Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
607 messages Page 35 sur 41
Vous me jeter des cailloux, si je vous dit que j'aime la SOL ? et la Kasteel rouge ?
Non, des pierres... Remarque je bois de la Cruzcampo depuis 10 jours :roll:
Sic transit gloria mundi...
el català a écrit:Vous me jeter des cailloux, si je vous dit que j'aime la SOL ? et la Kasteel rouge ?

Haha, non ! Comme dit mémé, "tous les goûts sont dans la nature" :)
Pour ma part, la Sol j'trouve ça aussi excitant qu'une kro, une konigsbacher ou une corona.
Et la Kasteel (peu importe sa couleur), elle est bien trop sucrée à mon goût.
Vous me jeter des cailloux, si je vous dit que j'aime la SOL ? et la Kasteel rouge ?


la kastell rouge, je pensais que c'etait une ambrée ( style red ale), une gorgée et évier.

La Sol ça passe quand il fait 30° ou plus comme la corona.
Image

Une pure West coast IPA brassé à Berlin.
Si vous aimez le gout résineux des IPA, sautez dessus.
Oui, au lieu de la faire importer ils la brassent en Europe, ainsi que 2 autres de leurs références (arrogant bastard, la normale et la Bourbon BA) !
Et ils gardent le même prix, perso je boycotte.
En Allemagne, apparemment c'est plutôt dans les 2€ / 2.5€ :(
Elle est bien foutue, mais à ce prix-là je préfère taper dans une française, genre la "IPA Sous Sénart" de Parisis, qui reste pour moi LA référence française en matière d'IPA. Mieux branlée et moins chère (mais un peu plus forte en voltage).
Wé mais te faire payer le prix d'un transport transatlantique quand t'as que le Thalys à prendre, merci bien (j'exagère, je sais bien qu'ils livrent pas en Thalys...).
J'avais parlé avec le gars de Hoppy Corner, le bar près de chez moi (si t'y es jamais allé, j'te conseille de passer voir https://www.google.com/maps?f=q&q=hoppy+corner ), il avait de la Stone à la pression qu'il vendait plus cher que n'importe quelle autre bière (de divers pays européens et des US), je lui ai dit que c'était abusé, il m'a dit que c'est Stone qui avait un peu la grosse tête, que les commerciaux essaient de se faire passer pour "les gros ricains maîtres en la matière", du coup ils avaient mis des tarifs élevé, même en vente de fut pression. Selon lui ils vont vite déchanter.
Perso j'attends de voir ce que va faire Heineken avec sa participation à 50% dans Lagunitas, j'espère voir ça débarquer très vite par chez nous, et à des tarifs normaux.

Sinon oui, la IPA sous Sénart est une DIPA, un peu différent, mais bien bien bien meilleure.
La Lugunitas est déjà ici, mais principalement l'IPA normale, qui n'a que peu d'intérêt. Et une autre dont le nom m'échappe... J'attends impatiemment la Waldo's Special Ale que tu m'avais ramenée (que j'ai depuis croisée à Brewberry), et la Maximus, qui sont toutes les 2 bien bonnes :).

Le mec de Stone est passé à l'XdL le jour du "lancement", et il a halluciné que Romain vende le demi à 4 balles. Il a demandé de monter les prix, et Romain lui a répondu qu'on avait mieux ici, que ça servait à rien de s'enflammer ! ha ha !

Et Hoppy Corner on y est déjà passé ensemble hein, mais tu devais être cuit ;)
Ah oui on rentrait des tuileries. Je m'en souviens, fais pas trop le malin, tu vas me faire regretter d'avoir posté le lien au cas où.
Brewberry j'y suis jamais allé, elle était chère ?

4 balles le demi c'est déjà bien trop... ptain les gars sérieux ils se prennent pour qui ?
4 balles le demi de bonne bière, c'est pas si pire.
Y'a énormément de rades où on te charge 4 balles le demi de Heineken ou le verre de Côte du Rhône. Et ce même dans un patelin de province où les loyers n'ont rien à voir avec Paris, j'en ai encore fait les frais ce week-end.
Et dans tous les cas, même entre une pinte de Heineken à 4€ et un demi de bonne bière au même prix, mon choix est vite fait. Je boirais moins vite, mais je boirais heureux :)

Je sais pas le prix de Waldo's chez Brewberry, mais pour n'importe quelle bière (que tu arrives à trouver ailleurs), faut toujours ajouter au minimum 2€ en plus pour la même chose. C'est bien reuch là-bas, vraiment à l'abus.
J'pense qu'ils misent sur les portefeuilles des touristes qui traînent dans le coin (c'est à côté de la Place de la Constrescarpe).
seamusmcfly a écrit:Oui, au lieu de la faire importer ils la brassent en Europe, ainsi que 2 autres de leurs références (arrogant bastard, la normale et la Bourbon BA) !


Dans le meme style Mikkeller a ouvert une brasserie à San Diego (ville de Stone Brewing entre autre) et Brewdog est en train de faire de meme (à plus grosse echelle) dans l'Ohio.
San Diego, la Mecque de la bière ! Green Flash, Alesmith, Ballast Point, Port Brewing, Lost Abbey, Pizza Port, ... pas sûr qu'ils aient besoin de Mikkeller, au vu de la qualité de ce qu'on trouve là-bas.
Mais bon, on veut toujours ce qu'on n'a pas :)
J'ai eu l'occasion de découvrir la Storia lors de mes dernières vacances dans le sud, qui est brassée à Valderoure dans l'arrière pays cannois ! C'est la ferme brassicole Chapot Maillard qui produit cette bière, ferme que j'ai pu visiter de l'extérieur uniquement car fermée au moment où j'y suis passé car une fête avait lieu au même moment dans le village (avec un boeuf rôti à la broche !), mais j'ai pu rencontrer les producteurs à la-dite fête pour leur acheter quelques bouteilles !

Ils font de la blanche, de la blonde, de l'ambrée et de la brune, pour le moment je n'ai goûté que la blanche et l'ambrée et j'ai énormément apprécié les deux, et le fait de savoir que c'est bio, fabriqué sur une toute petite exploitation par une famille qui aime son métier, ben ça me plaît pas mal...

Aucune idée si des revendeurs existent, en cherchant rapidement je n'en ai trouvé aucun sur internet, je pense leur poser la question directement dès que je serai à sec...! Ceux qui habitent dans le coin, foncez-y, et profitez-en pour faire un tour à la ferme de l'Escaillon pour vous prendre un peu de charcuterie, du fromage, et visiter la ferme qui est aussi assez géniale :D
607 messages Page 35 sur 41
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 17:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités