Alors, le premier tirage de cette saison nous donne :
Tirage #1
- Wrap chèvre
- Veggie Chicken Louisiane
Je vous ai déjà dit que dans la vraie vie je n'aime pas le fromage de chèvre pour son goût particulier ? Bon ben je l'ai mangé quand-même et j'ai survécu... Ce n'est pas si fort, et la sauce cajun toujours aussi délicieuse aide à faire passer le tout, enfin les 4 petits palets de chèvre panés. Mais bon, face au Louisiane, ça ne fait pas le poids
Sinon ca fait la 3eme fois consécutive (dans 2 restos différents) où je constate que la vaisselle réutilisable, ils ont laissé tomber. Quelque chose me dit que ça ne se passe par aussi bien que prévu à l'usage...
- Seb16s
-
- 364 messages
- Ven 15 Sep 17 12:46
- Essonne
- ClemAxr
-
- 82 messages
- Mar 23 Nov 21 1:59
- Auxerre
Pour la vaisselle beaucoup de vols et de personnes qui la jettent dans les poubelles à déchets. C'est tellement compliqué de la mettre dans le bac prévu pour la vaisselle...
Résultat les restos en rachètent (ça a un coût), et elle disparaît parfois au bout de la première où deuxième utilisation
Résultat les restos en rachètent (ça a un coût), et elle disparaît parfois au bout de la première où deuxième utilisation
-
- bixouille
-
- 14163 messages
- Lun 17 Juil 06 14:01
- Paris
Oh, ça ne sera qu'une nouvelle raison pour augmenter les prix.
Autant je ne cautionne pas les vols, autant il ne faut pas trop se tromper de cible. Ces chaines vendent des produits hors de prix, faits à partir de matières premières premier prix, emploient des gens à un salaire ridicule, font faire le maximum du boulot aux clients (bornes, jeter les déchets, se déplacer à table)...
Autant je ne cautionne pas les vols, autant il ne faut pas trop se tromper de cible. Ces chaines vendent des produits hors de prix, faits à partir de matières premières premier prix, emploient des gens à un salaire ridicule, font faire le maximum du boulot aux clients (bornes, jeter les déchets, se déplacer à table)...
- doum
-
- 164 messages
- Sam 05 Mai 07 18:26
- Nice
Seb16s a écrit:Je n'étais pas végétarien avant non plus (enfin il me reste encore environ 5 % de dérogation de temps en temps). Les raisons de ce choix ne sont pas toujours identiques selon les personnes.
L'intérêt (pour moi) n'est pas diététique : c'est surtout la philosophie d'arrêter de cautionner les élevages intensifs, tant pour les conditions, que pour l'impact en terme d'émissions de CO2. J'ai développé un peu plus dans certaines de mes chroniques sur le site
Globalement ce type d'alternative se développe un peu partout, c'est donc bien qu'il y a de la demande et un intérêt. Et encore, on est vachement à la traîne en France par rapport à certains de nos voisins européens...
Bref, on verra bien le tirage cette semaine
si tu veux arreter de cautionner les élevages intensifs, tu arretes d'acheter de la viande produit comme ca, tu trouves un boucher qui sait ce qu'il achete et a qui, c'est tjs mieux que de bouffer de la merde chimique reconstitué en usine
- Seb16s
-
- 364 messages
- Essonne
Oui enfin après ça dépend si on se place en impact carbonne, en condition animale, en provenance, etc. Les raisons peuvent être variées et l'important c'est de trouver un compromis.
Je sais très bien que c'est pas l'idéal, et en allant à l'extrême alors je n'irais plus jamais dans les fast food, je n'écrirais pas des chroniques, et je ne fréquenterais ni ce site ni ce forum. Bref, pfuitttt, disparu.
Encore une fois, c'est pas parce que je me fais de temps en temps une exception burger veggie (ou pas), que je ne mange pas à domicile de façon bien plus raisonnée, saine et optimisée sur tous les plans.
Mais bon, comme j'ai déjà dit, ce qui compte c'est pas d'être extrémiste mais d'être raisonné. Je n'ai pas envie de prolonger le débat plus que ça parce que ce n'est pas l'endroit, nous ne sommes pas sur "forum healthy" ou je ne sais quoi et puis c'est trop complexe et étendu.
Il n'empêche, c'est bien qu'il y ait du choix pour tous dans les fast-foods : ceux qui veulent du veggie, du halal, du poisson... tant mieux si l'offre est large, ensuite à chacun de faire ses choix. J'ai fait les miens, qui ne sont pas ceux de tous (et heureusement !)
Personne d'autre ne s'est fait une session mystère sinon cette année ?
Je sais très bien que c'est pas l'idéal, et en allant à l'extrême alors je n'irais plus jamais dans les fast food, je n'écrirais pas des chroniques, et je ne fréquenterais ni ce site ni ce forum. Bref, pfuitttt, disparu.
Encore une fois, c'est pas parce que je me fais de temps en temps une exception burger veggie (ou pas), que je ne mange pas à domicile de façon bien plus raisonnée, saine et optimisée sur tous les plans.
Mais bon, comme j'ai déjà dit, ce qui compte c'est pas d'être extrémiste mais d'être raisonné. Je n'ai pas envie de prolonger le débat plus que ça parce que ce n'est pas l'endroit, nous ne sommes pas sur "forum healthy" ou je ne sais quoi et puis c'est trop complexe et étendu.
Il n'empêche, c'est bien qu'il y ait du choix pour tous dans les fast-foods : ceux qui veulent du veggie, du halal, du poisson... tant mieux si l'offre est large, ensuite à chacun de faire ses choix. J'ai fait les miens, qui ne sont pas ceux de tous (et heureusement !)
Personne d'autre ne s'est fait une session mystère sinon cette année ?
- Seb16s
-
- 364 messages
- Essonne
Tirage #2
- Wrap chèvre (je vous avais dit qu'ils voulaient m'en faire bouffer, il savent que c'est pas mon truc le chèvre... )
- Veggie Classic Cheese & Bacon : sans doute le moins enthousiasmant de la gamme veggie...
- Wrap chèvre (je vous avais dit qu'ils voulaient m'en faire bouffer, il savent que c'est pas mon truc le chèvre... )
- Veggie Classic Cheese & Bacon : sans doute le moins enthousiasmant de la gamme veggie...
- ClemAxr
-
- 82 messages
- Mar 23 Nov 21 1:59
- Auxerre
Le Zen burger à partir d'aujourd'hui, version chicken ou veggie chi Ken seulement. Sa particularité est sa sauce chipotle
- Seb16s
-
- 364 messages
- Essonne
Effectivement, le voilà ... ben ma foi... c'est peut-être zen mais c'est franchement pas dingue la composition... les site officiel ne tente même pas de décrire le typage de la sauce, je ne parviens pas à dire si ça me donne envie ou pas C'est l'inconnue totale...
- Michaek
-
- 3905 messages
- Ven 07 Sep 07 22:06
- Bègles - Bordeaux
Oui la seule originalité de la recette c'est cette sauce et sans du tout savoir si c'est une sauce pimentée, sucrée, épicée, etc .... difficile de se décider, autant prendre un Chicken Louisiana, au moins on connais la sauce
Veniunt, Gustant, Narrant
- Seb16s
-
- 364 messages
- Essonne
D'habitude le marketing BK est très fort avec des communications osées et originales, mais là franchement, soit c'est complètement foiré, soit un truc m'échappe...
- KLIO BZH
-
- 203 messages
- Dim 31 Aoû 08 20:10
- 29
J'ai goûté le zen burger hier soir.
Rien d'extraordinaire comme envisagé dans les post au dessus
La sauce m'a semblé être au cheddar, est très discrète
Les tranches de tomate et les oignons blancs sont mise en valeur par leurs fraîcheur
et par le peu de chose autour
Rien d'extraordinaire comme envisagé dans les post au dessus
La sauce m'a semblé être au cheddar, est très discrète
Les tranches de tomate et les oignons blancs sont mise en valeur par leurs fraîcheur
et par le peu de chose autour
- Seb16s
-
- 364 messages
- Essonne
Tirage #3
- Veggie Classic Cheese & Bacon
- Veggie Whopper
Pas de wrap chèvre cette fois, ouf Mais bon, encore une année Burger Mystère où j'ai pas vraiment de chance de gros lot, une fois de plus... je n'ai pas eu droit non plus au sac blanc marqué "?". Par contre la vaisselle lavable a fait son retour. Mais bon ça se limite aux boissons et aux King fries.
- Veggie Whopper
Pas de wrap chèvre cette fois, ouf Mais bon, encore une année Burger Mystère où j'ai pas vraiment de chance de gros lot, une fois de plus... je n'ai pas eu droit non plus au sac blanc marqué "?". Par contre la vaisselle lavable a fait son retour. Mais bon ça se limite aux boissons et aux King fries.
- Jaouen
-
- 2522 messages
- Mar 12 Avr 11 20:21
- Nantes / Paris
Pour une fois je m'en tire bien, pas de Whopper.
J'ai eu aujourd'hui :
* vraisemblablement un Triple Cheese
* un Chicken Louisiane Steakhouse
Et deux sacs ? pour aller avec, ce qui tombe bien vu que je venais d'acheter plusieurs petites bricoles pour un anniversaire à venir. On va voir si le papier est assez résistant pour supporter le poids de deux sacs de billes.
J'ai eu aujourd'hui :
* vraisemblablement un Triple Cheese
* un Chicken Louisiane Steakhouse
Et deux sacs ? pour aller avec, ce qui tombe bien vu que je venais d'acheter plusieurs petites bricoles pour un anniversaire à venir. On va voir si le papier est assez résistant pour supporter le poids de deux sacs de billes.
- KLIO BZH
-
- 203 messages
- Dim 31 Aoû 08 20:10
- 29
J'ai pu comparer le Chicken Louisiane Steakhouse et sa version veggie.
Je ne m'attendais pas à une telle différence.
Je me focalise sur juste sur le morceau de poulet et le "pavé végétal"
Étonnamment le pavé du veggie est beaucoup plus neutre au niveau de l'assaisonnement.
par contre le vrai morceau de poulet est vraiment bien plus riche aromatiquement.
C'est comme comparer un poulet rôti et un poulet boucané à l'antillaise.
La différence est vraiment net
Je ne m'attendais pas à une telle différence.
Je me focalise sur juste sur le morceau de poulet et le "pavé végétal"
Étonnamment le pavé du veggie est beaucoup plus neutre au niveau de l'assaisonnement.
par contre le vrai morceau de poulet est vraiment bien plus riche aromatiquement.
C'est comme comparer un poulet rôti et un poulet boucané à l'antillaise.
La différence est vraiment net
- Seb16s
-
- 364 messages
- Essonne
Tirage #4
- Veggie Chicken Louisiane (le Graal tant attendu !)
C'est bon j'arrête pour 2023, j'ai ma dose. En conclusion le Classic Cheese & Bacon sans supplément est vraiment un étouffe chrétien, trop sec, trop plat, trop conventionnel. Le Louisiane par contre, Veggie ou pas, défonce. En grande partie grâce à sa sauce de compétition et ses oignons frits. C'est une valeur sûre sans conteste. Cf. post ci dessus, moi et mes 2 comparses de ce soir ne sommes pas aussi catégorique sur la différence du pané Veggie, ils ont été satisfaits tous les deux Encore une fois je pense qu'une dégustation à l'aveugle serait surprenante.
(Resto blindé, zéro vaisselle lavable ce soir... )
- Veggie Chicken Louisiane (le Graal tant attendu !)
C'est bon j'arrête pour 2023, j'ai ma dose. En conclusion le Classic Cheese & Bacon sans supplément est vraiment un étouffe chrétien, trop sec, trop plat, trop conventionnel. Le Louisiane par contre, Veggie ou pas, défonce. En grande partie grâce à sa sauce de compétition et ses oignons frits. C'est une valeur sûre sans conteste. Cf. post ci dessus, moi et mes 2 comparses de ce soir ne sommes pas aussi catégorique sur la différence du pané Veggie, ils ont été satisfaits tous les deux Encore une fois je pense qu'une dégustation à l'aveugle serait surprenante.
(Resto blindé, zéro vaisselle lavable ce soir... )
Nous sommes le Jeu 19 Sep 24 23:01
Connexion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités