Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
131 messages Page 5 sur 9
Flagrant délit de HS :evil:
Sic transit gloria mundi...
Je suis pas d'accord, notre régime alimentaire est forcement influencer par le montant que tu lui consacre. Si tout le monde avait des haut revenu, on mangerai tous bio, avec des viandes de super qualités ect...
Je ne dit pas le contraire et c’est d’ailleurs si intéressant que ça devrait faire l’objet d’un fil à part.
Sic transit gloria mundi...
el catala a écrit:Si non, tiens une question qui est un peu lier , vous consacrer quelle budget à la nourriture par mois ? ( restaurant + quotidient + livraison...
On va parler en pourcentage, pour facilité les choses.

Nous on est 3 ( 2 adultes + enfant de 2 ans ), notre budget avoisine les 22% de nos revenus.


Une réponse serait délicate : tu vas avoir ceux qui ont des TR, ceux qui paient pas derche au restau d'entreprise, ceux qui sont invités par leurs clients, modulés par le coût de ceux qui ont les gosses à la cantines (selon les frais de cantine, indexés sur les revenus). Un bon coup de recherche INSEE serait plus efficace.

Sinon chez moi c'est simple : ce qu'il reste quand j'ai payé toutes mes charges (vive l'auto-entreprise en plus, évidemment, en plus des fixes) et acheté la bouffe du chien. Mieux vaut ne pas traduire en chiffres en effet...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sortir un % comme ça c'est pas simple... et je ne pense pas que ça soit directement lié aux ressources de la personne. Je ne me fais jamais rien livrer, je vais très rarement au restaurant. Pourtant j'ai les moyens de le faire, mais ça ne rentre pas dans mon mode de vie et ce ne sont pas des dépenses intelligentes selon moi.
Je préfère (et je fais régulièrement) lâcher 20€ dans un gigot d'agneau que je cuits chez moi plutôt que lâcher 20€ au McDo/BK.
Mais pour essayer de jouer le jeu, je pense être en dessous de 10%.
Ce qui est intéressant, c'est nous. Si on est sur ce forum c'est qu'on est plus ou moins intéressé par la bouffe. J'imagine que peu d'entre nous se nourrirai exclusivement de truc comme FEED https://www.feed.co/fr/.Qui apporte peu de plaisir gustatif. Je crois qu'on doit dépenser un peu plus que la moyenne dans la bouffe :
De 222 € à 539 € mensuels : un budget alimentaire fortement disparate
Chaque mois, les Français déclarent dépenser en moyenne 396 € pour s’alimenter. Un budget en augmentation (selon 71 % des personnes interrogées), qui comprend les courses ainsi que les pauses déjeuners (cantine scolaire et/ou d’entreprise).
Dans le détail, on distingue de fortes disparités selon la situation familiale, la catégorie socio-professionnelle ou encore le niveau de ressources des personnes interrogées. Ainsi, les foyers français dont les revenus sont supérieurs à 3 500 € par mois dépensent 539 € là où les foyers modestes — revenus inférieurs à 1 000 € — ne déboursent que 222 €. De la même manière, les couples avec enfants déclarent dépenser 522 € contre 268 € pour les couples seuls. L’âge semble également être un critère déterminant : contrairement aux 18-34 ans, qui consacrent 291 € à leur budget alimentaire mensuel, les plus de 35 ans dépensent, eux, 437 €.
sources : https://www.sofinscope.sofinco.fr/alime ... rop-eleve/
Après tu peu considérai des TR comme un revenu, ce qui sont puisque au final tu sera imposer dessus.
Pour le reste ça fait parti des avantages de ta boite.

Je penses même si on le partages pas, c'est intéressant pour soi de savoir ce que l'on consacre à la nourriture.


@Bix Je penses aussi que bcp autres choses rentre en jeu, j'ai fait plus attention a ce que je mangeais à partir du moment ou je suis devenu papa, je me fait plus livrai qu'avant aussi car tu dois occuper de ton petit après une grosse journée de taf, il y a des soirs ou tu as flemme de te faire à manger. Ton mode vie rentre donc aussi en jeu évidement.
el catala a écrit:vous consacrez quel budget à la nourriture par mois ? (restaurant + quotidien + livraison...)

Bonne question. Mais aucune réponse précise à donner.
Restau 2 à 3 fois par mois (de 10 à 15 balles boisson comprise), 2 à 3 kebabs par mois (6 à 7.50€ en fonction du produit), jamais de livraison, pas de TR, pas d'invitation par des clients, pas de cantine d'entreprise,...

Au burlingue j'ai un micro-onde que mon boss m'a gentiment offert pour que je ne crame pas toute ma paie dans les kebabs et brasseries du coin.
Ma boîte est située à 650 bornes de chez moi, j'ai fait du télétravail pendant un an mais ça me saoûlait, donc j'ai pris un bureau de ma propre initiative (40 balles par mois). C'est donc un peu plus difficile de manger sainement que lorsqu'on bosse à la maison, mais je continue à faire à manger tant que possible.
Par exemple pour ce midi j'ai préparé une énorme blanquette de dinde pour 7.50€, et on va manger dessus à 2 avec mon coloc de bureau. Et j'ai déjà mangé dessus hier soir.
Et ce soir c'est lui qui prépare des rognons de boeuf sauce madère et purée pour demain midi. Ça permet de bien manger, de varier les plaisirs, de goûter des trucs que je n'aurais jamais mangé, et aussi de baisser les coûts.

Je congèle masse de trucs que je prépare en portions (dans mon congèl j'ai du bourguignon maison, des lentilles maison, plein de rösti maison, de patties maison en tout genre, du biryani maison, mac & cheese maison,...). Mon congèl me permet de stocker des plats un peu réfléchis et donc de ne pas trop mal manger, le tout sans se lasser.
Je coupe et congèle également des trucs frais dès l'achat (courgettes, champignons, ail, blettes, aubergines,...), ce qui me permet de ne rien perdre et de plus ou moins toujours manger correctement et pour pas trop cher.

J'ai jamais fait les comptes à ce niveau-là, mais en y réfléchissant un peu je dirais que je dois passer entre 8 et 10% de ma paie en bouffe.
En consommation alimentaire, restaurants & co et en %, je tourne aussi à moins de 10% si j'en crois les derniers mois.
J'ai une cantine d'entreprise où je paye moins de 2.5€ le midi (parce que je ne prends pas de viande).
Mon congélateur est aussi bien rempli, comme je fais quelques trucs moi même (toujours pas de viande dedans). Je me retrouve avec un budget assez léger niveau produits bruts. Je ne me fais jamais livrer, il m'arrive très rarement de prendre une pizza ou des sushis en bas de chez moi.
Quant aux restaurants, je n'en fais pas tant que ça mais ça ne me dérange pas de dépenser de l'argent dedans.
Flopchef a écrit:Merci. Mais je n’ai pas saisie le rapport avec le régime alimentaire.

Impact des activités humaines sur la planète : certaines sont liées directement ou indirectement au régime alimentaire (élevage intensif, par exemple).
'fin, j'imagine, vu que je ne suis pas à l'origine de la présence de ce titre de Midnight Oil dans le topic...

el catala a écrit:Si non, tiens une question qui est un peu lier , vous consacrer quelle budget à la nourriture par mois ? ( restaurant + quotidient + livraison...
On va parler en pourcentage, pour facilité les choses.

Nous on est 3 ( 2 adultes + enfant de 2 ans ), notre budget avoisine les 22% de nos revenus.

A vue de nez, on serait sur 10-15% suivant les mois.

Mais :
- on congèle beaucoup (merci Costco)
- on mange les restes de la veille
- fast-food et resto environ 1 fois/semaine (chacun)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Flopchef a écrit:Merci. Mais je n’ai pas saisie le rapport avec le régime alimentaire.

PotatoesJunky a écrit:Impact des activités humaines sur la planète : certaines sont liées directement ou indirectement au régime alimentaire (élevage intensif, par exemple).
'fin, j'imagine, vu que je ne suis pas à l'origine de la présence de ce titre de Midnight Oil dans le topic...


Oui, c'est cela même, entre autre.

O:)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Mais pourquoi à l’arrière d’un pick up?!
Sic transit gloria mundi...
Parceque celui des berlines étaient déjà pris.

:D
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Flopchef a écrit:Mais pourquoi à l’arrière d’un pick up?!


Le type de voiture qui consomme le plus et qui fait typiquement américain ?
Pour ma part le budget courses tourne aux alentours de 100 euros par semaine, j'inclut dedans l'alcool, car le budget "apero" est tout de même assez consequent au final par mois.
Je mange dans un restaurant gastro une fois par mois, donc on va dire 100 euros.
Et fast food une fois par semaine. donc 100 euros par mois aussi.
Le midi je mange des restes de la veille.

Ce qui fait par mois environ 600 euros.
Tu claques 25 € au FF à chaque fois?
Sic transit gloria mundi...
131 messages Page 5 sur 9
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 12:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités