Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Merci pour les explications hombre :chinois:
Ce midi: Nouilles Maggi au "poulet", avec blanc de poulet cuit au toaster, et champignons de paris frais poêlés:

Image
Hier soir, c'était Le Grand Bol.
Donc forcément, on a pris 2 ceintures de porc aux 5 parfums, servies sur leur monticule de chou, et entourées de leur pak choi en sauce.

On était une dizaine, donc on a goûté une tripotée d'autres trucs de la carte (marmite de porc braisé, cuisses de grenouilles sel et poivre, foie de veau et brocolis, boeuf au poivre et brocolis, tofu pimenté, canard laqué, canard à la pékinoise, marmite d'aubergines pimentées, nem chua et pak choi, oeufs cuits dans une marmite à galets, ...).
Le tout arrosé d'une quinzaine de quilles de Tsingtao, histoire de faire descendre le gras.

Image
Bon je sais que le temps n'est pas aux plats en sauce, mais pour ce soir je suis en train de faire une belle daube provencale, 3h de cuisson fait trop chaud dans la barraque ^^
Et ça a donné quoi ton empadinha de palmito ? Parce que le cœur de palmier chaud, je n'aurais pas osé.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et bien c'était super bon ! habituellement je n'aime pas trop les coeurs de palmier ( froid ), ici chauds et dans de la sauce tomate ça passait niquel, une délicieuse tourte.
Tu nous mets des images appétissantes sur ton blog ?
Bon, je vais tenter du coup.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Avec des cœurs d'artichauts confit, ça doit y faire.
Sic transit gloria mundi...
California burger homemade en solo pour ce soir.
si j'ai le courage/l'énergie, je ferais des photos et la chronique (encore que je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, c'est un burger assez simple).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Hier soir, 11 collègues de boulot à la maison. En entrées, tartare de saumon sur lit de ricotta, tartelettes foie gras sur confit d'oignons, aumônières de brick au st nectaire, tartelettes au poivron confit, bresaola, magret de canard.

Plat principal. Filet de boeuf bio d'une ferme pas loin, cuisson basse température, purée céleri pomme de terre et truffe d'été, frites de patates douces, asperges vertes poêlées au parmesan, chips de panais.

Dessert, dôme chocolat crème mascarpone vanille,coulis de framboise.

Un franc succes... Mais je suis complètement rincé!
Sacré boulot pour 11 personnes, bravo =D>

Pourrais-tu partager la recette de ton dessert? Ma dulcinée est très sucrée et ton dessert donne vraiment envie...
Alors c'est assez simple, le plus chiant c'est d'avoir un moule à dômes en silicone...

Il faut faire fondre du chocolat au micro ondes, puis tapisser les moules au pinceau (le faire 2 fois, le but étant d'avoir un dôme qui ne craque pas lors du démoulage mais pas trop epais non plus.

Mettre les dômes au congel avant démoulage.

Faire un coulis de framboises, en mettre une partie au congel.

Préparer une crème à base de mascarpone. mélanger mascarponr avec des jaunes d'œufs et de la vanille. Monter des blancs en neige et incorporer au mélange.

Émietter grossièrement des speculoos

Garnir les dômes de la crème avec des framboises entières, des éclats de coulis congelé et des morceaux de biscuits.

Un petit tour au congel pour figer sans que ce soit congelé,

Dresser avec coulis, crème et biscuits.

Effet garanti :lol:
Ça a l'air bon, tu n'as pas une photo, pour que ce soit Bo aussi ?

:bave:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Hélas non... J'ai complètement zappé.. Ça faisait beaucoup de boulot, avec en plus les gamins des collègues à gérer... D,ailleurs ils ont adore le menu 100℅ industriel nuggets röstis smiley mc Caïn :lol:
C'est noté, merci!
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 11:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités