Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
131 messages Page 7 sur 9
Jafar a écrit::lol:

Quand j'étais petit on vivait pas loin d'une sucrerie et au contraire j'adorais l'odeur de caramel qui flottait dans l'air :bave:

Ed encore une fois le maïs est à peine plus exigeant en eau que le blé , et pour ce qui est de l'utilisation de pesticides on est aussi en dessous du blé , de la PDT , orge , colza ..


La pomme de terre, (si c'est un avantage), c'est direct sur la patate le traitement. D'où leur joli bleu. On a aussi pas mal de colza. En revanche, la seule odeur "sucrée" que je connaisse (pourtant ayant vécu près d'une sucrerie, BS pour être clair), c'est celle des champs de luzerne, aujourd'hui disparus.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Que d'amalgames et d'attaques ad personam dans ce verbiage, c'est beau ! :lol:

Je ne suis pas choqué par tes propos. C'est juste que j'ai l'impression que tu fais une fixette. Dans chacun de tes posts, tu attribues tous les maux de la terre à ceux que tu nommes à tour de rôle bobos ou bien-pensants, dès lors qu'ils pensent différemment de toi (écologiquement parlant).

On a compris ton point de vue : continuons le diesel, continuons les forages et marées noires, continuons les hangars remplis de cochons, continuons les hectares de céréales pour nourrir les cochons des hangars, continuons la déforestation et d'assécher les nappes pour ces hectares de céréales, continuons les épandages de produits chimiques, continuons la prod des sacs plastique,...

Niquer la planète et foncer droit dans le mur, c'est pour les vrais.
Proposer une alternative, c'est pour les bobos bien-pensants.

Merci, au revoir également.
Ad hominem... mais passons.

Pour le reste, franchement, ça vaut pas la peine de répondre. Et j'aurais en effet le plaisir de ne plus te lire.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
C'était plus ad personam qu'ad hominem.
Bref...
EdWarner a écrit:
La pomme de terre, (si c'est un avantage), c'est direct sur la patate le traitement. D'où leur joli bleu.


Le sulfate de cuivre c'est sur les parties aériennes pas sur le tubercule , ou alors par ruissellement mais de là à avoir des PDT bleues :-k

Flopchef : Oui voilà le maïs est irrigué l'été quand la ressource se fait rare , à la base c'est une plante originaire de régions tropicales/équatoriales avec la pluviométrie et les t° qui vont bien ;)
Que fera un végan ?

Image

C'est pour détendre l'atmosphère...
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Il partage "l'herbe" avec le mouton ? :lol:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Ou avec son p'tit chien ?

Image
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Histoire de recarder un peu les choses:

Le « flexitarisme », un régime encore flou récupéré par le lobby de la viande
Faute de définition consensuelle, si ce n’est une consommation limitée de viande, la profession accapare le terme et vante le « mangez mieux » à défaut du mangez moins:

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Sic transit gloria mundi...
Comme quoi finalement les gens inventent leurs propres définitions un peu partout !

Mathilde Théry a écrit:Interbev a une utilisation frauduleuse, ou au moins trompeuse, du terme flexitarisme car ils parlent du “manger mieux”, mais oublient le “manger moins”.
Le sulfate de cuivre c'est sur les parties aériennes pas sur le tubercule , ou alors par ruissellement mais de là à avoir des PDT bleues


Non, non, je te confirme : elle sont bien bleues avant la mise en terre, pas en surface. La bouillie bordelaise, ça ne surprendrait personne dans le secteur. Je ne sais pas quel traitement ils utilisent, mais ça existe.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bonjour. Ceci est mon premier commentaire. Je connais ce site depuis moult années, bien avant même de développer des positions politiques antispécistes. J'ai toujours conservé ce plaisir coupable de consulter les délices que vous nous proposez de voir, à défaut de pouvoir y goûter. Je suis tombé sur ce post il y a plus d'un an, j'y voyais là l'occasion de m'exprimer, mais un problème de création de compte en a décidé autrement. Allons donc, à nouvelle année, résolutions tenues.

Je suis donc un apprenti cuisinier en 2ème année de Cap, de convictions antispécistes, mais bien contraint de faire une concession temporaire, tant il est vrai que le spécisme est imbriqué dans la gastronomie. Je mange donc de la viande, même si je reconnais le caractère immoral de son prélèvement (pas opposé à la viande -in vitro du coup) et l'absurdité de manger des cochons, et pas des chiens, alors même que les premiers sont en moyenne plus intelligents que les seconds.

Je posterais donc des recettes et je créerais probablement un post en lien avec mon métier (type repas perso au quotidien ou un truc comme ça).

Malheureusement, la plupart des gens considèrent comme imposition de point de vue le fait de se prononcer en faveur des droits des animaux, et pas comme fait d'imposer son point de vue, le fait de les tuer sans leur demander leur avis. (Je suis infiniment attaché à l'honnêteté intellectuelle)

Au plaisir de vous lire.
Au plaisir de voir tes recettes !
Bienvenue.
Bonne idée !
Flopchef a écrit:Histoire de recarder un peu les choses:
Le « flexitarisme », un régime encore flou récupéré par le lobby de la viande
Faute de définition consensuelle, si ce n’est une consommation limitée de viande, la profession accapare le terme et vante le « mangez mieux » à défaut du mangez moins:

Merci pour cette citation et sa source sur le régime alimentaire. Je suis d'accord que le flexitarisme est dans l'intérêt des lobbys (comparé au végétarisme) mais je trouve que consommer mieux PEUT signifier consommer moins (et avec moins d'emballage alimentaire). Car consommer mieux c'est plus cher, le français moyen ne peut pas consommer mieux et toujours autant. La bonne viande c'est cher ! C'est mon cas par ex, jeune, je mange moins de viande qu'avant, mais quand j'en mange je me fais plaisir !
131 messages Page 7 sur 9
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:48

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités