Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Sur les disques : oui, ils sont utiles, pour ne pas que ta viande ne colle trop à la surface du plan de travail, ou au fond du moule (selon le modèle de presse que tu vas prendre. Ça aide aussi à réserver tes steaks sans salir, ou, comme tu le vois sur une des photos du pack Lekué, à les empiler, pour gagner de la place. Après, Lekué, pour moi, c'est l'équivalent d'un simple cercle de présentation...
Big Fernand, ça vend sur tout son nom, et ça fait hype en cuisine. Non parce que des tube de ketchup et de moutarde tout faits, avec embout doseur, il y en a plein les rayons des supermarchés, hein... Et ça fait moins de vaisselle.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le_FatBoy a écrit:L'un est un pack en mode import et l'autre est en silicone platinium pour le contact alimentaire...

Là encore, tout dépends de l'utilisation qu'on veut en faire, l'un c'est pour le ponctuel/fun, l'autre c'est qui quasi-pro à usage quotidien... Sans compter une question de moyen

Le_FatBoy a écrit:Les disques pour presse à steak vous pensez qu'ils sont utiles ?

Là encore, tout dépends de comment l'on travaille. Si c'est de la grosse quantité, c'est utile pour éviter que les uns s'attachent aux autres par effet de poids. Si l'on fait juste deux patties (voire 4) pour les place simplement sur une assiette, les uns à coté des autres.

Sinon, les produits proposés en lien sont chers. On peut trouver moitié moins cher ici, par exemple.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
La différence entre un enfant et un adulte est dans le prix de leurs jouets.

La cuisine est ma passion et j' ai organisé ma vie*1 et mes cuisines autour de cette passion.
Mes cuisines car j'en ai deux : une "domestique" pour les repas de tous les jours et un "laboratoire de production culinaire" aux normes pour la R&D et la production ( La fonction essentielle de ce labo est la pré-production/production de la société de traiteur événementiel en street-food Japonaise de mes colocataires. Il a été conçu pour être modulaire*2 et permettre d'effectuer des cuissons/pasteurisation sous-vide à basse température et/ou congélations de préparations cuisinées avec agrément DSV).

J'ai donc la chance de pouvoir effectuer certaines cuissons ( plancha, friture) en bénéficiant d'une extraction fumée pro ou d'effectuer certaines pré-préparations, notamment tout ce qui concerne la viande hachée, avec une sécurité alimentaire maximum.

Ce niveau de confort culinaire n'est pas indispensable :D
Je suis bien conscient que beaucoup d'entre vous sont des urbains, parfois affligés de conjoint(e) et enfants qui occupent l'espace qui devrait être alloué à la cuisine.
Que pousser l'assouvissement de ses passions à ce point n'est pas très raisonnable :oops:
Bah oui. C'est ma crise de la soixantaine à moi... C'est pas raisonnable mais plus moral que de s'acheter un petit bolide rouge pour suborner des tendrons...

Ceci dit, environ 98% de mes productions burgeriennes sont commises dans ma cuisine "domestique" avec son équipement de base :
- plaque de cuisson 4 feux gaz
- four électrique avec fonctions de base ( choix chauffe haut/bas/mixte, grill)
- micro-onde 1 Kw
- grille-pain
Matériel électro-ménager
L'énumération serait longue et fastidieuse...
Pour des petites quantités avec une mandoline japonaise, un couteau d'office, un santoku, un éminceur, une (grande) planche (et une bonne pierre à affuter . Indispensable) on gagne du temps et du travail comparé au temps de mise en place et de nettoyage du matériel...
Matériel de cuisson
Là, pas d'hésitation : poêles et casseroles pro tout inox ( la gamme Horeca de Metro est d'un très bon rapport qualité prix, si on est un poil plus riche De Buyer est très bien)
Plus de 15 ans que je les brutalise et comme neuves !
C'est plus cher à l'achat qu'une poêle ou casserole ménagère "de marque" mais comme on a pas à remplacer tous les ans, on finit vite par y gagner.
C'est aussi beaucoup plus lourd... la qualité de la cuisson est à ce prix. Une bonne épaisseur de fond est indispensable pour une bonne répartition de la chaleur. Les poêles ou casseroles trop minces brûlent à l'emplacement de la flamme.

Matériel spécifiquement "burgerien"
- un hachoir à viande
- cercles à tartes 12 cm ( pour mouler les "pattys" et faire des pré-cuissons basse température)


*1 50 ans de cuisine dont 20 comme chef puis prof
*2 Tous les matériels de cuisson ou de préparations sont mobiles et mis en place selon les impératifs de production. Cela facilite grandement les opérations de nettoyage/décontamination
Salut Ravachol,

De mon côté, j'ai investi dans une Lagostina Melodia (ce modèle précisément) il y a maintenant 2 ans et je dois admettre que la qualité me semble vraiment incomparable avec ce qu'on trouve en grande surface. Je l'ai prise sur les conseils d'une prof de cuisine officiant dans une entreprise dispensant des cours. Après m'avoir montré ses poêles "achetées il y a 10 ans et utilisées pour 3 à 5 cours par jour", je n'ai pas hésité et j'avoue être plus que satisfait.

Le souci de ces poêles inox, c'est que ça devient compliqué de faire des pommes sautées ou des spaetzle sans que ça accroche terriblement au fond, peu importe la quantité ou la nature de la matière grasse utilisées, même en chauffant bien la poêle avant d'attaquer la cuisson. Du coup, pour ce genre de préparation, je pensais investir dans ces deux modèles : ici et ici.

Un avis ? Ou éventuellement "mieux" à me proposer pour un budget similaire ? Merci d'avance pour tes précieux conseils :chinois:
à Murazor
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces modèles, mais je sais que la bonne réputation est justifiée même si on "paie un peu la marque".

Truc de pro pour tes Pdt sautées : tu les "blanchis" d'abord à la friteuse à 140°, laisse refroidir un peu puis les termine à la poêle avec la graisse de ton choix qui donnera le goût souhaité .
Sans couvercle si tu les veux "crousty"
Avec couvercle et une fondue d'oignons si tu les veux moelleuses...
Pour les spätzles, c'est la couche d'amidon à la surface (lors du pochage) qui va les faire coller .
La solution : tu les rince à l'eau courante ( chaude) en sortie de pochage et les beurre ( beurre clarifié) aussitôt.
D'accord, je vais certainement me laisser tenter par ces modèles alors ! Enfin... dès que les "dépenses-surprise" cesseront de flinguer mon budget mensuel... :)
Pour les PDT sautées, pas de friteuse malheureusement, mais je garde l'astuce dans un coin de ma tête au cas où. Pour les spätzle, je note, je n'avais jamais pensé à ça... ce n'est pas un métier pour rien O:)

Merci pour tout !
salut,

j'utilise particulièrement un autocuiseur seb, robot multifonction, poeles, casseroles, marmittes, couteaux, four, micro ondes, etc...Je compte bientôt m'équiper d'un wok.
Je profile de la remontée du sujet ;)

On ajouté récemment à notre arsenal :
- une poêle carrée de chez CopperChef :
Image
Ca n'attache pas, c'est un vrai plaisir !
- Et donc 2 autres poêles de la même marque dans la foulée :
Image
Je pense qu'à terme, on va remplacer toute la batterie de cuisine...
- Et enfin un immersion circulator pour la cuisson sous vide à basse température :
Image
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Tu tes as beaucoup utilisé tes CopperChef ?
Ne connaissant pas le produit j'ai fait une recherche et le premier résultat m'amène sur ... M6 Boutique et clairement pour moi ce n'est pas un gage de qualité. On fouillant un peu plus je trouve le produit sur Amazon et les commentaires ne semblent pas encenser sa robustesse ou ces qualités antiadhésive ...
Veniunt, Gustant, Narrant
La poêle carrée est en test depuis 5 mois de façon intensive (quasiment tous les jours) : aucun problème, R.A.S..
Et les quelques reviews que j'ai lu sont plutôt positives, genre https://homeguyd.com/kitchenware-review ... -chef-pan/ (en anglais).
Pour les autres poêles, il faudra patienter, je ne les ai que depuis 2 semaines.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
J'ai souvent vu des pubs de cette copper chef à la TV ricaine, ça donnait beaucoup envie !
Pour ceux qui veulent tester la cuisson basse température :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M26G9YP/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=myburfr-21 (lien avec tag myburger ;))

Modèle en promo à 81€ au lieu de 160€ jusqu'à ce soir.
Veniunt, Gustant, Narrant
PotatoesJunky a écrit:- une poêle carrée de chez CopperChef :
Image
Ca n'attache pas, c'est un vrai plaisir !


Vue chez Gifiet chez Leclerc, il y a 15j, autour de 60€, idem chez Boulanger.

:chinois:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ça s’appel Copper, mais c’est de l’alu et de l’acier barbouillé d’un revêtement anti adhésif. Pas certain que ce soit la panacée, mais sûrement pratique pour la vaisselle. A éviter pour faire griller de la viande, à mon avis. Mais c’est bling bling.
Sic transit gloria mundi...
Sur les avis amazon US, ils disent que c est pas terrible https://www.amazon.com/Copper-Chef-Squa ... filter-bar
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités