Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Tiens, avec les nouveautés du mois, il y a aussi une disparition : le Classic Cheese bacon, boeuf et veggie, a discrètement disparu de la carte. Il ne subsiste que la version Double xxl.

Il nous manquera... ou pas...
Je suis allé m'aventurer, moi et mes papilles dans le BK du coin.

J'ai jeté mon dévolu sur la version poulet du Cheddar Lover !
Et comme avec les quelques burgers au poulet de la couronne qui sont passés entre mes mains,
je n'ai une nouvelle fois pas été déçu par la qualité de la pièce de poulet !
Avec KFC qui commence à sortir des tenders ou l'on cherche le poulet dans la chapelure...
Je trouve que BK fait les choses assez bien, même la version Veggie est convaincante !

Pour parler un peu du burger, il parait relativement classique dans sa composition,
Et logiquement assez commun dans sa dégustation, il est bon, mais il y a d'autres burgers au poulet qui montrent plus d'originalité sur la carte.
Ce midi tour chez BK. Mon compère du jour a testé le cheese lover avec la galette au cheddar mais il a confirmé le côté too much et assez lourd de la chose.

Pour ma part je le suis contenté d'un classique Whopper version Veggie et j'ai testé le nouveau menu Bon et pas cher en version fish.

C'est assez rentable pour avoir 8 onions rings et les 2 sauces qui vont bien (pris la nouvelle Chili Cheese mais emporté, pas encore goûté).

La sauce cajun dans le burger est sympa. Par contre, BK a succombé aussi à la shrinkflation. Le poisson pané a fait un régime : il n'est plus carré mais rectangle et ne remplit donc pas complètement le pain... En regardant les photos de ma chronique du fishburger enfant il y a quelques mois, vous verrez que c'était un pané carré et plus grand... :evil:

Ça vaudrait presque le coup de vérifier si les steaks n'ont pas été réduits aussi :?
J’ai aussi testé le menu bon et pas cher version poisson mais j’ai bien eu un pané carré qui remplissait bien le bun. Pas mauvais mais j’aurais aimé un peu plus de sauce et pourquoi pas une tranche de fromage.
Veniunt, Gustant, Narrant
J'ai du tomber sur un mauvais lot mais les 2 que j'ai pris étaient comme ça... A reconfirmer une prochaine fois.

Et oui la tranche de cheddar est réservée au King Fish... Qui coûte 60 % plus cher mais qui est quasiment équivalent sinon.

Et la personnalisation reste limitée sur cette gamme.
La Gamme "Grilled" devrait être généralisée à tous les restaurants au cours des prochains mois, en plusieurs versions. Voici la fiche de la version veggie : https://www.burgerking.fr/produit/grilled-cheese-bbq
Mince, il reste trop se sauce cheddar en stock ? :lol:
Pour archive, le 1er burger de la série "les insortables"
Burger dispo une seule semaine, du 19/03/2024 au 25/03/2024, avec obligation d'être inscrit au programme fidélité BK.
Accessible soit en menu à 240 couronnes, soit par 6 coupons par compte (7.50€ seul, 9.90€ en menu)

L'extra big chili cheese
Viande, 3 chili cheese nuggets, sauce chili cheese épicée, tranches de jalapeño, tranchette cheddar, salade
Image
Arrivée des Masters Provençaux, 3 variations
Image
1 Master Provençal Chèvre Bacon
Viande 150G origine France, une sauce provençale, une tranche de chèvre, des tranches de bacon fumé, des oignons croustillants, des oignons fondants, de la roquette et un pain brioché moelleux. Sauce Provençale (à base de tomates, poivrons, basilic et ail)

2 Master Provençal Chèvre Pané
Viande 150G origine France, une sauce provençale, un palet à base de fromage de chèvre enrobé d'une panure, des tomates marinées mi-séchées, des oignons croustillants, des oignons fondants, de la roquette et un pain brioché moelleux. Sauce Provençale (à base de tomates, poivrons, basilic et ail)

3 Master Provençal Mozzarella
Poulet 100% issu de filet enrobé d'une panure croustillante, une sauce provençale, une tranche de Mozzarella Fior Di latte, des tranches de bacon fumé, dles tomates marinées, des oignons croustillants, des oignons fondants, de la roquette et un pain brioché moelleux. Sauce Provençale (à base de tomates, poivrons, basilic et ail)

C'est sur un site de livraison que j'ai trouvé les photos et descriptions, puisque c'est déjà dispo au Bk gare de l'est
Merci Monsieur 8)
Mardi prochain : Steakhouse World Tour
- Japan steakhouse (sauce soja + patty emmental + steak)
- Japan Veggie steakhouse (le même en veggie)
- French steakhouse (sauce moutarde ancienne)
- Indian Steakhouse (sauce curry)

Fin mai arrivera un petit Burger ressemblant un petit peu au croq mcdo
Enfin un peu d'originalité :)

Bizarre que seul le Japan soit décliné en version Veggie...
L'emmental est un fromage typique du Japon ?
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Est-ce que ce n'est pas une référence aux brochettes de fromage des resto japonais ? (qui ne sont pas beaucoup plus japonaises que l'emmental, on est d'accord)
D'après le site, c'est un mélange Emmental/Mozzarella a priori

Effectivement le rapprochement avec les brochettes se tient...
Nous sommes le Mar 12 Nov 24 5:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité