Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
139 messages Page 2 sur 10
Vu hier the last house on the left, sorte de faux slasher movie. Le côté malsain du truc est assez surprenant!
Enfin regardé Wall E avec Mlle Gropapa.

Excellente animation au service d'une histoire évidemment un tantinet neuneu, mais je n'ai pas la fibre super-écolo (j'ai failli balancer la télé par la fenêtre après 5 min du Home de yannarthusbertrand.org), ceci explique cela.
En tous cas, ça m'a beaucoup plus plu que le surestimé Ratatouille.

J"attends Up avec impatience.
BLOODY ANGELS ("1732 Hotten" en VO), étrange petit film norvégien de Karin Julsrud.
Image

J'ai acheté 1.50€ ce dvd dans une brocante sur la base de critiques qui comparait ce film à l'univers de "Twin Peaks". Il s'agit en effet d'un polar malsain aux rythme lent, décrivant une communauté isolée par la neige et soudée par un drame sordide, où l'irruption d'un policier venu de la lointaine capitale sera vécue comme une intrusion. Nous pouvons y observer toute une galerie de personnages étrangement inquiétants dans leur normalité. La comparaison s'arrête là.

David Lynch décrit des univers fantasmagoriques qui selon moi doivent être lus comme des fables, où plutôt des paraboles. Nous sommes dans le monde des rêves et des fantasmes. Ici, point de surnaturel, de symbolisme, dans ce premier métrage à petit budget étonnant de maitrise et de sobriété, nous nous frottons sans distance possible à une réalité désagréable, qui quoi que dépeinte dans un environnement "exotique" (on a rarement l'occasion d'observer le quotidien d'un bled norvégien !), pourrait être transposée n'importe où ailleurs. Je placerai ce film plutôt entre les œuvres de Kitano et Hanecke : humour glacé, normalité du quotidien jusqu'à la déshumanisation, explosions de violence incongrues... et un final aussi inattendu que désespéré (un des plus noirs qu'il m'ait été donné de voir au cinéma) : l'horreur... l'horreur... Les monstres sont réels, ce sont vos voisins... mais vous faites aussi partie du lot... et vous ne le savez même pas...

En addendum je préciserai que ce film date de 1998, bien des œuvres postérieures plus connues y ayant piqué pas mal de plans...
La chair est faible
Yes man! un vrai bon petit moment :D

ça donne envie de faire pareil par moment...sauf que ça finirait pas pareil donc ça calme un peu :lol: (niveau finance aussi :D)
L'attaque du métro 123. Très bon film! La fin un peu trop à l'américaine mais bon film tout de même!
La haut en 3D.

Pas mal, un cran en dessous de Wall-e mais bien cool :) Rares sont les films qui font pleurer les gens durant les premières minutes ^^

PAr contre la 3D moyen. Vu que j'ai le 3dVision j'ai trouvé que la profondeur n'était pas assez marquée...
Pour rester dans la catégorie, scène triste dans les premières minutes je viens de regarder le Star Trek (2009). Finalement c'est un meilleur film que ce que j'imaginais! :)
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Moi j'attends d'aller voir Inglorious basterds demain
Vu à contre coeur Gi Joe hier soir avec mon fils qui trépignait d'impatience.

Ben j'en suis sorti pas si mécontent :shock: Certes tu laisses ton cerveau à la porte, mais franchement il était pas mal, bien meilleur que Transformers 2.

Une expérience, si vous avez des billets (vraiment) pas chers :wink:
Les films qui me tentent c'est gijoe, inglorious basterds et district 9.
J'étais parti pour aller voir Inglourious basterds, mais... l'automate m'indique que plus de places.... :evil:
Bon, bah du coup, j'ai réservé pour demain :(
novembre a écrit:J'étais parti pour aller voir Inglourious basterds, mais... l'automate m'indique que plus de places.... :evil:
Bon, bah du coup, j'ai réservé pour demain :(


LOL la meme chose m'est arrivé
Bronson de Nicolas Winding Refn
Excellent. Un film sur un taulard un peu barré, avec plein d'image métaphorique, des scènes de baston sur fond de musique classique....
Par contre les scènes de la vie de Bronson se succèdent, c'est pas terrible, on se demande ou va, l'impression qu'il n'y a pas de scénario.
Mais rien que pour l'univers, l'ambiance...

Very bad trip
Pas mal. Sans plus. Juste le générique de fin à mourir de rire. et Tyson qui chante du Phil Collins.

American Psycho
Sortie en 2000. Vraiment excellent.
Pff que dire... Christian Bale qui joue le psychopathe... Je vous conseil de le voir si ce n'est pas déjà fait. (Âmes sensibles =; )
oulalalala! par le biais d'une pub intempestive du forum je viens d'apprendre que le bouquin 'shutter island', chef d'oeuvre du talentueux ecrivain denis lehane, est adapté au ciné, par martin scorcese himself, avec di caprio dans le role principal!!!!!
j'ai vraiment hate!
J'ai pas lu le bouquin, mais il figure sur ma toreadlist.
Par contre, faire gaffe sur le film, rare sont les bonnes adaptations (en fait la majorité sont à chier). Parfois, on trouve qu'un film est très bien, mais en on lit le livre ... on finit par le trouver pas terrible. Ça m'a fait ça pour Les rivière pourpres par exemple. :?
139 messages Page 2 sur 10
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:31

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron