Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
321 messages Page 1 sur 22
Comme il y a déjà un topic sur les films, la musique et les bouquins, je lance le sujet séries télé.

Je viens de découvrir via le net une nouvelle série US, "Californication" (comme le titre des Red Hot), et le premier épisode m'a beaucoup plu (c'est inédit en France).

La série met en scène Hank Moody, écrivain quadragénaire en panne d'inspiration, en proie à une addiction aux drogues et au sexe qui rendent difficiles ses relations avec son entourage, notamment son ex-compagne Karen et sa fille adolescente Becca.


Pour être franc, ce qui m'a poussé à m'intéresser à la série, c'est la présence de Duchovny. Et c'est d'ailleurs le fait que ce soit lui qui joue le personnage principal qui donne, à mon avis, tout son sel à l'histoire, qui baigne dans un climat un peu Sex & The City, en plus feutré.

Voir Mulder et son balai dans le cul transformé en écrivain quadra, buveur et fumeur, coureur de jupons et écrivain en mal de copie qui doit se coltiner les problèmes de séparation avec son ex et une fille ado princesse goth, c'est carrément le pied.

Autrement dit ,c'est drôle PARCE QUE c'est Duchovny qui casse son image, tout autre acteur à sa place et la série ne me ferait probablement même pas sourire.

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Californic ... %C3%A9e%29
putain il a vieilli mulder !
Moui, mais dans le pilote de la série, on le voit plusieurs fois à poil, et il a de beaux restes!

Perso, je l'aime bien comme ça, il est moins froid et distant que du temps des X Files. Pareil pour Gillian Anderson, qui a pris de la bouteille, mais qui a gardé tout son charme.

Image
Yeah, et puis une bonne série accompagnée d'un bon junkfood, c'est le panard assuré!

Personnellement, je suis pas aussi calé que certains de mes potes qui en suivent genre plus de 10 en, même temps...

Parmi mes favories, Six Feet Under (celle qui m'a filé le virus des séries), Alias, j'ai fini ces 2 là...

Et je dois encore boucler The Shield et The Sopranos; ainsi que Lost dont je suis également complètement accroc!

Sinon, je n'ai jamais vu Weeds, 24, Oz, Prison Break, Carnivale... donc encore pas mal de bon plaisir en perspective!

Mais plutôt que d'épiloguer sur des séries déjà archi-connues et répendues, je me permet de vous conseiller une petite soap américaine qui apparament cartonne vraiment aux US, c'est:

My Name Is Earl

Pour résumer grossièrement, c'est l'histoire d'un looser américain tout ce qu'il y a de plus banal, qui un jour prend conscience du concept de Karma, et qui décide de réparer toutes les erreurs qu'il a commis dans sa vie...

Chaque épisode dure une vingtaine de minutes, et c'est très sympa, plein de bonne humeur et bon esprrit, je recommande vivement!


Image

Image
Hey, c'est Jason Lee, un habitué des films de Kevin Smith (Dogma, Jay & Bob.., Mallrats, etc)!

Je vais sûrement jeter un oeil là-dessus, merci pour le tuyau.
Moi je suis assez passive question série: je regarde bêtement ce qu'on me diffuse. Du coup je regarde beaucoup CSI (Les Experts en France), Dr House et Criminal Intent. Mais j'adore aussi Monk, je trouve le personnage super.
Sinon je passe sur les soaps allemands qui se déroulent quasiment tous à Berlin avec des histoires très abracadabrantes et qui durent depuis des TAS d'années.... ! Et oui les allemands sont fidèles!
Je confirme pour My Name is Earl, très bonne série.

J'ai regardé le premier épisode de "Chuck" qui n'a pas l'air mal. Un nerd qui se retrouve avec tous les secrets d'état dans son cerveau. Ca se prend pas au serieux, assez caricatural de ce qui est service de police (cia, fbi) et des nerds. Faut voir la suite...

Idem pour le premier EP de "Big Bang Theory", l'histoire de deux nerds qui se retrouvent avec une superbe fille (pas tant que ca) en voisine de pallier. Le premier EP est assez bof, j'pense pas regarder les autres.
T'en fais pas pour tes goûts en matière de séries TV, Croc, ils sont en tous points identiques à ceux de Mme Gropapa - je dois dire que j'ai un peu ma dose des Experts en tous genres, particulièrement CSI Miami qui est devenu une caricature d'elle-même: je ne supporte plus l'usage abusif de filtres pour colorer l'image en bleu et orange et les tics d'acteur de Caruso.

Par contre j'aime beaucoup Dr House et Monk.

Mlle Gropapa est surtout branchée Bones, pour le moment, faute de NCIS, qui était sa série favorite mais qui a mystérieusement disparu des écrans francophones (pas de saison 4 à RTL-TVI) - j'essaie de la persuader de regarder ça en VO sous titrée, mais les djeunz sont tellement faignants de nos jours... :wink:
POur moi, j'ai croché sur la saison une de Lost et la moitié de la seconde; Prison Break ( d'ailleurs la troisième saison est bientôt disponible ^^) et Heroes.

Niveau oldies, j'étais un fan de code quatum et d'Arnold et Willy!!!

J'avoue que j'ai aussi maté les séries francaises du groupe Ab genre Le miel et les abeilles et les filles d'à côté. Trop la honte :D
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
...j'ai pas de télé et je n'ai plus de moyen de regarder un DVD...
Het Verdriet van Wallonië...
Une autre série qui vaut son pesant de cacahuètes, c'est Titus

Image

Il y a eu 3 saison, et basta!

Un des soap les plus cynique et pince-sans-rire qu'il m'est été donné de voir! Ultra-grinçant, entre le fils qui manque de confiance en lui, le père courreur de jupons et alcolique, le frère complètement teubé, le pote gay refoulé et la copine hystérique... à voir d'urgence, et en v.o. bien entendu!
J'ai consulté l'article Wiki sur Titus, et ça a l'air bien déjanté!

Merci pour le tuyau aussi - qq'un a encore des suggestions?
Léon a écrit:...j'ai pas de télé et je n'ai plus de moyen de regarder un DVD...

Ben heureusement qu'il te reste ton ordi alors.....!
Alors pour moi c'est Malcom,Dr House et Nip Tuck.
je pense depuis longtemps que la tv est en train de surpasser le cinema en terme de qualité, de profondeur du recit, des personnages et meme parfoir de la real.
pour exemple je prendrais bien evidemment les series HBO (exeptées les deux series cul: sex and the city et journal d'un homme marié, a peu moyennes a mon gout) mais sinon il y'en a des geniales, oz (le monde carceral d'un realisme inoui)), les soppranos (la famille de mafieux comme si vous en faisiez partie), six feet under (les histoires d'une famille de croques morts) et des carrement sur-geniales, Rome (Rome comme si vous y etiez) , carnival (indescriptible, le combat entre le bien et le mal dans le sud des usa dans les années 30 vecu par une troupe de forains, ambiance lynchesque inside)
il y'a bien d'autres series sympa, j'aimes bien desperate h ou lost, mais ça n'atteinds jamais la perfection d'une production HBO (qui est je le precise une chaine tv us payante qui a juste revolutionné les series tv)
ma derniere decouverte hbo est big love (en ce moment sur canal: les tribulation d'un entrepreneur mormon polygame) sympa, assez drole et visiblement tres documenté
un peu plus d'info sur cette serie meconnue ici http://tva.canoe.com/emissions/lecoeurasesraisons/
321 messages Page 1 sur 22
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:58

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités