Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Peu de réponse, on est pas trop vin ici a priori !
Il existe des caves à vin où tu peux régler deux zones de température, une pour la garde, une pour le service.

Techniquement, tu mets ce que tu veux dedans.
De manière plus concrète il faut aussi réaliser que conserver des vins à 5 degrés, ça va pas être terrible, conserver de la nourriture à 12 degrés, ça dépend vraiment de la nourriture que tu stockes :)
Sinon il y a un appareil absolument génial pour conserver les boissons fraîches gênée Bières et sodas et la nourriture en même temps. Le nom m’échappe mais ça va me revenir.
Effectivement même quand tu as une caves a vin avec 2 température. tu pourras difficilement avoir un gros différentiel. Normalement c'est fait pour conserver tes blanc au alentour de 12 et tes rouges autour de 15.
Après tu as 3 genre de caves ( de service, de garde et de mix ) à noter que le cave de garde seront toujours avec une seul température. Donc conserver tes cigares, pas idéal mais why not, ta cote de boeuf et tes yaourts non.
Oh, mais ne complique pas les choses : tu prends un bar à vin. Pour 22 500 euros max (ne riez pas, j'ai cherché), tu as un joli modèle. Et tu laisses au milieu les verres, les chips et les cacahuètes (après, tu peux passer au fait maison, mais rien qui ne tienne pas la température ambiante. Sinon, tu as l'autre objet, sur le nom duquel je ne remets pas non plus la main). On va pas chercher plus loin.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je ne suis pas une grande buveuse de vin. Pourtant, j'aime bien le concept des vins bio. Cela correspond à mon hygiène de vie ici. Mais je m'y perds un peu entre les concepts de vin raisonné, de vin nature et de vin biodynamique.
Je te rejoins totalement, je suis complètement perdu aussi. J'y connais rien, mai sje sais qu'avec les vins nature, j'ai jamais mal au crâne. Ou alors c'est avec les vins bios... tu vois je m'y perds aussi.
Ayla a écrit:Je ne suis pas une grande buveuse de vin. Pourtant, j'aime bien le concept des vins bios. Cela correspond à mon hygiène de vie. Mais je m'y perds un peu entre les concepts de vin raisonnée, de vin nature et de vin biodynamique.


Vin nature : c'est vin sans sufflite ou très peu. avec les containtes en plus de la biodynamie

Vin en biodynamie : C'est une démarche plus poussé que le bio, qui combine utilisation d'aucun pesticide, mais aussi utilisation de la nature. par exemple mettre des chauve-souris dans ces vignes pour réguler les insecte ou encore faire la taille sous la plein lune.

Vin raisonné : c'est un peu un fourretout, ça peut être un passage avant le bio. Mais ça va veux pas dire grand chose en réalité les contraintes sont faible voir inexistante.

Attention il existe des vin bio, qui ne sont pas en biodynamie
Vous oubliez les vins "en conversion vers la biodynamie" (il y en a, ça fait 3 ans que je vois passer la même mention sur les catalogues... la conversion est lente). Et c'est sans compter avec l'option Bee Friendly, qui je crois concerne aussi les vins potentiellement.

Et les vins sans alcool, on y pense aussi ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
C'est comme le sel sans sodium. Sûrement un vin destiné aux alcooliques.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
EdWarner a écrit:
Et les vins sans alcool, on y pense aussi ?


En voici la meilleur bouteille si t'es branché rosé : https://alain-milliat.com/products/jus- ... e-cabernet
si t'es branché blanc : https://www.bienmanger.com/1F20345_Jus_ ... lliat.html
pour les amateur de rouge : https://alain-milliat.com/collections/j ... ouge-gamay
Ne te fais pas de souci, j'en vois passer tout le temps. C'est simplement le concept qui m'échappe un peu, disons. Y avait un truc, de mon temps, qui s’appelait "jus de raisin".
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et le Champomy alors ? Qu'en penses la rémoise que tu es ? :P
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
EdWarner a écrit:Ne te fais pas de souci, j'en vois passer tout le temps. C'est simplement le concept qui m'échappe un peu, disons. Y avait un truc, de mon temps, qui s’appelait "jus de raisin".


Je ne crois pas que c'est le cas pour les exemples au dessus, mais les vins désalcoolisés ont des arômes qui ne se développent qu'avec la fermentation. On peut y trouver des molécules qui ne sont pas présentes dans un jus de raisin.
Sauf que justement sur les liens c’est indiqué ... jus :-=

Puis par définition du vin c’est une boisson alcoolisée obtenue par fermentation de fruit. Donc si pas d’alcool c’est pas du vin même si c’est du vin auquel on a retiré l’alcool [-(
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Dim 18 Avr 21 7:01

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité