Après j'espère que chacun a un bon four qui fait vraiment ce qu'il affiche (pas comme le mien), je dis juste que assez souvent, cela n'est pas le cas, et il est pas mal de vérifier pour être sûr de ses cuissons.
Perso, pour des pizzas, il y a toujours une phase à la fin ou je passe en mode grill et je laisse la pizza 1-2min pour que tout grille bien (j'aime pas les pizzas cramées, mais j'aime pas non plus la charcuterie pas cuite ni croustillante comme sur les photos du dessus).
Un thermomètre pour four coute 4€ sur temu, 6€ sur amazon, au cas où.
967 messages
Page 65 sur 65
-

- bixouille
-
- 14270 messages
- Lun 17 Juil 06 14:01
- Paris
- doum
-
- 182 messages
- Sam 05 Mai 07 18:26
- Nice
les chiffres que tu donnes me paraissent etonnant
perso j'avais vérifié avec un thermometre laser, quand je demande 210° a mon four et qu'il bip pour me dire qu'il a atteint la temperature, il est à 205°
j'ai pas vérifié a 250 je testerai
perso j'avais vérifié avec un thermometre laser, quand je demande 210° a mon four et qu'il bip pour me dire qu'il a atteint la temperature, il est à 205°
j'ai pas vérifié a 250 je testerai
-

- bixouille
-
- 14270 messages
- Paris
Mon four est clairement mauvais à ce niveau, mais à l'époque je m'étais renseigné et ça avait l'air assez courant.
Je fais un GPT rapidement pour voir ce que ça dit :
Donc trop cool si le tien y arrive (même si déjà il dit qu'il est prêt alors qu'il n'est pas à 210°). Tu nous diras pour les 250°
Et il ne faut pas oublier le paramètre important de l'ouverture de la porte que fait perdre des dizaines de degrès dans la seconde lors de l'introduction de la pizza.
Globalement mon message était surtout pour dire que chaque four est différent et qu'il est intéressant de mesurer la température du sien pour être sûr de ses cuissons
Je fais un GPT rapidement pour voir ce que ça dit :
La plupart des fours domestiques montent sans problème jusqu’à 240–250°C en théorie, mais dans la pratique beaucoup peinent à atteindre ou à maintenir la vraie température demandée, avec parfois 20–30°C d’écart.
-- Températures annoncées vs réelles
La majorité des fours encastrables sont donnés pour 230–250°C max, certains modèles « haute température » montent un peu plus.
Des tests de labo ont mesuré des écarts pouvant aller jusqu’à 30°C entre la température affichée et la température réelle, y compris à 200 et 250°C.
​
-- Pourquoi ça « peine » à 250°C
La régulation électronique limite parfois automatiquement une consigne >250°C en la ramenant autour de 240°C pour des raisons de sécurité et de longévité.
Sur des appareils combinés (four + micro‑ondes), la conception rend difficile l’atteinte et la tenue de 250°C, ce qui frustre pas mal d’utilisateurs.
Donc trop cool si le tien y arrive (même si déjà il dit qu'il est prêt alors qu'il n'est pas à 210°). Tu nous diras pour les 250°
Et il ne faut pas oublier le paramètre important de l'ouverture de la porte que fait perdre des dizaines de degrès dans la seconde lors de l'introduction de la pizza.
Globalement mon message était surtout pour dire que chaque four est différent et qu'il est intéressant de mesurer la température du sien pour être sûr de ses cuissons
- Michaek
-
- 3953 messages
- Ven 07 Sep 07 22:06
- Bègles - Bordeaux
Moi aussi j'ai testé ce week-end
Bon j'avais pas besoin de monter à 250°C, juste 180°C mais j'ai quand même poussé à 200°C pour voir :
- La durée m'a étonné, 25 minutes pour réellement arriver à 200°C sur mon thermomètre, n'ayant jamais chronométré la durée du préchauffage j'avais jamais pensé que c'était aussi long, après quand je fais un poulet rôti (ce que je fais le plus souvent dans mon four je pense) j'attends rarement que le four soit arrivé à température.
- Deuxième constat, et là c'est l'inverse de toi Bix, quand le thermomètre a sonné au bout de 25 minutes pour indiquer les 200°C mon four lui a sonné 5 minutes plus tard et le thermomètre était arrivé à 220°C
Faudra aussi que je test à 250°C mais il me faudra un autre thermomètre car celui que j'ai utilisé c'est sa limite donc je vais éviter de le faire fondre
Bon j'avais pas besoin de monter à 250°C, juste 180°C mais j'ai quand même poussé à 200°C pour voir :
- La durée m'a étonné, 25 minutes pour réellement arriver à 200°C sur mon thermomètre, n'ayant jamais chronométré la durée du préchauffage j'avais jamais pensé que c'était aussi long, après quand je fais un poulet rôti (ce que je fais le plus souvent dans mon four je pense) j'attends rarement que le four soit arrivé à température.
- Deuxième constat, et là c'est l'inverse de toi Bix, quand le thermomètre a sonné au bout de 25 minutes pour indiquer les 200°C mon four lui a sonné 5 minutes plus tard et le thermomètre était arrivé à 220°C
Faudra aussi que je test à 250°C mais il me faudra un autre thermomètre car celui que j'ai utilisé c'est sa limite donc je vais éviter de le faire fondre
Veniunt, Gustant, Narrant
- Bidule
-
- 939 messages
- Jeu 19 Avr 12 1:05
- France
Test du jour : avec mon four Gorenje de 2023, fonction "pizza", je demande 220° et mon thermomètre laser me donne 215° sur la plaque du four. La Suprema de DrOetker ne demande que 220°, mais je referais la mesure lorsque j'aurai une Fresco qui demande 250°.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
-

- bixouille
-
- 14270 messages
- Paris
5-10° ça reste encore acceptable (mais faut le savoir)
-

- bixouille
-
- 14270 messages
- Paris
967 messages
Page 65 sur 65
Nous sommes le Ven 06 Fév 26 20:59
Connexion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité