons, des fruits de mer ou dans des soupes froides. Des experts de la cuisine pourraient mieux me se prononcer.

Pour le pudding, c'est marrant cette différence.

Cette année ma pâte donnait ça :

Je n'avais pas noté que c'était de la chapelure grossière dans la recette originale. Le pain de mie ne pose pas de problème d'homogénéité, je mélange un bon moment et vigoureusement. Et après la nuit de repos je remélange. Autant dire que le pain de mie tout mou se fond très vite dans la pâte.
Et il ne faut pas s'inquiéter si tu n'as pas mis exactement les bons raisins, ça sera quand même très bon à la fin. Quand on fait une recette on obtient toujours quelque chose d'un peu différent de toute façon, c'est la magie du "fait-maison".
Comme promis photo du kougelhopf, bien réussi.

Et il tient (avec son moule) dans le sac à tarte que ma sœur a fabriqué, pratique pour l'emmener au guidon du vélo ! N'empêche en voyant ce sac il y a déjà trois personnes qui lui ont passé commande.