Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
131 messages Page 2 sur 9
Carnivolien locaflexivorus! On dirait la racine latine d’un monstroplante ou d’une plante carnivore :wink:
Sic transit gloria mundi...
Énorme!
Sic transit gloria mundi...
el catala a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=9E1zTFBVf8Y


Best reference forever.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et la campagne de pub sur les flexitariens... vous l'avez vue ?



Lien

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
on dirait une pub de McDo :D
vu la source de ton lien (clairement la fillière viande, ils le disent sans fard) ils ont légèrement détourné la définition d'origine du flexitarien. Et ça, il ya un admin qui ne te le pardonneras pas, quitte à ce que tu croupisse sous un verre comme une vulgaire mouche.

sinon pour en finir avec l'époque où on savait faire des bons génériques avec de la ziq, des paroles et un vrai chanteur:

https://www.youtube.com/watch?v=MdhIfhuP42g

https://www.youtube.com/watch?v=ewL4xYqseS0

Merci pour le HS.
Au suivant!
Sic transit gloria mundi...
Silence religieux à l'idée de l’existence virtuelle de Ken Wakashimazu. Ensuite on passe au suivant :D

Plus sérieusement, le paquet de personnes végétariennes/végans, ils pensent aussi aux sous-produits animaux dans autre chose que dans leur nourriture ? Car ne pas manger de viande est louable (dans une certaine approche), mais le voir transformé en base pour fond de teint (je donne cet exemple de façon 2d degré, hein), ce n'est guère mieux pour la pauvre bête...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
de Ken Wakashimazu. Ensuite on passe au suivant :D

Au survivant... Dsl je pouvais pas laisser passé :

https://www.youtube.com/watch?v=h17v12xZtUk
Pour ma part je suis un peu dans la tendance... Moins de viande mais de qualité. (A l'exception notable du pepperonni/salami épicé local qui existe sous de multiples formes ici et dont je raffole). Boeuf vraiment à l'occasion (mais alors du top de chez top), poulet deux ou trois fois par mois, thon/saumon pour madame.

Je cuisine, aucun plat préparé. Pas d'achat de bio sauf promos, je fais également attention au prix des choses, pas par radinerie mais parce que j'ai mes habitudes dans 2-3 enseignes qui sont sur mon chemin quotidien et je sais que tel ou tel truc sera largement meilleur et deux fois moins cher chez l'enseigne X.

Je prépare aussi mes repas de midi, la plupart du temps sans viande (parfois ajout rapide de la charcuterie nommée ci-dessus, de jambon fumé ou de Bresaola que j'achète en vrac pour pas cher).

Passage rapide au McDo/Kfc de temps à autres pour un burger sur le pouce en promo ou un cheese tout simple, jamais de menu, je ne supporte plus le soda de toutes façons.

Quasiment jamais de restaus, madame n'aime pas ca, elle préfère que je cuisine :lol:

Ma drogue reste le citron pressé avec de l'eau gazeuse (robinet avec sodastream, beaucoup moins contraignant que l'eau en bouteilles).

Je pourrais également survivre en ne me nourrissant que de lentilles et de sauce pimentée. :lol:
EdWarner: la différence entre végétalien et vegan se situe justement dans l'approche globale, le premier ne concerne que l'alimentaire alors que le second est concerné par l'ensemble. Les vegans font donc attention à tous les autres produits de la vie quotidienne, vêtements (pas de laine, cuir, ...), etc.

Quant à moi, j'avais commencé à réduire la viande il y a quasiment 4 ans et pas mal les quantités pour tout un tas de raison dont l'impact écologique que la consommation de viande pouvait avoir (et j'en mangeais vraiment beaucoup). Se limiter, ça m'a poussé à cuisiner un peu plus, à découvrir d'autres choses aussi :)
Maintenant, je n'en achète quasiment plus, j'ai du acheter 2-3 fois de la viande ces deux dernières années. J'en mange au restaurant quand j'en ai envie, ou alors en société pour pas faire chier les gens. Mes collègues me pensaient végétarien :D

J'achetais pas mal à LaRucheQuiDitOui, c'était top, je me suis habitué à faire avec les produits de saison et pas tourner toujours autour des tomates/courgettes/aubergines/poivrons ! Après avoir déménagé, j'ai un marché le dimanche qui est plus pratique que les Ruches aux alentours. Je prends toujours au même producteur (qui vend ses produits donc), il ne fait pas du bio mais ça me va. J'achète aussi d'autres produits au biocoop du coin pour les produits transformés (confiture, beurre) ou en vrac.
À côté, je pratique aussi toutes les chaînes classiques, du McDo au Starbucks, selon l'état et le moment.

Le terme flexitarien me désole un peu, je ne comprends pas non plus pourquoi on ne dit pas omnivore, pourquoi il faut absolument labeliser.
shine a écrit:EdWarner: la différence entre végétalien et vegan se situe justement dans l'approche globale, le premier ne concerne que l'alimentaire alors que le second est concerné par l'ensemble. Les vegans font donc attention à tous les autres produits de la vie quotidienne, vêtements (pas de laine, cuir, ...), etc.

Quant à moi, j'avais commencé à réduire la viande il y a quasiment 4 ans et pas mal les quantités pour tout un tas de raison dont l'impact écologique que la consommation de viande pouvait avoir (et j'en mangeais vraiment beaucoup). Se limiter, ça m'a poussé à cuisiner un peu plus, à découvrir d'autres choses aussi :)
Maintenant, je n'en achète quasiment plus, j'ai du acheter 2-3 fois de la viande ces deux dernières années. J'en mange au restaurant quand j'en ai envie, ou alors en société pour pas faire chier les gens. Mes collègues me pensaient végétarien :D

J'achetais pas mal à LaRucheQuiDitOui, c'était top, je me suis habitué à faire avec les produits de saison et pas tourner toujours autour des tomates/courgettes/aubergines/poivrons ! Après avoir déménagé, j'ai un marché le dimanche qui est plus pratique que les Ruches aux alentours. Je prends toujours au même producteur (qui vend ses produits donc), il ne fait pas du bio mais ça me va. J'achète aussi d'autres produits au biocoop du coin pour les produits transformés (confiture, beurre) ou en vrac.
À côté, je pratique aussi toutes les chaînes classiques, du McDo au Starbucks, selon l'état et le moment.

Le terme flexitarien me désole un peu, je ne comprends pas non plus pourquoi on ne dit pas omnivore, pourquoi il faut absolument labeliser.


Pour ta dernière phrase, tu risques de passer ici pour un con/une conne auprès des sachants. Car eux savent se dénommer précisément, pour ne pas se mêler à la plèbe. Pour le reste des définitions, je suis au courant, ce qui explique pourquoi j'avais indiqué qu'un végétarien pouvait potentiellement avoir une inclination ultérieure potentielle (c'est très potentiel, hein) vers le veganisme. Mais visiblement c'est une approche très conne.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Haha j'ai bien l'impression qu'il y en a une qui n'a pas digéré qu'on lui donne la définition du terme végétarien :lol:

Perso j'essaie de manger de tout, de cuisiner de tout, et je goûte avec joie ce qu'on m'offre à manger, même si ça correspond pas nécessairement à ma manière de penser (bouffe halal, casher, ou en voie de disparition par exemple).
Choux de Bruxelles, chien, baleine, silk worms,... m'en fous, tant que ça a été préparé avec amour et pour faire plaisir.

Je n'ai pas souvenir d'un plat après lequel je me sois dit "plus jamais", à l'exception peut-être du stinky tofu.

Je mange "raisonnablement" de la viande (une à 2 fois par semaine, bio proche DLC ou boucher si possible), j'évite les plats préparés (sauf les pizza italia 4 formaggi de picard, des frites au four, et quelques trucs Marks & Spencer sans additifs proches DLC).
J'ai un congélateur suffisamment grand pour y stocker des plats portionnés et préparés par mes soins, ainsi que beaucoup de produits bruts que je détaille au préalable (le marché près de chez moi est ouvert 6j par semaine, et si tu t'y pointes vers 14h tu remplis un panier entier de fruits et légumes pour 3 ou 4€).
Si j'avais plus de ronds, j'essayerais de ne manger que bio. Si on peut éviter de se mettre de la merde dans le corps, c'est pas mal.

Jamais de soda, sauf un bon coca frais en lendemain de cuite.
Jamais de McDo, KFC,... sauf quand je suis à l'étranger, pour pouvoir faire une chronique pour MB.

Mon alimentation de choix : le fromage + baguette au levain. La polyarthrite me guette...
shine a écrit:Le terme flexitarien me désole un peu, je ne comprends pas non plus pourquoi on ne dit pas omnivore, pourquoi il faut absolument labeliser.


Un flexitarien est effectivement un omnivore, mais l'inverse n'est pas valable. Même si je n'aime pas les étiquettes, il faut avouer que ça permet de mieux comprendre et plus rapidement la volonté et la position de chacun.

On le voit d'ailleurs dans les messages de pas mal de personnes : "je mange de tout, mais pas trop de viande", si on se sent obligé de le dire c'est qu'il y a une raison, et s'il y a une raison, c'est bien de définir cette raison et de lui donner un nom. Mais effectivement, plein de gens sont flexitarien sans en connaitre le terme, et on ne s'en porte pas plus mal :chinois:
Mais t’es pas fleximachin parce que t’as pas les moyens de te payer un steak tout les jours! Certains essayent de se la jouer végétariens soft (ce qui ne veut pas dire grand chose) parce que c’est tendance! Ça me fait penser au fléau mondial du Gluten dont personne n’avait Entendu parler il y a 10 ans.
Sic transit gloria mundi...
131 messages Page 2 sur 9
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 22:38

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités