Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
bixouille a écrit:@potatoes : elle est assez courante côte est, on la trouve facilement en supermarché =) Pour info, te rappelles-tu du prix du pack de 6 ?

Chez Costco, c'est en pack de 24 (et je ne me rappelle pas du prix exact, mais aux alentours de 25$) ;)
Je regarderais si je la trouve en packs de 6 la prochaine fois qu'on passe au supermarché.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Hello,

je voulais offrir pour un ami un calendrier de l'avent avec une bière chaque jour à découvrir. Est ce que vous avez déjà testé ces offres du genre https://www.saveur-biere.com/fr/beery-christmas?gclid=EAIaIQobChMIhOHXjMmn1wIVxBUYCh240g5eEAAYASAAEgJwl_D_BwE?

Certaines m'ont l'air très cher (environ 70€) comparé à ce qui est proposé...
Si jamais vous pouviez m'éclairer là dessus, je suis limite plus à faire quelque chose de maison

Bonne journée
Salut,
cela revient à 2,9€ la bière, ce n'est pas si excessif.
Mais ce que je n'aime pas dans ce principe, c'est qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber (ok c'est le jeu, mais bon... c'est un moyen assez facile pour eux de liquider des bières bientôt périmées ou des fins de stock).
Après ils ont l'avantage de proposer un beau packaging avec des codes barres pour se renseigner sur chaque bière...
Faut voir à qui ça s'adresse, si c'est pour un nouvel amateur qui ne connait pas trop ses goûts, ça lui permettra de mieux s'orienter vers certains styles la prochaine fois qu'il commande, si c'est pour un grand connaisseur (comme moi), il connaitra déjà les 3/4 des bières présentes dans le pack...
Dans le deuxième cas, mieux vaut se faire un plus petit pack (pas forcément surprise) avec des bières sélectionnées dans le style qu'on aime.
On m'a offert le calendrier Saveur Bière l'an dernier.

Sur les 24 ça m'a réellement permis d'en découvrir 2 que je n'aurais jamais choisi et que j'ai commandé à nouveau : c'était des bières "bizarres", l'une au fruit de la passion et l'autre à la menthe.

Pour les autres il y en a certaines que j'ai beaucoup apprécié et d'autres moins, mais ça correspondait plus ou moins à mes goûts habituels :D
Bonjour à toutes et tous,

Je sors de mon hibernation pour ce sujet important, bien qu'arrivant trop tard pour ce calendrier de l'avent ci. Je suis un client ancien de Saveur Bière (et en particulier de la box mensuelle que je recommande). J'avais arrêté le calendrier de l'avent il y a 2-3 ans car déçu du contenu, avec des bières un peu trop mainstream et peu de découvertes (je reconnais bien volontiers être très curieux et amateurs de bières). Mais bon, l'appel de la bière étant puissant, j'ai replongé cette année et je dois avouer être très agréablement surpris, beaucoup de bonnes découvertes dans ce calendrier 2017, je recommande donc vivement, même si en retard :-)

Beery Christmas à tous et toutes !
J'envisageais de le prendre comme cadeau de Noël pour mon beau-frère, mais j'avoue que le prix me fait reculer... :(
J'suis pas fan de leurs box. Et quand j'ai vu que la bière d'hier était une kwak... Je suis pas près d'en acheter =)
Je préfère choisir et acheter mes bières moi même.
Voici d'ailleurs ma dernière commande :

Image
Des canettes à 9€, c’est un budget, niveau bière. Ce soir je goûte la bière de l’abbaye Des Moines de St Wandrille (une nouveauté). Bizarrement, ils préconisent de sortir la bouteille du réfrigérateur 30min avant.
Sic transit gloria mundi...
Hum Bixouille, je suis fan de bières, et moi aussi j'ai été déçu par la présence de la kwak dans le calendrier, mais franchement, pour toutes les autres, du très original et du bien choisi selon mes critères. Foi de client régulier de la Fine Mousse, du Brewberry et autres bars à bières de région parisienne ;-)
Ah ils font ça en fonction de certains critères ? Je ne savais pas, c'est bien effectivement.
J'en ai jamais pris chez eux donc je ne peux pas trop critiquer en fait =) C'est surtout le principe et la peur d'être déçu par une bière en fait qui me fait dire que je n'aime pas ce genre de box. Surtout que maintenant t'as pas mal de caves qui font ça, et tu sélectionnes toi même tes bières (à la bière comme à la bière, bières cultes, la binouze, tous le font maintenant).

Et Flopchef, je ne bois que le week-end, et modérément, les bières à 10€ ça fait effectivement mal, mais ce n'est pas comme si j'en buvais 5 d'affilée, c'est plus de la dégustation =)
Salut Bixouille et les autres, Je me suis peut être mal exprimé. Chacun à la même box, le même calendrier de l'avent, il n'est pas adapté au client. Quand je parle de mes critères, il s'agit essentiellement de bières de qualité, originales et aussi "artisanales" que possible, en ce sens, à part le faux pas "qwak", il n'y a que de la réussite dans ce calendrier. Je suis comme toi, j'achète beaucoup de bière en cavistes (petite pub locale/Yvelines, la Beerotek à Versailles et l'Adresse Gourmande aux Clayes sous bois, tenus par des passionnés et avec un grand choix de bières pas mainstream du tout) et j'aime m'y fournir régulièrement. Mais je suis aussi très ouvert à la découverte et c'est bien là le principe de cette box, il est rare que je sois déçu, la surprise fait partie du plaisir ! et puis les goûts évoluent aussi :-) en bref, j'ai pas d'actions chez saveur bière, mais je trouve que l'achat exigeant en cavistes est tout à fait compatible avec le plaisir de ce calendrier de l'avent, les 11 mois restant, les cavistes vont de toutes façons mener la danse ;-)
Image

J'ai découvert cette bière bretonne, fraiche, elle désaltère bien. Elle fait 6° mais elle parait très douce.
J'l'ai jamais vu, tu sais où ça se vend?? Merci
Jamais vu en canette métallique mais en bouteille en verre j'en vois régulièrement en magasin.
En même temps, tu n'habite pas loin de la Bretagne, ça aide. ;)
Je ne sais pas si on en trouve aussi facilement ailleurs. Mais je confirme, proche de sa région d'origine en tout cas ça se trouve en supermarché.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:24

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité