Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
140 messages Page 3 sur 10
novembre a écrit:J'ai pas lu le bouquin, mais il figure sur ma toreadlist.
Par contre, faire gaffe sur le film, rare sont les bonnes adaptations (en fait la majorité sont à chier). Parfois, on trouve qu'un film est très bien, mais en on lit le livre ... on finit par le trouver pas terrible. Ça m'a fait ça pour Les rivière pourpres par exemple. :?


ca c'est clair que les deceptions sont monnaie courantes!
mais bon la le real c'est scorcese et di caprio dedans , c'est deja de bon augure!

en adaptation reussie de bouquins il y a par exemple 'millenium' qui a tres bien reussi a faire transparaitre l'atmosphere du bouquin, recemment...

mystic river (de denis lehane egalement) a été tres bien adapté par clint eastwood, donc je croise les doigts!
Vu Inglorious basterds hier soir :)

Pas mauvais du tout, mais j'ai tout de même un reproche. Le film repose vraiment surle jeu d'acteur d'un des nazis absolument vim, calculateur et hideux. Sans lui, le film serait vraiment bof.

Ceci dit avec sa présence le film est vraiment bon. La scène d'iuntroduciton est particulièrement bonne.
bcp bcp bcp bcp trop long et lent inglorious basterds.
Luthor a écrit:Vu Inglorious basterds hier soir :)

Pas mauvais du tout, mais j'ai tout de même un reproche. Le film repose vraiment surle jeu d'acteur d'un des nazis absolument vim, calculateur et hideux. Sans lui, le film serait vraiment bof.

Ceci dit avec sa présence le film est vraiment bon. La scène d'iuntroduciton est particulièrement bonne.


Qu'est ce que j'ai voulu dire avec "vim"..... :?

Per contre perso je ne l'ai pas trouvé lent, y compris la scène du jeu de cartes. Cette scène est très décriée, je l'ai trouvée géniale :)

Vraiment, je pense qu'un Tarantino n'a jamais autant divisé, sans doute plus que son précédent que j'ai trouvé bien pourri, Grindhouse.
J'avais des doutes vu l'emballement medias/internet mais non, j'ai vu "Un prophète" et ben voilà c'est juste un putain de chef d'œuvre, ca deviendra un classique a n'en pas douter. Tout est parfait, les acteurs, l'ambiance, le scénar, la réal ... Audiard est devénu le patron là.
Quelques films vus recement et dans le desordre (sinon on acheterait "Paris Turf"=>

Boy A (top)
JCVD (top)
La Leon (top)
Oss (ben si, désolé pas trop mal)
The Hanghover,(moyen)
Tropic Thunder (hahah)
Home (a visionner en famillle et dans les ecoles)
XMen Origines (pas mal foutu)

et 2 horreurs
largo winch
cyprien
J'ai adoré Inglourious Basterds, perso. Et d'habitude je suis pas très Tarantino.
avant hier je suis allée voir numéro 9, et j'ai pleuré a la fin, c'était bien !
j'ai vu le tarantino , trop long quand même , j'ai bien aimé , mais on supprime 25 à 30 minutes et c'est parfait
up the irons!!!
Inglorious Basterds de Quentin Tarantino : Quoi de plus jouissif que de voir Tarantino nous conter l'histoire d'une bande de soldats vindicatifs prêt à déssouder du nazillon!! Pas trop dérangé par la longueur du film (la plupart des films QT dépassant généralement les deux heures), séduit par les dialogues et la tension instaurée ( les 20 premières minutes et la scène de la cave sont deux petits bijoux de monté en stress, amha), ébloui par le final dantesque et délicieusement uchronique. Bref, un de mes films de l'année!!




Le premier jour du reste de ta vie
de Thierry Bezançon : Fuyant généralement les productions françaises avec des titres à rallonge, je me suis laisser convaincre par mes amis de visionner celui-ci.Sans regrets!!!! Chronique douce amère d'une famille tantôt unie, tantôt déchirée , le film nous amène à différentes périodes de la vie des personnages, entre flirts, premieres expériences en tout genres et moment douloureux . Vraiment touchant et furieusement mélancolique , très bien écrit et mise en scène , l'une de mes plus belles surprises depuis Happy Feet. Par contre ca fait deux jours que je l'ai vu et je suis encore déprimé :cry:

Avatar de James Cameron : Non j'ai pas vu le film mais juste les quinze minutes proposées gratuitement dans une salle de ma ville. Juste bluffant!! Que ce soit au niveau du rendu des personnages en synthèse, de la beauté visuelle de l'ensemble et de l'aspect immersif de la 3D ( et non plus "vas y que je te balançe un truc à la figure") ,j 'étais sur une autre planète l'espace d'un quart d'heure!Vivement décembre!!!!
Inglorious c'est vrai un peu long.

j'ai été voir prophète je l'ai trouvé super bien franchement je le conseille ; l'attaque du métro 123 se laisse regarder aussi, j'étais au début septique mais je me suis laissé prendre par l'histoire et c'était pas mal.
Shottas : film vachement sympa mélangeant scarface et la cité des anges. Par contre je n'ai pas compris la dernière scène :


SPOILER :

Une fois que bigz a déposé mad max a l'hosto, a piqué le fric de brockshot et l'a tué lui ainsi que sa femme, que fait il ? Car ca me parait bizzare et je comprends pas vraiment le dernier plan


Quelqu'un pourrait il me repondre svp ?
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
District 9.
J'ai adoré, un bon film de science fiction qui nous fait faire fasse à une situation bien réèlle et d'actualité depuis des décénnies, les camps de réfugiés. Une bonne dose d'effet spéciaux et de guérilla très inspirée jeux vidéos.
En tout cas pas du ironman pour gamins de moins de 10 ans. :lol:
Woui District 9 j'ai bien aimé, un héros inhabituel, des effets spéciaux bluffants, les aliens très convaincants, mais hum... ce qui m'a gêné c'est l'anthropomorphisme, on nous attendri beaucoup trop, comme quand on attribue à des animaux des comportements et émotions trop humains. Cependant cet anthropomorphisme a aussi ses bons cotés : l'alien qui dégobille m'a fait rire pendant une heure !
La chair est faible
Moi aussi habituellement ça me gonfle lorsqu'il y a de l'anthropomorphisme, mais dans cette histoire je pense que ça avait malgré tout une utilité et que c'était loin d'être anodin... Enfin bon c'est mon ressenti, on va pas raconter l'histoire, ça serait pas cool. :)
140 messages Page 3 sur 10
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 7:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités