Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Excellent ce démontage/réajustement :lol:
Après la collaboration One Piece et plus récemment la sauce Jujutsu Kaisen de McDo, Burger King relance une opération orientée manga ... cette fois autour de l'univers de My Hero Academia.

Image

La collaboration débute ce mardi 17 septembre et s'articule autour de 4 nouveaux menus (en réalité, deux menus aux couleurs des héros qui se déclinent en variantes Veggie) :

- Menu Deku
Un burger avec un pain brioché aux éclats de maïs, des oignons croustillant, de la salade iceberg, des rondelles d'oignons frais, deux tranches de cheddar fondu, un combo sauce classique + sauce japonaise sucrée inspiration Teriyaki et un filet de poulet pané
--> 13€90 en menu Classic avec un t-shirt bleu, des moyennes frites et une boisson
--> 13€90 également dans sa variante Veggie avec un pané végétal

ImageImage

- Menu Bakugo
Un burger avec un pain malté noir, des oignons croustillants, de la salade iceberg, des rondelles d'oignons frais, deux tranches de cheddar fondu, le même combo sauce classique + sauce japonaise sucrée inspiration Teriyaki et un patty de boeuf grillé à la flamme (origine France, Allemagne, Autriche ou Irlande)
--> 13€90 en menu Classic avec un t-shirt gris, des moyennes frites et une boisson
--> 13€90 également dans sa variante Veggie avec un haché végétal

Image
Image

Petite précision : les burgers ne sont pas disponibles à l'unité et n'existent qu'en version menu (c'est tout du moins ce que je constate, ce jour, sur le site officiel en retrait Click & Collect). Autre détail : le communiqué de presse indique la présence d'un troisième t-shirt (blanc), mais on n'en retrouve pas du tout la trace sur le site officiel -- je pense qu'il s'agit d'une confusion avec l'opération OnePiece.

Image

Image
Image

On ne va pas se mentir, la précédente collaboration avec One Piece avait déchaîné les passions ... jusqu'à la déraison, avec un stock si vite englouti que les produits n'ont finalement pas été disponibles au-delà de la première semaine. En tout cas, je n'avais pas réussi à mettre la main dessus. Le même destin est-il promis à la Flame Academia ? À ce titre, l'enseigne n'a pas communiqué sur la date de fin de l'opération. Un aveu des prévisibles difficultés d'approvisionnement ?

À titre totalement personnel, je ne suis pas ultra emballé, je dois l'avouer : je trouve les burgers assez "paresseux", sans réelle prise de risque. Le pain malté et la sauce Teriyaki m'interpellent, mais je trouve les visuels assez "raplaplas" ce qui me laisse craindre la réception d'un burger vraiment très très mince. Les deux burgers sont aussi étonnamment caloriques (1463 kcal en menu Classic, contre 1499 kcal pour un menu Double Whopper Cheese qui me paraît autrement plus garni). Rendez-vous pour un test prochainement ?
Ah tiens y'a un petit effort sur la recette, le coup du pain malté, pour la version boeuf, et de la sauce façon Teriyaki pour les deux.
Donc contrairement à l'OP One piece vraiment fainéante (sauce barbecue et sauce moutarde à l'ancienne), je vais peut-être tester cette fois.
Reste le prix du menu un peu gonflé à cause du t-shirt, ça fait hesiter, et apparement pas possibilité de prendre le burger seul. Ce serait pour moi le retour du merch BK, mais je preférais les mugs et les verres.
A noter un autre effort de fait par rapport à l'OP One piece qui n'était dispo qu'en M et L : "Trois tailles de t-shirts différentes en fonction du menu acheté." (M-L-XL, à choisir)
prix des menus : M : 13.90€ L: 14.70€, XL : 16.20 les mêmes prix que les menus One piece
L'OP est annoncée dans la pub jusqu'au 1er octobre, limite des stocks dispos bien sûr.

Par contre plus de nouvelles de "les Insortables" depuis quelques semaines ... mes 400 points kingdom attendent :lol:
Si quelqu'un est intéressé, je dispose des photos pour le Bakugo. Je n'ai pas encore eu le temps de faire la chronique, donc s'il y a un très motivé...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
"Tout ski faut, là où il faut...", annonce Burger King en préambule de cette nouvelle saison où l'on est invité à chausser les crampons, du 2 octobre au 18 novembre 2024.

Image

Ce ne sont pas moins de QUATRE burgers temporaires qui apparaissent sur la carte, devançant les premiers flocons. Quatre burgers, dont deux nouveautés et deux reprises :

- Le Master Montagnard et le Master Rösti Montagnard, de l'année dernière. Deux burgers que j'avais eu l'honneur de chroniquer à leur sortie il y a un an pile poil, et auxquels j'avais respectivement attribué les notes de 13/20 et 14/20. Des burgers généreux mais aussi très chers (12€60 et 14€60 respectivement, soit strictement le même prix qu'il y a un an), dont la recette plutôt complexe avait le tort de confondre un peu les goûts ensemble.

Le Master Montagnard, pour rappel :
Image
Image

Le Master Rösti Montagnard, toujours pour raviver des souvenirs :
Image
Image

- Première nouveauté, le Master Montagnard Poivre. Côté composition : un pain brioché moelleux qui enserre de part et d'autre une sauce raclette, des oignons fondants, des rondelles d'oignons frais, 3 tranches de bacon fumé, deux rondelles de cornichons, deux tranches de fromage à raclette au poivre et un patty de 150g de boeuf origine France. Comptez 12€70 en menu Classic et 10€30 en burger seul.

Image
Image

- Seconde nouveauté, le Master Montagnard Poulet. On retrouve le même pain brioché moelleux, une sauce échalote cette fois, des oignons fondants, des rondelles d'oignons frais, 3 tranches de bacon fumé, deux rondelles de cornichons, deux tranches de fromage à raclette au lait entier de Franche-Comté, et un poulet 100% filet enrobé d'une panure ultra croustillante. Le tarif est strictement identique : 12€70 en menu Classic et 10€30 en burger seul

Image
Image

Pour être complet, il faut aussi signaler la présence du Petit Toasté Raclette (un bun toast, une sauce raclette fumée, trois tranches de bacon et une tranche de fromage à raclette, pour 3€50)

Image
Image

... ainsi que des King Fries sauce Raclette & Bacon, elles aussi déjà présentes l'année dernière et qui m'avaient déçu (sauce timidement servie, crémeux qui tombe dans le gélatineux et qui rappelle mal la raclette fondue).

Image

Concrètement, Burger King jongle avec les ingrédients pour composer ces quatre burgers, qui ont des bases très proches (au point de décliner le Master Montagnard, finalement toujours mis en avant, en mode "existe aussi en poivre !" ... comptez dix centimes de plus pour cette variante). Peut-être confus par cette palette d'ingrédients, Burger King troque la sauce échalote contre une sauce raclette si vous basculez dans la variante "poivrée", c'est d'ailleurs la seule différence (mises à part les tranches de fromage à raclette au poivre contre les tranches de fromage à raclette de Franche-Comté brutes).

Image
Beau post complet, merci à toi :chinois:
alors ceux la me font bien envie
J'ai goûté le toasté bacon et raclette.
C'est bien gourmand par rapport aux autres de la gamme qui sont faméliques.
Pas trop d'ingrédients, ce qui permet d'avoir des saveurs et des textures franches.
Nous sommes le Lun 07 Oct 24 7:50

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité