Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
607 messages Page 6 sur 41
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 41 Suivante
Dites, je crois que vous avez fait fuir Big Bob, avec vos histoires de bières qu'on ne trouve même pas chez lui.
C'est pas sympa.
Revenez au sujet: la Bud, la Bud et la Bud. Et peut être une Bud Light pour les dames.


Wazaaaaaaaaaaaa!!
Gropapa a écrit:Dites, je crois que vous avez fait fuir Big Bob, avec vos histoires de bières qu'on ne trouve même pas chez lui.


Mais non, il est en train de faire plein de chroniques =)
j'ai decouvert de la leffe a 9° aujourdh'hui. je me suis rendu compte de rien,elle a exactement le meme gout caracteristique de la Leffe, et plutot douce en bouche malgré ses 9°. j'ai dis a mon pote : punaiz elle m'attaque ta Leffe et j'ai alors vu qu'elle etait assez forte mais sur le coup elle n'etait pas du tout agressive
bixouille a écrit:
Mais non, il est en train de faire plein de chroniques =)


Hou c'est pas bien les gars ! [-X z'êtes trop méchants avec lui, le pauvre il a pas été éduqué à la bonne école. Est ce sa faute ? :D
Burgerement votre.
bixouille a écrit:Je jeterai un oeil ce week end mais à priori celle que j'ai dans la main on la trouve au monoprix réaumur sébastopol.

Oh génial, j'irais voir, j'habite pas loin du tout en plus.

Sinon, pour la Leffe à 9°, on se fait souvent avoir, pratique vu que je connais des filles qui adorent la Leffe, elles se font avoir a chaque fois. 8) :lol:
Avoir de quoi ?
Si tu veux vraiment les avoir, le GHB ca marche encore mieux, surprise totale a chaque fois ! 8) :D
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Nelson a écrit:Image


Je confirme qu'on la trouve au monoprix de réaumur pour 2.90e. Et je confirme aussi que le design a un peu changé =)
Oui y'avait un Viking avant dessus si je me souviens bien :lol:
la faxe je la trouve à mon monoprix (avenue de flandres, dans le 19eme à Paris), en revanche elle est assez cher dans mon souvenir (j'en prend des rarements), surtout qu'elle est franchement horrible niveau gout, quand je la bois c'est toujours pour bien me rechauffer l'hiver lors des soirées/virées nocturnes dans la rue...ou avant les concerts
D'ailleurs le concept du litron en cannette est pas mal mais ca force pas mal à boire vite (ceci dit ca maximise l'effet de l'alcool haha) et surtout ca augmente la taille de la "zone rouge" (le fond de la cannette qu'a un pire gout ignoble)

sinon je suis un grand amateur de bieres belges, surtout les trappistes (Orval, Chimay, Duvel, Westmale...pas encore gouté les 4 autres)
en revanche je n'aime pas du tout la leffe et la grimbergen, pendant longtemps je ne buvais quasiment que ca mais j'ai fini par ne plus trop en supporter le gout
D'ailleurs la leffe triple m'insupporte d'autant plus que je trouve son gout d'alcool tres prononcé

je n'ai pas de biere de "consommation courante" parce que j'ai arreté de boire des bieres sans occasions particulieres mais sinon c'est souvent heineken, pas qu'elle soit particulierement bonne mais elle est reste superieure à ces saleté de kro/1664/kanter/33 et les autres bieres discount.
Je rejoins bixouille pour la budweiser, de la pisse de mouton sans le moindre gout ni interet...la kro ricaine en somme

j'ai vu qu'on parlait de la Boris, j'en ai gouté quelques unes et j'ai vraiment pas aimé le gout, trop alcoolisé et "fond de cuve"

au final les bieres que je bois le plus sont la 8.6 et la navigator, rapport prix/volume/alcool/gout tres satisfaisant. En revanche la 8.6 demande un certain temps d'adaptation avant d'etre apprecié...du moins au début j'avais du mal.

Les bieres aromatisées (despe, kriek et compagnie) je supporte pas du tout
Toublatou a écrit:sinon je suis un grand amateur de bieres belges, surtout les trappistes (Orval, Chimay, Duvel, Westmale...pas encore gouté les 4 autres)


Il ni a que 6 bieres trappistes, enfin 7 maintenant avec "la trappe" hollandaise qui a de nouveau rejoint ce cercle tres fermé ya peu de temps aprés en avoir été banni.
La Duvel n'est pas une trappiste.

- Westmalle
- Westvleteren
- Achel
- Orval
- Chimay
- Rochefort
- Trappe
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
La bourgogne des Flandres :bave:






Avec Modération =;
Un burger peut en cacher un autre.
giubynight a écrit:La bourgogne des Flandres :bave:


+1 :bave:
Stratmatt a écrit:
Il ni a que 6 bieres trappistes, enfin 7 maintenant avec "la trappe" hollandaise qui a de nouveau rejoint ce cercle tres fermé ya peu de temps aprés en avoir été banni.
La Duvel n'est pas une trappiste.

- Westmalle
- Westvleteren
- Achel
- Orval
- Chimay
- Rochefort
- Trappe


erreur d'inattention, la duvel n'etait pas à mettre dans les trappistes ^^
bixouille a écrit:en fait tu dis que c'est pourri ailleurs tout simplement parce que t'as jamais rien gouté hors de tes frontières, comme un bon américain moyen... la bud, la moison dry sont des bières dégueulasses, tout comme les pizzas de pizza hut sont pas de la "gastronomie italienne"...
Pense un jour à voyager un peu ou à t'interesser aux cultures autres que américaine et canadienne (qui en fait sont la même chose à peu de choses près malheureusement).


Oulààà, doucement sur les préjugés, là... il n'a même pas besoin de sortir des USA ou du Canada pour voir qu'il y a mieux en termes de bière que Bud et Molson...

Juste, en passant, les Etats-Unis ont actuellement un plus grand nombre de micros-brasseries que la Belgique... et de quelques longueurs. Ces micros-brasseries sortent des produits qui tiennent parfaitement leur rang face aux meilleures productions européennes, et les dépassent souvent... si, même dans les bières de style belge, y'a des micros yanquies qui font des trucs au moins au même niveau que les meilleures productions belges... d'ailleurs, deux de ces micros ont tellement grandi qu'elles sont dans le ton 10 des plsu grosses brasseries en termes de production aux USA

Et à côté de ça, les micros US ont repoussé les limites, en particulier dans l'emploi du houblon, tant en quantité que dans l'introduction de nouvelles variétés qui ouvrent des registres de goûts inédits. SI tu goûtes un truc comme la Chouffe Houblon, ou la Hopus de chez Lefebvre, dis-toi bien que c'est des bières conçues pour le marché nord-américain, et que les brasseurs concernés n'auraient jamais sorti ces bières sur-houblonnées, aux notes fruitées ahurissantes, si leurs importateurs aux USA n'avaient pas insisté lourdement...

C'était une simple remise en perspective : tout ce qui est bière américaine n'est pas mauvais (quoiqu'effectivement la Bud soit immonde, en plus d'être une bière de faussaire employant abusivement un nom tchèque) et tout ce qui est bière belge n'est pas forcément bon (Floris Chocolat, quelqu'un ?)...
mamod a écrit:J'aime bien la Sagres, la Despé, et sinon toutes bières artisanales :) A Genève il y a une brasserie vraiment bonne à savoir la " Bière des Murailles" http://www.bmurailles.ch/.


Moui, elle est moins imbuvable que les produits des brewpubs du coin... mais les produits sont pas toujours au top du point de vue de la maîtrise technique. D'ailleurs, pour la chasse aux brasseries artisanales en Suisse, une seule adresse : http://www.bov.ch/beer/swissbeers.htm
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 41 Suivante
607 messages Page 6 sur 41
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:00

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités