Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
607 messages Page 8 sur 41
Précédente 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 41 Suivante
Comme l'indique mon avatar, je bois pas mal de Guinness :P
fg-boy a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas de Perfectdraft en France, mais que des BeerTender. La Perfectdraft est mieux: futs consignés donc plus écologiques et moins cher (on paye le contenu, pas l'emballage), format de 6 litres donc dure plus longtemps...


Les BeerTender vendus en Suisse, en Autriche et aux Pays-Bas (3 premeirs pays où l'engin a été lancé) emploient aussi des fûts consignés. De 4 litres. Et non compatibles avec les Beertenders vendus en France... Non non, on ne se moque pas du consommateur chez Heineken. :^o

A part ça, il existe aussi des bécanes multistandard comme le WunderBar Cooler allemand qui acceptent les fûts PerfectDraft, les BeerTender (version CH/AUT/NL), et les party-kegs standard de 5 litres, omniprésents en Allemagne, bien répandus ailleurs, et adaptables pour les brasseurs amateurs.
L'avantage principal est d'avoir un système ouvert, alors que ces bécanes sont à la base destinées à verrouiller le marché en créant une clientèle captive... Perso, j'aime trop varier les plaisirs côté bière pour supporter l'idée de devoir me taper 6 litres de la même bière à chaque fois.
Et pour les garden-parties et autres barbecues, je me tourne d'habitude vers les quelques micros-brasseries en Suisse Romande (trois Dames et les Faiseurs de Bière, entre autres) qui font du party-keg de 5 litres. Il suffit de le réfrigérer à l'avance, puis de l'envelopper dans une serviette ou un linge humide pour le maintenir au frais par la suite, à l'ombre, dans un coin avec un petit courant d'air, on reste facile 10°C plus bas que le température ambiante (la réfrigération par évaporation est plus efficace que la glace, aucune dépense énergétique, et parfaitement autonome...)

fg-boy a écrit:On ouvre la machine, on branche un fut de sa marque de bière préférée, on attends quelques heures qu'il refroidisse, et la machine le maintient ensuite à 3°c en permanence.


Le refroidisseur peltier de la PerfectDraft est assez puissant pour refroidir le fût ? Il me semblait que c'était juste un système de maintien au frais, pas de réfrigération à proprement parler...
J'ai hésité à prendre une machine "multistandard" comme la Wunderbar Allemande mais j'ai laissé tomber car il faut en plus avoir des cartouches de CO2 pour les futs non préssurisés et consommer la bière dans les 15 jours.

Jai laissé tomber la BeerTender version France car les futs ne sont pas consignés et qu'il faut là aussi la consommer dans les 15 jours, même si il ne faut pas de cartouche CO2 car les futs sont préssurisés.

J'ai choisi la PerfectDraft car les futs sont consignés et la bière se conserve 1 mois (on ne paie pas et on ne jette pas "l'emballage" et on a plus de temps pour le vider) . Le secret c'est qu'elle fonctionne sans CO2. A l'intérieur du fût il y a une poche hermétique dans laquelle se trouve la bière. Lorsqu'on tire une bière, la pompe intégrée à la machine envoie tout simplement de l'air entre la poche et les parois du fut et cela fait remonter la bière, ce qui ne nécessite pas de consommables supplémentaires, évite l'oxydation de la bière qui n'est pas en contact avec l'air ou le CO2 extérieur et qui donc se conserve plus longtemps.

Le système peltier est suffisamment puissant pour permettre le refroidissement en 12 à 15 heures à 3°C et peut maintenir ce niveau avec une température ambiante pouvant aller jusqu'à 32°c. Si on veut de la bière fraîche plus vite, il est bien sur possible de placer le fut au réfrigérateur avant utilisation. Et si on ne veut pas boire de bière pendant une semaine (vacances par exemple), il est possible de retirer le fut entamé, de le placer au réfrigérateur pour pouvoir débrancher la PerfectDraft. Et le finir en rentrant pour faire passer le cafard lié à la fin des vacances... ou fêter le retour au pays si elles étaient pourries! :lol:
ça permet aussi de se la peter un peu quand on recoit des amis 8)
pas grand spécialiste de biere, mais quand j'en prend c'est classic...
Hooegaarden (super fraiche)
Leffe
Kriek (à la cerise) Image
niveau bière, je bois un peu de tout, kro, leffe, 1664 mais ces temps ci j'aime bien la despé mas ;)
... la Rochefort 10° est devenue mon amie pour le moment, avec l'Orval, mais elle, ça fait longtemps... [-o< [-o< [-o<
Het Verdriet van Wallonië...
Pour la binouze pas de mystère il faut aller en Belgique!

Je conseille :

Westmalle Dubbel (Brune sucrée et délicatement houblonnée)
Tripel Karmeliet (Blonde incendiaire!)
Kwak (Ambrée au doux gout de malt et de caramel! UN MUST!)
(Si vous cherchez en supermarché ça vous coutera 1,50€ la bouteille de 33cl... Soit 40-60% de plus qu'en belgique)

Sinon du côté de la france une bonne Ch'ti blonde bien fraiche c'est le pied (très bon rapport qualité/prix)
Salut à toutes et tous,

Je vous recommande la cagole, une biere de Marseille; comme ma ville, elle ne manque pas de caractère autrement je recommande la Brahama, une biere brésilienne pas évidente à trouver en France; c'est la biere que je bois quand je réside à Sampa.

Sinon, je reste fidèle à la Thomas Hardy...pour tout vous avouer j'adore la bière hormis les bieres gadgets qui ne sont plus des bières mais des sodas.

Poignée de mains aux hommes et bibises aux dames.
dred a écrit:pas grand spécialiste de biere, mais quand j'en prend c'est classic...
Hooegaarden (super fraiche)
Leffe
Kriek (à la cerise) Image


Raaaaah dred tu me fais plaisir la ! La kriek a la cerise c'est trop bon

Mias ou est ce qu'on peut troucver des 'teilles comme ca ? paske la :shock: NEED !
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
Pour la défonce une petite Amsterdam Maximator, la bière la plus rentable de nos contrées françaises! Un goût relativement acceptable, un prix ridicule et 12% de bonheur! :bave:

Sinon pour le plaisir une petite Chimay/Leffe/Fischer selon l'humeur. :)

Edit: Quoique une FAXE de 1L c'est toujours fun en soirée! xD

Image
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
La Maredsous Brune :oops: :bave:
Mundus a écrit:Pour la défonce une petite Amsterdam Maximator, la bière la plus rentable de nos contrées françaises! Un goût relativement acceptable, un prix ridicule et 12% de bonheur! :bave:

Sinon pour le plaisir une petite Chimay/Leffe/Fischer selon l'humeur. :)

Edit: Quoique une FAXE de 1L c'est toujours fun en soirée! xD

Image


je suis pas trop d'acc pour le gout "relativement acceptable" de l'Amsterdam. Mais comme elle défonce on fait plus trop attention au gout.
Je me souviens de jeux de picole avec la Maximator, c'est tres efficace pour ça :lol:
Vu sur un site web :

Image


Neeeed ^^
Goutée et pas terrible... une blonde très fade. Forcément de la bière de piètre qualité vu qu'ils comptent surtout sur le contenant pour en vendre...
Précédente 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 41 Suivante
607 messages Page 8 sur 41
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 7:20

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités