Bonjour à tous !
Je me suis permis de m’inscrire au forum pour discuter un peu de ma névrose McDonald’s du moment
J’ai plein de névrose sur plein de sujets (comprendre « collectionnite aiguë ») et en ce moment, c’est McDonald’s !
1er point, je me suis mis en tête de récupérer (dans la meilleure qualité que je puisse trouver) les « publicités » McDo des nouveautés françaises de toutes périodes (essentiellement Burger, Frites qui sortent de l’ordinaire, desserts et sauces, j’évite les petits burgers du McFirst et autres mini wrap).
Autrement dit, la nouveauté du moment c’est le McExtreme, hop ! je récupère la pub (généralement sur Facebook, la qualité n’est pas trop mal).
Ça marche surtout par nostalgie de ma propre expérience ! j’ai par exemple récupéré des photos (pas de pub pour le coup) des petits gâteaux type sablés qu’il y avait dans les Happy Meal quand j’étais petit (année 90 donc).
Et je stocke ça sur disque dur par année :
Évidemment, plus je remonte dans le temps, plus il est difficile de trouver (même s’il y a les vidéos de l’INA)
Et donc je dois parfois me résigner à récupérer des images de basse qualité voir même juste une photo de la boite du burger.
Et MyBurger.fr m’a d’ailleurs était bien utile à ce niveau ! J’ai fait toutes les pages du forum qui concernait McDo ainsi que toutes les chroniques, une par une !!
Vous pourriez me dire : mais pourquoi faire ça puisque justement MyBurger existe ?
Et bien c’est avant tout pour garder une trace « officielle » avec les vraies pubs McDo (je rêve d’un livre qui m’éviterai tout ce travail)
Donc question, y’aurait-il quelqu’un d’aussi bizarre que moi qui aurait déjà fait le même travail ou quelque chose s’en rapprochant ?
2ème point : les Objets
J’aime récupérer des objets tels que les pots de sauce (que je nettoie et que je garde pour…archiver), évidemment, juste un de chaque sorte.
J’ai aussi récupéré une boite à burger en polystyrènes années 90 que j’adore (d’ailleurs je cherche l’équivalent pour Kebab, vous savez les boites rectangulaires jaunes !)
Des boites de Happy Meal aussi, les objets que l’on peut gagner avec les points fidélités. Il y a peu, j’ai même demandé à la serveuse si je pouvais avoir une boite de frite neuve…sans frites ! Elle a bien voulu mais les employés m’ont regardé bizarrement
En fin bref, voilà un peu ou j’en suis
15 messages
Page 1 sur 1
- PSKY
-
- 6 messages
- Dim 27 Oct 24 10:34
- France
-
- bixouille
-
- 14177 messages
- Lun 17 Juil 06 14:01
- Paris
et bien, vaste projet, félicitations.
Pour les boites jaunes de kebab, ça se trouve facilement mais c'est par 20-30. Au pire je suis certain que si tu donnes 50cts à ton kebab du coin il va te donner une boite toute neuve.
J'ai le souvenir des boites en polystyrène McDo, vraiment une autre époque.
Pour les boites jaunes de kebab, ça se trouve facilement mais c'est par 20-30. Au pire je suis certain que si tu donnes 50cts à ton kebab du coin il va te donner une boite toute neuve.
J'ai le souvenir des boites en polystyrène McDo, vraiment une autre époque.
- PSKY
-
- 6 messages
- France
Malheureusement, ces boîtes sont désormais interdites ! Beaucoup de kebab utilise des boites en carton ou autre ! Le kebab de ma ville s’en fiche et utilise encore les boites polystyrène mais elles sont blanches et je voudrais vraiment une jaune (enfin 2-3 meme)
Du coup, je lance un appel, si quelqu’un en croise dans un kebab, je paierais bien évidement les frais de port mais bien sûr le service rendu
Du coup, je lance un appel, si quelqu’un en croise dans un kebab, je paierais bien évidement les frais de port mais bien sûr le service rendu
- doum
-
- 170 messages
- Sam 05 Mai 07 18:26
- Nice
ah les boites en polystyrène
- Michaek
-
- 3913 messages
- Ven 07 Sep 07 22:06
- Bègles - Bordeaux
Il faudrait que tu ailles faire un tour à Métro ou à Promocash mais je pense qu’ils ont dû arrêter ce genre de boite.
Sinon j’ai récemment eu une pub d’un grossiste pour les professionnels du fast-food et regardes ce qu’ils ont sur leur site : https://www.khadispal.fr/produit/emballages
Tu as peut-être par chez toi ce genre de grossites
Sinon j’ai récemment eu une pub d’un grossiste pour les professionnels du fast-food et regardes ce qu’ils ont sur leur site : https://www.khadispal.fr/produit/emballages
Tu as peut-être par chez toi ce genre de grossites
Veniunt, Gustant, Narrant
- Ayomi
-
- 35 messages
- Sam 01 Oct 16 10:34
- Boulogne sur mer
Bonjour,
là ça m'intéresse...
Je me souviens d'un Mac Delicioso super bon (inspiré de l'Italie) sorti fin des années 90 je pense (début 2000s au plus tard).
J'adorais ce burger !!!
là ça m'intéresse...
Je me souviens d'un Mac Delicioso super bon (inspiré de l'Italie) sorti fin des années 90 je pense (début 2000s au plus tard).
J'adorais ce burger !!!
- Seb16s
-
- 370 messages
- Ven 15 Sep 17 12:46
- Essonne
Ah oui le Mac Delicioso !!! Je m'en souviens aussi !
- PSKY
-
- 6 messages
- France
doum a écrit:ah les boites en polystyrène
Et oui ! J’en ai trouvé une de Filet-O-Fish (ça tombe bien c’est le burger de mon enfance !) mais c’est pas donné
Michaek a écrit:Tu as peut-être par chez toi ce genre de grossites
Je n’ai pas de grossiste par chez moi et il me semble qu’il fait une carte professionnelle pour acheter dans ces magasins non ? En tout cas je vais étudier votre lien, je croise les doigts doigts !!
Ayomi a écrit:Je me souviens d'un Mac Delicioso
Génial ! Il était pas dans ma liste !! Merci beaucoup
- Michaek
-
- 3913 messages
- Ven 07 Sep 07 22:06
- Bègles - Bordeaux
PSKY a écrit:[…]
Et MyBurger.fr m’a d’ailleurs était bien utile à ce niveau ! J’ai fait toutes les pages du forum qui concernait McDo ainsi que toutes les chroniques, une par une !!
[…]
Est-ce que tu as aussi parcouru l’archive de « les cahiers du burger » que Bix a sauvé de l’oubli en l’hébergeant sur Myburger ? Au cas où tu serais pas tombé dessus voici le lien : https://www.myburger.fr/lescahiersduburger/
Veniunt, Gustant, Narrant
-
- bixouille
-
- 14177 messages
- Paris
Exact Michaek, bien vu.
- PSKY
-
- 6 messages
- France
Michaek a écrit:Est-ce que tu as aussi parcouru l’archive de « les cahiers du burger » que Bix a sauvé de l’oubli en l’hébergeant sur Myburger ?
Je suis effectivement tombé dessus un peu par hasard ! J’ai pu récupéré quelques trucs aussi
- PSKY
-
- 6 messages
- France
Bon, eh bien voilà , je pense m’arrêter là .
En effet, lorsque l’on remonte un peu dans les années 2000, voire 1990, il est vraiment difficile de trouver des photos, encore plus de bonne qualité.
Il me reste encore à décortiquer les 600 et quelques vidéos disponibles sur l’INA lorsque l’on tape McDonald’s dans la barre de recherche, mais je suis pas sûr d’avoir le courage de tout fouiller d’autant que j’ai beaucoup d’autres névroses pour m’occuper.
Si à tout hasard, quelqu’un serait aussi fou que moi, et que mes quelques dossiers intéresserait, n’hésitez pas à me contacter ici même.
Je continuerai à jeter un œil de temps en temps à my burger, histoire de voir si mon avis gustatif est le même que le vôtre.
Merci à tous
En effet, lorsque l’on remonte un peu dans les années 2000, voire 1990, il est vraiment difficile de trouver des photos, encore plus de bonne qualité.
Il me reste encore à décortiquer les 600 et quelques vidéos disponibles sur l’INA lorsque l’on tape McDonald’s dans la barre de recherche, mais je suis pas sûr d’avoir le courage de tout fouiller d’autant que j’ai beaucoup d’autres névroses pour m’occuper.
Si à tout hasard, quelqu’un serait aussi fou que moi, et que mes quelques dossiers intéresserait, n’hésitez pas à me contacter ici même.
Je continuerai à jeter un œil de temps en temps à my burger, histoire de voir si mon avis gustatif est le même que le vôtre.
Merci à tous
-
- bixouille
-
- 14177 messages
- Paris
A bientôt !
Ravi d'avoir pu contribuer.
Ravi d'avoir pu contribuer.
- MonsieurMerci
-
- 159 messages
- Jeu 30 Aoû 18 13:50
- chez moi
Le 1er emballage du McMorning, j'avais oublié
c'est extrait de la fameuse video urbex poubelles :
bonus : Gérard "de Suresnes", vers 2003-2004 avec sa bière-Big Mac. Au moins plusieurs collectors sur la photo : Gérard, la boite du big mac, le couvercle plastique sur le soda, le sachet Happy meal (et son jouet plastique) ...et la bière à la pression. Je me souviens que BK en france dans les années 90 servaient aussi une bière à la pression, mais je ne sais pas quel marque c'était.
(Un livre est sorti sur Gérard : "Le con de minuit", une enquête de Thibault Raisse. Il est excellent)
c'est extrait de la fameuse video urbex poubelles :
bonus : Gérard "de Suresnes", vers 2003-2004 avec sa bière-Big Mac. Au moins plusieurs collectors sur la photo : Gérard, la boite du big mac, le couvercle plastique sur le soda, le sachet Happy meal (et son jouet plastique) ...et la bière à la pression. Je me souviens que BK en france dans les années 90 servaient aussi une bière à la pression, mais je ne sais pas quel marque c'était.
(Un livre est sorti sur Gérard : "Le con de minuit", une enquête de Thibault Raisse. Il est excellent)
- PSKY
-
- 6 messages
- France
Je ne connaissais pas Gérard de Suresnes, mais je n’écoutais pas trop la radio quand j’étais plus jeune en même temps !
Par contre, la vidéo sur l’Urbex de la poubelle est assez incroyable.
On n’y voit plein de choses folles comme la Nintendo, c’est tellement improbable.
Et que dire des emballages McDonald’s il y a vraiment des trucs chouette.
J’en profite, savez-vous en quelle année est sorti le McFlurry en France ?
Merci par avance
Par contre, la vidéo sur l’Urbex de la poubelle est assez incroyable.
On n’y voit plein de choses folles comme la Nintendo, c’est tellement improbable.
Et que dire des emballages McDonald’s il y a vraiment des trucs chouette.
J’en profite, savez-vous en quelle année est sorti le McFlurry en France ?
Merci par avance
15 messages
Page 1 sur 1
Nous sommes le Mer 11 Déc 24 4:28
Connexion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités