Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Hier, encore un temps automnal... donc camembert à la friteuse et ses accompagnements.
:bave:

Image
ça donne envie !
les 4 boissons a base de houblon pour toi tout seul ! :lol:
up the irons!!!
non, y'en avait 5 autres encore (dont une Imperial IPA de 1 litre), donc 9 en tout.
Mais on était 2, tout va bien.
Image

Tom yam kung en prépa .
Oh! Je le sens bien celui là :bave: :bave:
Sic transit gloria mundi...
Ahhhh la citronnelle ! J'adore :bave:
Je mets même de la pâte Tom Yum dans des plats en sauce à base de poisson ou poulet ! :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
Jafar a écrit:Tom yam kung en prépa .
marrant, j'me suis fait ça vendredi :)
pas de galanga / gingembre ?
bon app' !

et Michaek, la citronnelle ça pousse comme du chiendent, si tu veux t'amuser à faire ça chez toi.
T'as juste à laisser une tige dans un verre d'eau, le temps que les racines sortent, puis de la rempoter.
Ma citronnelle a atteint les 70cm en 2 mois... ensuite, mon chat a compris que c'était meilleur que le yucca... :(
Tiens bonne idée d'en planter :chinois: , en fait j'y avait jamais pensé et si en plus cela pousse facilement pourquoi ne pas essayer. Qui plus est je n'ai pas de chat qui viendra la grignoter ! :-=
Veniunt, Gustant, Narrant
Le gingembre est pas sur la photo mais j'en ai mis , le galanga frais c'est un peu compliqué à trouver par ici hors VPC . Il manque aussi les feuilles de combava , remplacées par quelques morceaux de zeste . Pas de champignons de paille donc des Paris à la place , piment sec à la place du frais , mini épis de maïs bon c'est une presque tom yam :lol:

Je plussoie pour la citronnelle (en pot de préférence pour la rentrer l'hiver) avec cette méthode de multiplication c'est inratable ;)

Image

Oh tiens un smartpot O:)
Ça marche avec plein d'autres trucs que tu achètes chez ton maraîcher.
Ici un rhizome de curcuma que j'ai mis en terre le 14 juin, ou là de gingembre mis en terre le 8 avril.
Chacun de ces rhizomes a passé 24h dans l'eau, avant d'être simplement déposé sur la terre.

Par contre pour ces 2 là, je pense qu'il faudrait des plus grands pots pour la duplication sous terre...
:chinois:

(Pour les pots je sais pas , par contre attention au sur arrosage huh huh)
bon je continue ça en MP, pas envie de me faire reprendre pour HS :)
Et pourquoi pas en faire un tread dans Hors Sujet justement ?

Je suis presque certain que d'autres voudraient profiter de cette initiative.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Image

Calzone jambon , classique !
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 13:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité