Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Je n'ai rien contre la Cubanisto mais appeler ça de la bière... non pour moi [-X
Cubanisto, ça rentre pas dans mon corps.
Ce n'est pas "au mojito", mais plutôt au "goût pouvant éventuellement se rapprocher du mojito".
De la bière avec du maïs (pourquoi ?) et de l'acide citrique (pourquoi ?), bof.
On va rentrer une nouvelle blanche au restaurant du coup je demande votre avis :

Moor Claudia
St rieul blanche sur lie
Plein lune LunFFf Sorachie ace
Perle blanche
Biere du griffe Hull Melon

En fut on voudrait une ambré :

La volcelest Ambré
Page 24 Ambré Hilldegarde

Vous connaissez ces bières ?
Merci !
Ayomi a écrit:Je n'ai rien contre la Cubanisto mais appeler ça de la bière... non pour moi [-X



Pourquoi ?

"Il s’agit d’une bière blonde aromatisée au rhum, brassée à partir de malt d’orge avec des arômes, elle titre 5,9°."
seamusmcfly a écrit:Ce n'est pas "au mojito", mais plutôt au "goût pouvant éventuellement se rapprocher du mojito"..


Merci de me faire passer pour une débile, mais j'avais bien saisie la nuance, désolée de ne pas faire de phrases précise.
@Tyxia je pense que seamus voulait avant tout mettre en avant le fait que pour lui, l'arôme associé à cette bière n'avait de mojito que le nom et n'était vraiment pas terrible. Je ne pense pas que le but était de te faire passer pour une débile. Keep cool :chinois:
On a compris que seamus est un amateur de bière très éclairé, on ne peut pas vraiment attendre autre chose que du sarcasme et du mépris pour ce genre de produit :wink:
Tyxia a écrit: "Il s’agit d’une bière blonde aromatisée au rhum, brassée à partir de malt d’orge avec des arômes, elle titre 5,9°."


Disons que c'est comme appeler "fromage" de la vache qui rit (par exemple), pour un puriste ça fait assez mal =)
Après tu t'en moques, tant que ça te plait. On s'en fiche des avis des gens :chinois:
La toastinette des bières quoi!
Sic transit gloria mundi...
Loin de moi l'idée de vouloir te prendre pour une débile.
Je précisais juste, au cas où, que ce n'était pas du mojito.
Ce qu'ils appellent mojito, c'est 0.085% de rhum, 0.085% d'autres arômes, et de l'acide citrique.

Par exemple, j'aurais peut-être également tiqué si tu avais appelé ça du cheddar, alors que ça n'en contient que 4.95%.
Rien de méchant donc, juste une mise au point.
(:

Et la Cubanisto contient curieusement du maïs... une céréale sans doute moins cher que l'orge.
(La seule fois que j'avais vu du maïs dans une bière, c'était la Crest Super, qui contient également du sirop de maïs et de l'alginate de propylène glycol...)
La Corona aussi contient du maïs :)
Lol jafar... corona/cubanisto/desperados même combat non ?

Désolé Tyxia je respecte sans problème que tu aimes cette boisson (j'en ai déjà bu moi-même et ça passe), je vois juste ça comme un cocktail industriel à base de "bière".

Sur ce je retourne à ma Duvel.

Ps: j'adore ton blog..
Toutes les Bieres Americaines et Mexicaines industriel bas de gammes contiennent du Maïs.

Commes les bieres industriels Asiatique contiennent du Riz.

C'est moins cher que le malt, houblons etc. et ça a pas trop de gout.

Et non Corona est une vrai biere alors que despe et Cubanisto des bieres aromatisé artificiellement ,donc pas la meme chose. je peux me faire une corona quand il fait bien chaud l'été, par contre jamais je ne touche aux deux autres.
dimotom a écrit:C'est moins cher que le malt, houblons etc. et ça a pas trop de gout.

le houblon n'est pas une céréale, c'est une fleur qui parfume. Les bières sans houblon, y'en a plein.
Les ingrédients de base de la bière sont les mêmes que ceux du pain (hormis le sel) : céréales, levure, eau.
Sinon el catala aimerait bien une réponse =)
seamusmcfly a écrit:le houblon n'est pas une céréale, c'est une fleur qui parfume. Les bières sans houblon, y'en a plein.
Les ingrédients de base de la bière sont les mêmes que ceux du pain (hormis le sel) : céréales, levure, eau.


oui et donc ?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:48

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité