Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Bon, là, en l’occurrence, je pense qu'il s'agit surtout de la confusion classique entre les mots "semoule" et "couscous".
Le côté un peu n'importe quoi aussi, non ? :|
Il y a des desserts faits à partir de semoule. Que je ne mange pas, car je n'aime pas la texture de la semoule. ;) Mais sachant cela, l'association de la semoule avec des fraises ne me choque pas tant que ça. Bon, la roquette en plus sème le doute... :lol:
Coups de gueule :
1) depuis le Covid, les chaînes de fast-food US ne proposent pas vraiment de nouveaux trucs. C'est pas faute de regarder quasiment chaque semaine :/
2) "accessoirement" la démolition de la démocratie par Trump #2... Si d'ici la fin de l'année on en est pas arrivé à porter des chemises brunes/noires et des brassards :(

Coups de coeur :
1) ce forum est toujours là et (très relativement) actif ! Je signale (et pas seulement au fluor*) que je passe tous les jours systématiquement pour lire les rares posts !
2) Ce soir, mon fils (qui a bien grandi depuis le premier concours auquel il a participé, en 2010), s'est proposé de nous faire des Quickn'Toast pour dîner ce soir.

Si je pense à faire des photos, je chronique, promis :)

*Humour Carambar Level Master, comme d'hab'
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
moi aussi je passe assez régulièrement je regarde je lis je post moins forcément qu'au début mais je m'intéresse toujours
up the irons!!!
clairement il y a moins d'activité que quand c'était "la mode", et tous les ans je me demande si je renouvelle l'abonnement pour une année :)

Ravi de savoir cependant que vous passez toujours dans le coin.
C’est vrai qu’il y a beaucoup moins de monde qu’avant et beaucoup moins régulièrement mais cela fait toujours plaisir d’échanger ici :wink:

@Bix je m’étais posé la question pendant plusieurs années pour mon blog et un jour je me suis dit je renouvelle pas le nom de domaine puis en quelques jours à peine il était plus disponible et maintenant il y’a une copie non officielle de mon blog dessus :( Après je sais quel est l’intérêt car pas de pub rajoutées dessus :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
J'ai un profil un peu différent ... même si je ne m'explique pas mon parcours exact :-)
Je connais le site depuis toujours, pour ainsi dire. Je me souviens avec émotion que nous décortiquions, entre amis, les différentes chroniques des burgers temporaires avant d'envisager un passage auprès de l'une des enseignes du coin, franchement dès 2006. Ou que nous salivions devant celles des restaurants inaccessibles géographiquement. Une nouvelle chronique était toujours l'occasion d'un débat entre nous.

Et puis voilà, j'ai sacrément attendu.
Sacrément attendu avant d'y participer à mon tour, il y a finalement 18 mois environ, avec mes propres chroniques.
J'ai alors découvert l'envers de l'exercice, franchement passionnant et enrichissant ... alors que, oui c'est vrai : c'est désormais sous la forme de vidéos de 1min20 sur les réseaux sociaux que les chroniques de burgers s'échangent le plus vite et le plus souvent désormais.
Mais c'est peut-être face à ce trop-plein d'images, justement, que j'ai eu plus que jamais l'envie de coucher sur papier mes ressentis. De prendre le temps de poser les mots, les saveurs, plutôt que d'improviser une séquence qui sera alors vite oubliée dans la foulée.

Aujourd'hui, vraiment : je suis fier de contribuer au site que j'ai tant lu, c'est une vraie fierté et un grand honneur. Une manière aussi, je le confesse, de tendre la main vers cette ancienne manière de le parcourir, il y a près de 20 ans déjà. Et d'enfin y participer.
C'est beau ce que tu dis dis donc !
Et ça fait plaisir à lire.
Il est vrai que ce format n'est plus celui qui est le plus utilisé actuellement, dès qu'il faut lire plus de 3 mots les gens s'en vont très vite.
Je passe quasiment tous les jours aussi...

Triste époque oui, des coups de gueule j'en ai tellement... La trajectoire prise par le monde actuel me désespère au plus haut point... Tout est polarisé et les gens ne font plus d'efforts.

Je suis réfractaire aux réseaux sociaux et c'est toujours avec un grand plaisir que je passe ici, j'apprécie ce mode "à l'ancienne" où on lit beaucoup de qualitatif et du vrai développement, du texte, ce qui change de la mode actuelle qui est au consommé/jeté le plus vite possible, et où plus personne ne prend le temps de lire, voir tout simplement d'apprécier les choses. C'est triste.

Je réfléchis à une prochaine chronique. Au passage, le Food Street du Technocentre Renault avec ses burgers (que j'avais chroniqué) au rapport qualité-prix incroyable n'est plus de ce monde :-(
bixouille a écrit:C'est beau ce que tu dis dis donc !
Et ça fait plaisir à lire.

+1 C'est très bien dit !
bixouille a écrit:Il est vrai que ce format n'est plus celui qui est le plus utilisé actuellement, dès qu'il faut lire plus de 3 mots les gens s'en vont très vite.

C'est aussi vrai et il y a plusieurs raisons à ça :
- côté créateur de contenu : créer une vidéo ou un épisode de podcast peut demander plus de travail qu'un billet de blog, par exemple, mais les retours/fréquentations/partages sont bien plus conséquents.
Ca dépend aussi de la thématique. Dans les années 2000, j'ai rédigé des tutos pour Photoshop et Flash (textes + captures d'écran, voire animations GIF). Si je devais faire la même chose pour mes tutos sur Cubase, je sais que ça me prendrait trop de temps par rapport à la vidéo, notamment pour capturer et éditer les images.

- côté consommateur : les réseaux sociaux, avec leurs formats courts (reels Insta, Tiktok ou encore shorts YT), sont responsables en grande partie du désintérêt pour la lecture : visionner une vidéo ou écouter un podcast demande moins d'effort que de lire et analyser.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
bixouille a écrit:Il est vrai que ce format n'est plus celui qui est le plus utilisé actuellement, dès qu'il faut lire plus de 3 mots les gens s'en vont très vite.

Alors que moi, au contraire, ça me gave de devoir lancer une vidéo (en plus tu ne peux pas toujours mettre le son) et devoir poireauter entre 30 secondes et 15 minutes pour avoir une info que je pourrais avoir en 30 secondes de lecture. ;)
Mention spéciale à ceux qui font des vidéos avec des recettes SANS METTRE PAR ECRIT LA LISTE DES INGREDIENTS ailleurs que dans la vidéo (voire même pas dans la vidéo).
Et en plus il n'y a plus besoin de se fatiguer à rédiger puisque aujourd'hui il y a les IA qui le font à notre place... C'est assez affligeant sur la finalité de la chose... Plus personne ne fait l'effort de lire, ni d'écrire... :| Ici, beaucoup ont du talent d'écriture mais on dirait que c'est un savoir faire en voie de disparition faute d'audience.

Je ne dis pas, le format vidéo peut apporter des choses, mais ce n'est pas pareil. Et même là, le format court est privilégié au long. C'est bien pour ça que certains sujets n'intéressent plus (science, technique, politique... ) car il est bien difficile de rentrer sérieusement dedans en seulement quelques minutes. "On" a perdu le goût de l'effort. Et je ne suis même pas certains que ce soit juste un problème des "jeunes".
Michaek a écrit:@Bix je m’étais posé la question pendant plusieurs années pour mon blog et un jour je me suis dit je renouvelle pas le nom de domaine puis en quelques jours à peine il était plus disponible et maintenant il y’a une copie non officielle de mon blog dessus :( Après je sais quel est l’intérêt car pas de pub rajoutées dessus :-k

J'ai déjà eu des propositions du genre, ils sont très intéressés pas les mots clefs google qui ramènent sur ton site/blog. Dans ton cas, je dirais qu'une boite l'a repris et essaie de le revendre derrière en mettant en valeur ces mots clefs/référencement.
D'ailleurs, je ne cache pas que j'ai eu des propositions de rachats non négligeables (depuis des années), mais bon ça m'ennuie.
Nous sommes le Mer 19 Mar 25 15:04

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité