Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
607 messages Page 37 sur 41
J'ai pu m'en rendre compte ce week-end, globalement je ne pense plus rien acheter de Meantime, toujours déçu.
Samedi j'ai testé:
Emelisse Imperial Russian Stout :coeur:
Embrasse :coeur:
J'ai pas de mots pour décrire ces deux là tellement je les trouve géniales.

La Silly Scotch est pas mal du tout également. Une brune / ambrée justement sucrée.
Ainsi que la Big Mama de chez NovaBirra, une brune pas top torréfiée mais très sympathique.

En blonde je me suis fait une philomène florale, toujours un plaisir cette bière.

Samedi dernier à Festibière (salon de bière à Gembloux, entre Namur et Bruxelles) j'avais essayé la "Scasennes brune : le Roi", une brune bien torréfiée mais assez légère.
Je connais pas la Embrasse, mais effectivement, la Emelisse est top ! :)
J'ai pris un poste de directeur dans un resto sur les Grand boulevard , qui ouvre la semaine prochaine
voici notre carte de bières

Pression :
Volcelest blonde bio (Pale ale 5.7%) de la brasserie de la vallée de Chevreuse (Yvelines)
Clwb Tropicana (Fruity Hawaian Pale Ale 5.5%) de la brasserie Tiny Rebel (Pays de Galles)

Bouteilles:
Levalloise (American Pale Ale 5,7%) des brasseurs du Grand Paris (Seine et Marne)
Hoxton Stout (Stout 6%) de la brasserie Redchurch (Angleterre)
Smokey Horyzon (bière fumée au seigle 5% en cannette) de la brasserie Moor (Angleterre)
Perle IPA (India Pale Ale 6,8%) de la brasserie Artzner (Alsace)
Rhub IPA (India Pale Ale à la rhubarbe 6.9%) de la brasserie St Germain (Pas de Calais)

Qu'en pensez vous ?
Félicitations déjà :chinois:
C'est varié, ça sort clairement de l'ordinaire et de ce qu'on voit ailleurs. Du Français en plus, des petites brasseries, ça fait plaisir.
Pas les meilleures bien dans toutes les catégories citées, mais bières tout à fait respectables (je les connais pas toutes non plus, je pense que seamus aura son mot à dire) et types de bière varié.
Par exemple, et selon moi, la Perle IPA n'est pas dingue, si tu as les moyens d'avoir des choses de la brasserie Parisis, leur IPA est bien meilleure.
Oui, félicitations !!
La Perle IPA est très réussie je trouve, tout comme la Nøgne/Page 24 Rhub IPA. Les 3 autres sont top aussi.
Ton choix bouteille est bien cool (mais j'imagine déjà la tête des clients à Grands Boulevards quand on va leur servir une boîte de Moore pour 5 balles, alors qu'ils s'attendent à une bouteille... même si on est d'accord que la boîte préserve mieux la bière. Perso je m'en fous, ça me gène pas, mais plein de gens risquent d'être choqués)

Pour la pression, pas fan de la Volcelest, mais il faut toujours une blonde classique à la pression, donc ça le fait, surtout que c'est français.
Par contre pour la Club Tropicana, c'est un choix un peu bizarre je trouve. Elle a le goût de Banga mélangé à un malabar bi-goût, avec des arômes ajoutés (et non des vrais fruits) et donc c'est vraiment difficile de faire plus chimique, ça se ressent énormément... t'es passé par JP de LFM pour ça? il a pas un truc plus neutre, ou tout du moins, moins spécial ? La Cali (APA) ou la Hadouken (IPA) de la même brasserie sont nettement plus buvables, sans ajout de produits chimiques, et c'est eux aussi qui distribuent.
On veut également le nom et l'adresse.
Sic transit gloria mundi...
Alors pour vous répondre, je suis passé par La fine mousse, bien joué Seamus, en ce qui concerne la Tropicana, on la voulait en bouteille pour avoir un truc qui sort de ordinaire, pas de gens nous l'ont conseillé. Mais elle était plus que dispo en fut.
On sera a 6 euros la bouteille et 4,5 en pression.
On ouvre au public mardi, on sera 16 boulevard Montmartre.
De toute façon, vous verrez bien si ça plait ou non.

Quand vous aurez fini le(s) fût(s), au niveau bouteille fruitée qui sort de l'ordinaire, t'as la Polyamorie de chez Oedipus, un mélange pale ale / berliner weisse (un peu acide donc), brassée avec de la mangue.
Ça ne fait pas chimique pour un sou, c'est très bon, très frais, et léger en alcool.
Par contre je ne sais pas si c'est IBB ou LFM qui distribue ça, faut voir...
http://oedipus.com/beer/polyamorie

En tout cas bonne chance pour l'ouverture, on croise les doigts ! :)
=D> Oh oui, bon courage. C'est un beau projet et la mise en valeur de produits de qualité est à saluer. :chinois:
En tout cas merci pour vos encouragement !
Le midi, on a une offre sous forme de bol du type : bœuf Aubrac confit, orge perlé,carotte rôti , agrume et herbe fraîches ou Maquereau fumé , boulgour, betterave, mâche, poire, multigraine et yaourt aux herbe et d'autre...
On travail au maximum avec des producteurs locaux, on essaye de faire le plus possible du bio
Mardi on fait 50 % sur la formule elle est 6.50 ! Donc venez tester !!
le soir on se transforme en bar à vin et tapas !

Voila c’était un peu HS mais vous avez toutes cartes en mains maintenant
Kentucky breakfast Stout sur Saveur biere !!!

Image
de Founders ? C'est importé ? cool !

J'adore leur Backwoods Bastard, une dinguerie, vieillie également en fût de bourbon :bave:
En plus classique de chez eux, j'ai aussi testé la Imperial Stout, la Breakfast Stout (la KBS non vieillie) et la All Day IPA, elle sont bien sympas, mais n'ont rien d'exceptionnel.
My God, j'ai acheté les bières Cubanisto ( mes préférées ) au Mojito et c'est trop bon !! :bave:
Les cubanisto c'est vraiment les best !
Chacun ses goûts :lol:
(je supporte pas ces "bières" aromatisées :| )
607 messages Page 37 sur 41
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités