Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
131 messages Page 1 sur 9
Votre régime alimentaire: Quoi? Comment? Pourquoi?
Ça nous intéresse.

(Pas certain qu’il y ai une telle variété d’individus sur ce forum, mais je tente l’ouverture)
Sic transit gloria mundi...
Carnivore for ever. :bave:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Freediver & bounty hunter.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Vous avez le droit de ne manger que de la viande et des noix de coco, mais merci de développer votre argumentaire. Même un vegan qui bouffe des pâtes en boîte peut venir nous dire ses choix (mais on risque de se foutre de toi). \:D/
Sic transit gloria mundi...
Personnellement je mange de tout mais il m'arrive de passer des semaines sans manger de viande ou de poisson. Je n'ai pas de régime spécifique. Je fais seulement ce qui me plaît (et je ne veux pas du terme flexitarien). Peut-être qu'un jour je serais végétarien, je n'en sais rien. Ceci dit je déteste la tendance au prosélytisme qu'ont les vegans. C'est ce qui me gonfle à fond, chacun ses chois mais on n'a pas à essayer de les imposer aux autres. Ou pire de culpabiliser les personnes qui ne pensent pas comme vous.
Pas mieux.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je me voie comme flexitairien:
Je mange 1 viande rouge, 2 viande blanche et un poisson par semaine; et 1 fois de charcuterie mais de qualités, souvent bio et un maximum local, aider avec ce site : https://laruchequiditoui.fr/fr
Après surement a tord, mais si manges une pizza maison avec des poivrons, oignons, tomate , fromage et chrorizo. Je vais pas considérer avoir manger de la viande.
Après il faut avouer, que les journées sans aucune protéine animal sont rare. Je penses faire 1 journée par semaine totalement végé.
Je fait ça plus pour mon bien être que celui de animal, après il est évidement que le mode élevage compte pour moi.
Je mange de tout, et je fais très attention au prix des choses.
Du coup, la consommation de viande se fait rare (une/deux fois max par semaine on va dire, et je parle de vraie viande, un steak ou un filet, je ne compte pas le pepperoni sur les pizzas par exemple). De même je ne prends jamais de bio ou autre, bien trop cher. Je ne vais quasiment jamais au restaurant, une fois tous les trimestres on va dire, quand mes parents sont de visite. Je n'achète quasiment aucun plat préparé à part des pizzas.
Mais j'aime également tout tester, je connais par exemple la majorité des lieux vegans réputés sur Paris pour y avoir déjà mangé un bout.
Flexitarien... mon vocabulaire s’enrichit chaque jours!
Pourquoi ne pas utiliser le terme omnivore tout simplement?
C’est à dire un régime alimentaire normal sans particularité.
Sic transit gloria mundi...
Pour moi, il y a une idée de faire attention a ce que l'on mange derrière flexitairien, au choix d'ou viennent les produits et comment sont-ils fait, mais aussi une limitation en terme apport animal.
Après ce que j'avais pas dit dans mon 1er post, j'ai fait plus attention à ce que je mange depuis que je suis papa. Quand tu vois toutes les merdes qu'il y a, tu veux donner le meilleurs a tes enfants.
D’où les livres dans le happy meal!
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Flexitarien... mon vocabulaire s’enrichit chaque jours!
Pourquoi ne pas utiliser le terme omnivore tout simplement?


Wiki : "Le flexitarisme (parfois appelé semi-végétarisme) est une pratique alimentaire qui consiste à être flexible dans la pratique végétarienne."
Robert : "Qui limite sa consommation de viande, sans être exclusivement végétarien."
Merci. De ce que j’ai compris, c’est un végétarien qui consomme occasionnellement de la viande en société. Donc rarement et qui se souci également de la qualité et de la provenance des produits. Ce qui est logique et recoupe ce que je pensais des vegans. En gros un semi végétarien flexible.
El catala, ton menu de la semaine ne semble pas être dans ce cadre. Je risque de te choquer, mais en fait il semblerait que tu sois « normal » :lol: En effet tu manges de la viande 5 jours sur 7 donc tu es mega flexible. Carnivolien flexivore?
Sic transit gloria mundi...
ça me va Carnivolien flexivore mais je rajouterai locavore donc je suis Carnivolien flexivore locavore
Merde grâce à toi, j'ai eu une révélation !!
Je vais crée ma secte !!!!! Moi qui voulais faire gourou depuis tant années !

Aprés :

Déjà tous (un peu) flexitariens ?

Plus ou moins, selon Xavier Terlet, dès lors qu’on se dirige vers une consommation plus qualitative. « Maintenant qu’on a dépassé le traumatisme de l’après-guerre, où il fallait manger de la viande à tous les repas pour prouver qu’on s’en sortait, on peut en manger de moins en moins, tout en choisissant des produits de meilleure qualité. »

Il rassure d’ailleurs sur l’état du marché de la viande, qui ne souffre pas de cette tendance, puisqu’il se dirige vers une montée en gamme. On trouve désormais des viandes de race noble, des viandes maturées, qui collent parfaitement au flexitarisme, qui développe une culture du goût et des bons produits.

Ainsi, le flexitarien n’est pas un végétarien qui s’autorise quelques écarts, c’est surtout un consommateur responsable, qui choisit des produits qualitatifs, quitte à les payer un peu plus cher, et privilégie le végétal dans une approche culinaire qui se veut aussi gourmande que la traditionnelle gastronomie française.

Qu'on le dise, les légumes ne se résument désormais plus au fagot de haricots verts pour accompagner la viande, c’est aujourd’hui la viande qui accompagne un bon plat de légumes !

Source : Marie Claire https://www.marieclaire.fr/flexistarism ... 132813.asp
Ici, on mange de tout. Assez peu de viande rouge quand même (3-4 fois/mois), mais pas mal de poulet, poisson et fruits de mer.
Fast-food 1 fois/semaine, resto 3-4 fois/mois (mais ça se limite en général au dinner ou au resto pas loin de chez nous, genre 40-60$ pour 3-4 personnes).
On cuisine donc beaucoup à la maison (on achète jamais de plats préparés), à base de produits frais (pas de bio) ou surgelés mais non préparés (blancs de poulets, crevettes crues et décortiquées, filets de poisson).

On aime également beaucoup tester différents types de plats, ce qui fait qu'on mange indifféremment français, américain, moyen-oriental, nord-africain, grec, asiatique, voir espagnol ou mexicain.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
131 messages Page 1 sur 9
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 4:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités