Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
De plus je ne voit pas l'interet de cacher les légumes,le but c'est quand même de les faire apprecier au fil du temps, notamment pour le développement du goût.
Si l’enfant ne sait pas que son plat de pâtes contient du chou-fleur, il ne peut pas découvrir ce légume. Pour apprendre à apprécier un aliment, l’enfant doit le reconnaître et savoir qu’il le mange. De plus, si l’enfant s’aperçoit que les aliments qu’il n’aime pas sont cachés dans son assiette, il pourrait se méfier par la suite.
J'avais un collègue dont la fille ne mangeait que les choses "jaunes". Elle se nourrissait de frites, de chips, de purée, de nuggets, de poisson pané industriel et de bananes.
Je crois que ses parents auraient été heureux de réussir à cacher un peu de vitamines et de fibres là dedans.... ;)
Il existe des tomates jaunes, des poivrons jaunes, du poisson/poulet pané fait maison, des prunes jaunes, des pommes Golden, de l'ananas, de l'omelette, des tas d'épices... bref, j'en oublie. Le tout est de savoir varier, même quand le gosse fait sa fixette (et là, moi, ce serait plus radical quand même, parce que le coup de la couleur, c'est limite).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Oui, mais c'était pas tous les trucs jaunes, hein. Que les gras et frits et pas bon pour la santé. ;) Les bananes, ils ont mis du temps à la convaincre... ;)
Chouette de remonter ce post, et de se préparer à dans quelques mois/années (le fiston a 1 an et 3 mois, il mange absolument de tout, c'est sympa de lui préparer des pots... surtout quand on voit le prix et le goût des pots industriels... mais ceci est un autre débat :lol:

A quel âge les difficultés ont commencé pour vous?
C'est très très variable d'un enfant à l'autre, et ils ont des périodes. Et il y a un moment où ce n'est pas le goût de l'aliment ni les goûts de l'enfant qui jouent, mais d'autre facteurs.

Par exemple, là, pour le deuxième, on a bien vu que la "crise des 2 ans" (qui peut commencer près de 6 mois avant) joue pas mal. Il va refuser de manger un truc juste parce qu'il est mal luné ou qu'il est en opposition. Ou alors parce que ce n'est pas l'assiette ou la fourchette qu'il voulait (et il peut changer de désirs plusieurs fois au cours du repas).
Comme disait Jaouen, c'est surement très variable.Mon flis a 3 ans et veux absolument gouté a tout même les fromages fort, sont grand kiff c'est Gorgonzola, il aime aussi quand ça pique (un peu ) . Pourvu que ça dur !
Après petit il y a eu que très peu de petit pot tout préparé, je pense que ça joue, ça éduque le palais, les gouts sont plus franc. Après c'est que mon avis..
De notre côté, bientôt 1 an au compteur, nourri exclusivement aux petits pots maison et compotes maison depuis ses 4 mois (+ lait maternisé), et on lui fait goûter tous les trucs de saison qui passent, et même quand c'est limite hardcore (le combo rutabaga/panais était le pire), il en redemande...! :lol: Pas de rejets ni de digestion difficile niveau protéines (oeuf, jambon, steak haché, porc, poulet, lapin, canard, thon, poissons blancs...), idem niveau fruits, en dehors de quelques trucs difficiles à mâcher avec juste ses incisives (quinoa/semoule qui ont parfois du mal à passer), jusqu'ici ça roule, pourvu que ça dure [-o<
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 7:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron