Charal propose à tout le monde d'aller les rencontrer dans leur atelier situé au centre de Paris à partir d'aujourd'hui 15 septembre jusqu'au 2 octobre. L'entrée est gratuite.
J'ai été invité à l'avant première hier soir, ouverture prévue pour la presse.
Je précise (on ne sait jamais...) que je ne touche pas un rond pour ce post.

Voici un plan vu de haut (issu du dossier de presse) :

Un atelier pièce de viande où un boucher/cuisinier vous expliquera comment bien cuire votre viande et le fera devant vous, de quelles pièces il s'agit, de leur caractéristiques... vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez. A la fin, dégustation des viandes cuites : onglet, entrecôte et filet.

Un atelier du faux filet. Pareil, un boucher sera là pour vous faire déguster du tartare, du carpacio, du roti et vous expliquer tout ce que vous voulez savoir.

Plus au fond, l'atelier des hachés où on vous expliquera la différence entre basse côte haché et rumsteak haché, et là encore dégustation pour mieux se rendre compte.

Et tout à la fin, la boutique où vous trouverez les derniers produits au frigo ou au congélateur ainsi que des produits dérivés comme des tabliers, des couteaux sabatiers (vendus au prix coutant) et la fameuses boites à meuh.

Et il y avait même des stars :

C'est très sympa, bien expliqué, le lieu est agréable et on peut déguster et apprendre plein de choses sur la viande. Franchement n'hésitez pas à y aller, ça vaut le coup

Atelier Charal (Paris - Les Halles)
À l’angle de la rue des Halles - 75001 Paris
L’entrée, libre et gratuite, se fait au 15, rue des Halles.
Ouvert au public du 15 septembre au 2 octobre 2016
Du mercredi au dimanche de 11h à 19h30
Le dossier de presse pour les plus curieux (1,5mo) :
http://www.myburger.fr/elements/pdf/16- ... _STORE.pdf