Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Globalement, tous les produits coûtent un peu plus de points qu'avant, mais le choix c'est un peu élargi avec des paliers supplémentaires. Il faut être un peu malin pour dépenser au plus rentable en valeur :D

Mais bon, plus on avance dans le temps, moins c'est intéressant c'est certain.
Quelques nouveautés sont apparues chez Burger King France !

Il y a tout d'abord la nouvelle gamme des Ultimes Flamed BBQ, qui succèdent donc aux Ultimes Cheddar, qui avaient étanché notre soif fromagère du 18 février au 21 avril derniers. Au programme : quatre burgers inédits, des nuggets, un petit wrap, une boisson et de la sauce BBQ. La nouvelle opération s'étend du 18 avril au 02 juin 2025.

Image

- Ultime Pulled Pork BBQ : une galette de porc effiloché, un pané de mozzarella, des oignons frais et croustillants, des rondelles de cornichons et un duo de sauce Honey BBQ et Honey Mustard. C'est la première fois que Burger King propose un burger au "pulled pork"

Image
Image

- Ultime Extra BBQ : viande grillée à la flamme, duo de sauces Honey BBQ et Honey Mustard, un pané de mozzarella, des oignons frais et croustillants et des cornichons

Image
Image

- Ultime BBQ : viande grillée à la flamme, trois tranches de bacon, trois tranches de cheddar fondu, rondelles de cornichons, oignons frais et croustillants et duo de sauces Honey BBQ et Honey Mustard

Image
Image

- Ultime Chicken BBQ : filet de poulet croustillant, trois tranches de bacon, trois tranches de cheddar fondu, des cornichons, des oignons frais et duo de sauces Honey BBQ et Honey Mustard

Image
Image

Parmi les autres originalités, on retrouve des King Nuggets BBQ & Cheddar, un Petit Wrap BBQ (avec des King Nuggets à l'intérieur, du bacon fumé, des oignons, de la salade et une sauce barbecue et mayonnaise), et l'apparition du Coca-Cola Lemon.

En parallèle, Burger King lance le Jefe King ("le chef", en espagnol, mais aussi le nom du troisième album du rappeur français Ninho). Pour aller jusqu'au bout de l'idée, Burger King a demandé au chef Xavier Pincemin (gagnant de la saison 7 de Top Chef, en 2016) de confectionner ledit burger : deux tranches de cheddar fondu, un filet de poulet enrobé d'une panure croustillante, des oignons frits, des piments jalapeños et une sauce secrète. Le burger est disponible jusqu'au 28 avril.

Image

Et pour compléter, vous pouvez scanner un QR code sur l'emballage du burger pour tenter de gagner une place pour le concert de Ninho au Stade de France.

Et voici les prix :
- Ultime Flamed BBQ : 11€80 (un menu Ultime BBQ + un pot de sauce Honey BBQ XXL + une moyenne frites + une boisson + 2 sauces pour les frites)
- Ultime Pulled Pork BBQ : 12€40 (menu Classic), 9€90 (burger seul)
- Ultime Extra BBQ : 11€90 (menu Classic), 9€40 (burger seul)
- Ultime Chicken BBQ : 10€50 (menu Classic), 8€00 (burger seul)
- Ultime BBQ : 9€90 (menu Classic), 7€40 (burger seul)
- Petit Wrap BBQ : 2€50
- Jefe King : 9€90 (menu Classic), n'existe pas hors menu
ça en fait des nouveautés dis donc ! Merci pour ce post détaillé.
Le pulled pork et le Jefe seraient mes premières commandes.
Pareil, bien envie de combiner un menu Jefe (il disparaît dans 5 jours !) et un Pulled Pork en burger solo. Les tarifs me paraissent relativement honnêtes, pour des burgers temporaires. A priori, le Jefe n'est pas très volumineux (d'où son prix inférieur à dix euros, en menu). Cela dit, je vois que le Pulled Pork est déjà en rupture dans les deux BK près de chez moi... la "faute" à un patty distribué en moins grande quantité auprès des restaurants ?
Un test trés rapide du pulled pork. En résumé ce serait : -goût de la sauce trop discret, voire absent -ensemble fade
A 9.90€ le burger seul, sans moi!
Testé aussi le Pulled Pork BBQ et c était immonde,

Déjà aucune trace de la sauce barbecue par contre c était rempli de la sauce moutarde qui est dégueulasse et la galette de porc était abominable, c est parti a la poubelle après trois bouchées.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de le goûter aussi et je l'ai beaucoup apprécié.

Les sauces étaient bonnes et présentes et le patty de porc effiloché (bon j'adore ça donc ça aide) était plutôt agréable à manger.

Je trouve que dire "immonde" est un peu fort, mais après chacun ses goûts...
Vous en reprendrez bien d'autres ? Ou vous frôlez l'indigestion ?

Burger King lance à nouveau quelques produits originaux.

- Les Masters Munster, circonscrits à la région Grand-Est. Inspirés des Master Maroilles qui étaient, eux, limités aux Hauts-de-France, ils revisitent donc une autre spécialité fromagère régionale. Ils se déclinent en deux versions

Image

- Le Master Munster, avec une viande 150g origine France, une sauce à la moutarde à l'ancienne, des oignons fondants et croustillants, de la roquette, un pain brioché moelleux et deux tranches de Munster (938 kcal)

Image

- Le Master Poulet Munster, une variante avec un filet de poulet enrobé d'une panure croustillante, de la sauce à la moutarde à l'ancienne, des oignons fondants et croustillants, de la roquette, un pain brioché moelleux et deux tranches de Munster (907 kcal)

Image

(pour la petite anecdote, Burger King joue sur la provocation face au Big Arch de McDonald's, qui avait fait rire en Alsace, "Big arch" signifiant "Grosses fesses" dans le dialecte local. Burger King voulait appeler ces burgers "Les gros culs")

- L'Ice Burger, lui aussi circonscrit à 17 restaurants parisiens seulement. Réalisé en collaboration avec le "chef pâtissier" Clément Chasneau, il s'agit en réalité d'un burger ... dessert, avec de la glace et des éclats de noisettes dans un pain brioché sucré. Son nom ne vous dit rien ? C'est normal : Burger King s'amuse de la hype autour des chefs pâtissiers, en ayant intronisé en lettres d'or le nom de l'un de ses ... équipiers parisiens. "Pas besoin d'être un grand pâtissier pour faire de grands desserts," prétend la réclame.

Image
J'ai aussi eu l'occasion de tester l'Ultime Pulled Pork BBQ et je reste mitigé, mon avis se situant franchement entre les deux vôtres, ni immonde ni fabuleux. J'ai trouvé le bun plutôt réussi et original, avec ses "stries" de blé torréfié. Les sauces sont en effet mal équilibrées, mais on évolue à mon sens dans le même travers (de porc, haha) qu'avec les Ultime Cheddar : une promesse qui n'est respectée qu'à condition de prendre la sauce XXL en sus. J'avais oublié de le préciser dans la présentation ci-dessus, mais Burger King vend en effet à 2€ une sauce Honey BBQ XXL : comme sur l'Extreme Cheddar Mac & Cheese, mon burger manquait cruellement de sauce BBQ pour retrouver la sensation promise et il m'a donc fallu le tremper dans ce large pot pour retrouver un meilleur équilibre. À l'image du burger, l'addition devient plus salée elle aussi, au passage. Ce n'est pas une surprise, mais cette sauce BBQ est aussi très gélatineuse, ce qui confère au burger (et à la dégustation) un aspect peu ragoûtant.

Le pané de mozzarella est franchement agréable : le fromage reste un peu "figé" et ne se perd pas en fils fondus qui auraient été plus ludiques, mais il apporte une certaine gourmandise et pèse moins sur l'estomac qu'un plein pané Mac&Cheese. En revanche, je suis très déçu de la viande : elle m'a été servie vraiment carbonisée, et le porc effiloché était vraiment reconstitué à la manière d'un patty de boeuf classique. J'ai du vraiment l'exploser aux doigts pour vérifier s'il était bien "effiloché", comme promis.

Image
Image
Image
Image
Image

Je me fendrai d'une chronique plus complète !
Je trouve qu'il a une bonne tête quand même.
Et ce Ice Burger.... mon dieu... Mais j'aime le coup de com, comme d'habitude.
Nous sommes le Lun 12 Mai 25 7:08

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité