Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
131 messages Page 8 sur 9
Je suis fraîchement maman donc je ne peux me permettre de me priver de gras. J'ai perdu beaucoup trop de kg lors de ma grossesse donc j'essaie de les récupérer à coup de gras et de viande dans mon bac inox ici. Ce n'est pas la solution idéale mais je veux prendre du poids. =D>
Hamburger raclette avec gratin de nouilles. Pasticcio. Moussaka. Kebab mayo. Toute la cuisine Israélienne et libanaise...
Confit de canard pomme de terre sarladaise, salade landaise, cassoulet, choucroute.
Sic transit gloria mundi...
Pas de régime particulier pour moi, je mange de tout, je ne suis pas difficile donc je mange varié.
Belle intervention n'est ce pas ?
Je déterre le sujet mais je pense, ça peut être assez intéressant de réfléchir sur nos consommations alimentaires.
Personnellement, je mange de la viande OU du poisson deux fois par semaine en général. Le reste du temps, je reste végétarienne.
Étant particulièrement anale concernant les origines de mes viandes, je refuse simplement de manger des plats préparés avec une base de poulet, boeuf, porc, poisson ou quoi que ce soit. Si je dois manger picard, par exemple, je choisirais les plats végétariens : Cela vient directement d'un refus complet de consommer une viande non traçable. Appelez ça de l'embourgeoisement si vous voulez mais je préfère cent fois plumer et vider un poulet acheté à la ferme du coin que de me rabattre sur des cordons bleus "Dodus".
La différence de qualité vient jouer certes : Mais disons que je préfère cent fois -tant qu'à avaler un produit animal- avoir des références et des assurances sur la qualité de vie de l'animal que d'avaler un poulet élevé en cage au Brésil, lavé à la javel et piqué d'eau saline pour la conservation. -et je ne parle même pas des additifs...-
Alors oui, certes, ça coûte plus cher. Mais réduire sa consommation de viande à deux fois par semaine me paraît pas non plus fou.
Mais pour ça, il faut réduire au maximum la consommation de viande dans les produits industriels, chez moi comme au resto. Si je ne cuisine pas ma viande, en général, je ne la mange pas.

Surtout que bon, en vrai, un poulet à deux, si vous avez des connaissances en cuisine, il n'est pas très difficile de prélever (à cru) blancs et cuisses et d'utiliser la carcasse pour un bouillon, fond de sauce ou une soupe: Boum, trois repas. Tant que rien n'est jeté, une bonne viande ne coûte pas si cher que ça (à l'exception du boeuf... Mais c'est aussi pour ça que le boeuf, je dois en manger moins d'une fois par mois)
Plutôt d'accord. Pour rebondir sur le boeuf, il coute cher et est trop polluant, à éviter au maximum.
Sinon j'ai pas trop compris la rapport avec anale et l'origine des viandes. :-k
Uh, ça ne se dit pas en français ?
J'utilise plus souvent l'anglais dans la vie de tous les jours et, après vérifications, "Being anal about something" est une expression que j'ai pensé -à tord- être aussi française. On peut traduire ça par "être pénible -exigeant- par rapport à ça".
En français, "anal" se rapporte à l'orifice par lequel tu défèques. De rien.

Sinon pour le reste, dis-toi que certains ne peuvent même plus se payer les produits transformés, ou n'ont ni le temps les compétences pour en faire ce que tu en fais. Sans aller jusqu'à l'embourgeoisement, disons que c'est un peu alternatif (et je précise ne manger quasi aucune viande).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Eh bien merci de la précision, je me coucherais moins bête :)

Alors, je suis bien d'accord avec toi mais il se trouve que le français moyen consomme tout de même 87,5 kilos de viande par an en 2018 (avec une baisse de 2,2% en 2019 et une hausse de 2,3% en 2020)
On voit une baisse du boeuf, une hausse de la volaille et une explosion de la hausse de consommation des produits transformés. (42% tout de même chez les 18-24 ans)
Le français moyen consomme donc de la viande, souvent de piètre qualité, pas correctement tracée et avec des logos bleu blanc rouge pour faire joli sur l'étiquette. Souvent, en pensant qu'il faut consommer de la viande à chaque repas -sinon, y en aurait qui clamseraient dans la minute (mon frère et mes cousins en étant de parfaits spécimens)- et en pensant que de toute façon, la viande de qualité coûte trop cher.
Certes, c'est plus cher. Mais d'un point de vue d'impact écologique et nutritionnel, manger de la viande -de mauvaise qualité et bourrée d'additifs en plus de ça- à chaque repas, c'est une bombe à retardement.
En fait, je suis persuadée que ce n'est pas tellement une question de prix mais de mentalité.
On nous a tellement lavé le cerveau à coup de produits carnés, de pubs et de lobby que souvent, l'on n'est même plus capables d'imaginer un repas sans aucune viande et équilibré. (Par exemple, c'est en vivant seule sur un budget d'étudiante que j'ai compris l'intérêt des haricots secs.) Le français veut de la viande et pas chère, qu'importe l'impact sur l'environnement et sur son corps: Du moment qu'il en a. Et c'est pour ça qu'on se retrouve avec de la merde ultra transformée. (et super chère aussi, faut pas oublier : Une pizza pepperonis à 5 euros, vu les matières premières, c'est du vol pur et dur)

Pour ce qui est du temps, on peut en discuter : Mais personnellement, même avec des journées bien bien chargées, j'arrive à donner 20 minutes dans ma journée pour préparer les aliments avant de jeter le tout en cuisson. Y a plein de façons de gagner du temps : Doubler ou tripler les quantités pour faire durer trois jours, congeler les préparations, organiser la cuisine... Qui font que au final, le temps passé en cuisine diminue. Bien sur, tu vas pas faire un risotto ou un boeuf bourguignon : Mais il y a plein de recettes faciles à faire et rapides à réaliser.

Pour ce qui est du savoir... Ouais. J'en ai connu des personnes incapables de couper un oignon. Mais même là, j'ai des choses à dire. Internet est présent, YouTube est présent, si tu as envie de faire -même sans connaitre rien à la chose- tu peux. J'veux dire : j'ai appris à vider un poulet et à lever des filets de sole grâce à ça.

Au final... C'est ni tant une question d'argent, de temps ou de savoir : C'est une question d'envie et de changement de mentalité.
Je vais m'arrêter là, mais je vous conseille l'achat des timbres à l'effigie de la nouvelle icône suédoise, qui viennent de sortir. Et de jeter un œil aux recettes home-made du site, pour constater que nombre de forumeurs n'ont guère besoin de vos leçons ou de vos chiffres.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Roh, vache... Si on en est déjà là, oui clairement toute discussion devient inutile.
Juste un petit aparté : Je ne visais ni les participants ni ne donnais aucune leçon... C'est dingue quand même.
Au plaisir de ne plus vous lire.
Effectivement, du calme un peu Ed.

Je rejoins Acronyque sur les nombreux outils maintenant qui peuvent nous permettent de tout simplement faire autrement. Que ça soit en cuisine ou ailleurs.
Il me semblait surprenant de ne pas être en tort...

Je disais simplement que venir jouer le père/la mère la morale sur un site où nombre sont parfaitement conscients de beaucoup de choses, cela relevait d'une logique que je me refuse à connoter. Entre les repentis, ceux qui sont encore carnivores à fond (comme sa chère famille), et ceux qui viennent d’inventer le flexitarisme, les forums ne manquent pas. Les chaîne YouTube non plus, et en plus ça rapporte.

Sinon, pour répondre à cette respectable dame (qui donc ne lira pas) : je mange en gros un repas un jour sur deux, de la viande une fois par semaine (et encore), quasi uniquement de la volaille, le tout sans sucres autant que possible. J'espère qu'elle aura ainsi foi en l'humanité.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Acronyque, merci pour tes posts très intéressants, tout à fait d'accord.

Ed, pourquoi tu l'envoies balader comme ça? C'est franchement dommage...

Je me demandais pourquoi je passais moins de temps sur le forum, j'avais oublié ce genre de messages agressifs...
EdWarner a écrit:Il me semblait surprenant de ne pas être en tort...


Bah oui à s'emballer comme ça, forcément t'es en tort.
Il n'y a eu aucune morale particulière, que des messages qui expliquaient un point de vue, vraiment pas de quoi justifier tes réponses agressives.
Donc avoir le point de vue que s'entendre dire : "si tu ne trouves pas autant de temps c'est que tu es une feignasse mal organisée", avec tous les clichés sous-entendus n'est pas recevable. Je le note.

Mais merci de noter que ma première réponse ne comportait strictement rien d'agressif. Sauf si tout constat factuel est agressif.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
131 messages Page 8 sur 9
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité