Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
140 messages Page 1 sur 10
Un petit topic sur le cinéma,et surtout sur the simpsons movie qui est juste une tuerie.
Fallait vraiment que je trouve un forum pour exprmier la joie que m'a procuré ce film.
Un film incroyable avec le taux de vanne le plus élevé jamais apercue dans un film(et mème dans aucun épisode des simpson,c'est pour dire!!).
Un film qui metra tout le monde d'accord sur le génie des créateurs.
Courez(sorti de la crtique du nouvel obs',particulierment sévère d'habitude qui lui donne la note maximal).
Ponyo de Hayao Miyazaki : Joli petit conte de fée contemporain ou l'on suit les tribulations d'une créature venant du fond de la mer et qui souhaite devenir une petite fille. Attachant, touchant, drôle, le film bénéficie en outre d'un graphisme particulier rappellant fortement des peintures à la gouache.Dommage que la fin arrive de manière abrupte. Largement regardable quoi qu'il en soit!

Terminator Renaissance de McG : J'attendais un peu de ce nouvel opus, se déroulant enfin dans le futur! Grosse déception à l'arrivée! Même si certaines scènes d'actions sont plutôt soignées, les personnages sont plutôt falots, le scénar tire la tronche et tout le souffle épique qu'on pouvait attendre d'un tel film est cruellement absent. En somme,mieux vaut se retaper la scène d'intro du 2 en boucle plutôt que de s'attarder sur ce nouvel épisode finalement fort peu utile.


Shortbus de John Cameron Mitchell : Petite chronique fort sympathique de quelques new yorkais ayant des déboires niveaux sexualité! Ayant fait parler de lui en raison de ses scènes de sexe plutôt croustillantes (et non simulées!!), le film est des plus intéréssant! Personnages attachants, ambiance bon enfant et festive et scènes d'orgies,que demande le peuple. Dommage que la fin,comme celle de Ponyo, arrive comme un cheveux sur la soupe

Transformers 2 de Michael Bay : Suite bigger and louder de Transformers,et on en a pour son argent! Véritable ôde au bourrinage intensif, à l'humour vaseux et à l'armée américaine, le film a consterné la majeur partie des critiques, sans doute peu apte à supporter un tel déploiement d'effets pyrotechniques et de gags foireux. En grand fan de Michael Bay, j'ai bien sur était comblé devant un tel blockbuster régréssif, même si le premier reste quelque peu plus fréquentable que celui ci!


Coraline de Henri Selick : Vu en 3D siouplait!! Derrière son aspect de dessin animé tout public, Coraline fait preuve d'une noirceur et d'une imagerie horrifique peu commune dans ce genre de production. Rappelant fortement Silent Hill ( le quatrième opus) par moment, le film aligne avec un certain panache passages surréalistes et scènes plutôt stressantes. Une belle petite réussite!

Un plan Simple de Sam Raimi : POlar sombre se déroulant dans une petite ville enneigé des USA, nous suivons les tribulations de trois hommes ayant trouvé 4 millions de dollars dans une fôret. Très bien écrit et interprété, le film jongle entre suspence et ambiance des plus malsaines. Troublant et génial!!
Transformers 2: sympa si on sait pourquoi on y va: une débauche d'effets spéciaux et voir de jolis filles :lol:
very bad trip: sympathique mais sans plus! à voir pour 3€ :D
Oooh je suis content que tu aborde Un plan Simple qui dépeint une brochette de loosers particulièrement touchante. Sam Raimi y fait preuve d'une sobriété inattendue. Rarement on aura aussi bien démontré que l'argent ne fait pas le bonheur...

Sinon j'ai vu Forbidden Zone de Richard Elfmann (frère de Danny qui a d'ailleurs signé la musique) et c'est peu de dire que cet ovni défie toute analyse.
Image

Ce méfait datant de 1979, visiblement tourné entres copains le week end, fait preuve par moment d'une maitrise inattendue (photographie, éclairages, effets spéciaux et décors cheap mais se rapprochant de ceux des Monty Python) et se révèle le plus souvent d'une bassesse inouïe (absence totale de scénario, interprétation hasardeuse, casting cour des miracles, vulgarité gratuite sans oublier une "actrice" déclamant avec l'accent français le plus abominable de toute l'histoire du cinéma américain). Je ne sais qu'en penser. Quelques "stars" de l'underground font des apparitions ; Hervé Villechaize, les Kipper Kids, Danny Elfmann en diable cornu... Du début à la fin on ne comprend rien du tout, ce film est aussi imbitable que le fameux jeu du château de Takeshi Kitano. Dans les moments les moins incohérents cela pourra faire penser à une version expressionniste du "Rocky Horror Picture Show" à la sauce Benny Hill saupoudré d'un zeste de Jérôme Savary et de Jean-Christophe Averty. Au final restent quelques chansons amusantes préfigurant le futur groupe de Danny Elfmann Oingo Boingo, et une référence suffisamment hermétique pour briller dans les salons de cinéphiles. Définitivement un des films les plus nazebrock de tous les temps !!! (les photos ci dessous vous en convaincrons).

Image
La chair est faible
Goinfre furtif a écrit:Ca y est j'ai retrouvé ^^

Le cobaye , tiré du livre de Stephen King !


Oué, enfin.... Stephen King n'a pas grand chose à voir là dedans. Tellement peu que suite à un procès, il a obtenu que son nom soit retiré du titre du film, qui était à l'origine Stephen King's Lawnmower Man.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cobaye
Vu "Watchmen".

On ne pourra pas dire que je n'aurai pas essayé: j'ai acheté la BD, pardon, je veux dire le roman graphique, et ce WE je me suis fait le film adapté de.
Conclusion: le film est aussi verbeux que le roman truc. Et tout le contenu sur le qui du quoi du comment de la condition humaine et du rôle des héros est asséné avec tellement de balai dans le derche et de mines constipées que ça en devient vraiment ridicule.

Je ne suis vraiment pas contre un bon film de SF avec un sous-texte intéressant. Comme "Les fils de l'homme". Ou "Silent Running".
Mais dans le cas de Watchmen, à force de vouloir avoir du "sens", ce bazar est plombé par des discours pompeux et assez nunuches, au détriment d'une histoire qui a pourtant des allures de tragédie grecque.

Et les effets de CGI un peu cheapos n'aident pas vraiment.

Bon, vous l'aurez compris, moi j'ai fait ce que je pouvais, mais Watchmen - bouquin ET film - c'est un grand bof cosmique bleu sur fond de green screen.
Pareil que Gropapa, j'ai pas accroché

Vu House of 9, un tit film sans prétention ou 9 personnes sont séquestrées sans une maison, et filmés en attendant un étripage en règle.

Pas mal, vraiment, pas le film de l'année mais pas mal :)
Bah moi j'ai bien aimé watchmen. Je ne l'ai pas trouvé trop long, ni trop pompeux, j'ai bien accroché à l'histoire et surtout aux personnages ce qui me semble important pour apprécier ce film. Je ne l'ai pas trouvé si pompeux et si nunuche, mais faut pas oublier qu'il s'adresse à un public de ricain mangeurs de hamburger au QI faible =p
J'ai vu un paquet de film ces derniers temps,mais un seul m'a donné envie de débatre.
Parcque HP6 est un très bon film,TRansformers 2 une suite moins bonne mais un bon blockbuster,T4 un très bon film sous estimé,public ennemies chiant (comme tout les mann),very bad trip incoryablement drole...mais que dire de bruno?
Un film drole?intéligent?raciste?homophobe?vulgaire?
Une seul certitude le film aurait du avoir une interdiction au moins de 16 ans.
Personnelement j'ai vraiment aimer ce film,peut ètre moins intéligent que Borat,mais bien plus coullioné,ce film va loin trop loin pour la plus part des gens dans la salle(un silence incroyablement génant tout le long du film) nous devions ètre 4 a rire,moi et mes amis(3 ado masculin donc) et un autre gars du mm age.Les personnes plus agés,les femmes étaient juste outrés.
Alors oui personellement j'ai cerné un message très critique envers la société actuel( et arrétons de dire que la société américaine est critiqué,c'est faux! la société OCCIDENTALE est critiqé),mais mes amis n'ont retenu qu'un film incroyablement trash.
Et après tout c'est vrai!Contrairement a Borat qui enchainnai les entretiens avc de vrai personnes,bruno multiplie les séquences de pure comédie américiaine(scène de sex hardcore gay en début de film).
Enfin bref je pourrais m'étaler des heures sur ce film que je n'arrive a pas a oublier.
J'aimerai vraiment avoir vos sentiments sur ce film,allez dites moi ce que vous en avez penser!
FouleCharles a écrit:J'aimerai vraiment avoir vos sentiments sur ce film,allez dites moi ce que vous en avez penser!


C'est bien parce que tu le demandes...
J'ai trouvé ce film ininteressant, trop facile, il va bien trop loin pour choquer les gens jusqu'à perdre l'idée principale qui voulait faire réfléchir les gens. Des scènes ridicules et trop longues (sûrement pour remplir l'heure 23).
Après très bon acteur, rien à dire à ce niveau.
J'ai préféré Borat, plus subtil, plus abouti, moins "je me montre et je fais n'importe quoi".
Faudra m'expliquer l'interet de la scène de 3min où il fait une fellation imaginaire, de même celle où il se bat avec des godes... ya un message là ? .... c'est là pour choquer et étoffer un peu le film, c'est tout.

Après j'suis d'accord qu'un -16 ans aurait été plus adequat.
Je vais essayer d'aller le voir mais j'ai peur d'être déçu sachant que je n'ai pas du tout aimé Borat, grosse déception surtout face à Ali G qui reste un de mes films préférés.
Vu le WE dernier un petit film parfaitement délicieux:

Pranzo di ferragosto (Le déjeuner du 15 Août), où un vieux garçon habitant à Rome avec sa mère se voit forcé à garder quelques autres mamys pendant le congé du 15 Août (une fête incontourable en Italie) our rembourser des loyers impayés.
Des acteurs amateurs d'un naturel rafraîchissant, une histoire simple et pleine de bons sentiments, le tout joué, écrit et réalisé par le scénariste de..... Gomorra! Vous parlez d'un antidote!

Autant Gomorra montre le coeur noir de la péninsule, cette Italie du Sud vérolée par la Maffia, autant ce Pranzo di ferragosto montre le côté chaud et touchant de cette autre Italie, celle du coeur, des pâtes au four et du vin blanc frais, des nuits chaudes passées à dormir sur le balcon, des grands garçons de 50 ans qui lisent des histoires au chevet de leur maman.
Un vrai moment de grâce et de bonheur que je ne peux que vous recommander pour se laver la tête de toutes les c.... dont on nous abreuve quotidiennement.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 39045.html
Je rentre du cinéma, il y avait l'avant première de " Là-haut " :)

Un très bon cru 2009 :shock: :D
Vu hier soir Very bad trip.

Excellent, mais classique. Mention spéciale au générique qui est génial :)
Harry Potter et le prince qui s'emmêlait de David Yates

Après le catastrophique 5eme opus, on croisait les doigts pour que celui relève le niveau. Résultat? De très jolis images par moment, une interprétation des plus correctes...il suffit juste désormais de virer le scénariste et d'en trouver un qui sache faire son boulot!!


Public Enemies de Michael Mann

Boum dans ta face! Toujours plongé dans ses expérimentation visuelles et sonores , Mann nous délivre une oeuvre foisonnante et d'une richesse des plus appréciables! Visuellement magnifique (même si la HD fait parfois un peu tache,mais cette photographie!!!) , immersif à souhait ( le travail sur le son est juste magistral), magnifiquement interprété (la Cotillard le mérite vraiment son oscar!)...un exellent Mann quoi! (pléonasme inside)

Red Cliff de John Woo

Vu dans son intégralité (et pas la pauvre version européenne amputé de deux heures) et gros claque à l'arrivé!! Encore plus bourrin qu'un Michael Bay (mais 100 fois mieux filmé), très bien interprété , massif et épique!! Le Seigneur des Anneaux a trouvé un digne héritier ^^


Up de Pete Doctor

Ce film m'a fait prendre conscience d'une chose: il est très dur de pleurer quand on porte des lunettes 3D. Comme d'hab, Pixar nous prouve qu'ils sont à des années lumières de toute forme de concurrence avec ce film d'une beauté et d'une maturité édifiante. Un plaisir visuel qui fait oublier bien facilement n'importe quelle dreamworkserie actuel!


Bon allez, en attendant GI Joe la semaine prochaine =D>
140 messages Page 1 sur 10
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 8:21

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron