Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Bidule a écrit:Quick n'offre pas l'album de rap de Tony Parker ? :lol:

Etrangement, tous les exemplaires restants auraient été achetés par un mystérieux acquéreur, qui a tenu à conserver l'anonymat, et livrés à San Antonio (ou à Charlotte, je ne sais plus). L'enquête suit son cours évidemment.
Hier soir,
je suis allé faire un tour dans le Quick de Belgique le plus proche de Lille, il est situé à Tournai, et à environ 30 minutes de trajet.

J'ai commandé le burger du moment, L'Ardenne, avec les frites bacon et fromage et un milkshake café liégeois en dessert.

Pour résumer, j'ai enfin retrouvé le plaisir d'un bon Quick !
Et ça m'avait manqué...

Je commence par le principal, L'Ardenne "Soigné aux p'tits oignons et au lard". Là le slogan n'est pas mensongé !
Une bonne dose de compotée d'oignons, une quantité de sauce brune à l'oignon légèrement sucrée, bien équilibré comme Quick sait le faire !
Et pour le coup, le bacon est assez discret derrière çà.
Le haché est au standard des Quick dont je me souviens, mais un cran au dessus des Quick FR actuel qui sont très secs et qui manque d'onctuosité.
Il y a aussi le bun aux graines qui apporte une touche d'originalité.

Le rendu général du burger ne manque pas d'onctuosité et de douceur, l'idéal pour commencer un début d'automne sur une bonne note.

Les frites en accompagnement sont les meilleures que j'ai eu l'occasion de goûter.
D'habitude c'est le genre de chose que je teste une fois, et qui ne m'a jamais satisfait, que ce soit chez BK, KFC ou MD...
Et pour cette fois l'association frites, sauce fromagère Passendale et confettis de bacon, le tout en bonne quantité.
(Il ne reste pas uniquement des frites après trois bouchées...)
La sauce fromagère trouve bien mieux sa place que les concurrents à base de cheddar.
À la limite le Point faible de cette barquette ce sont les frites au standard Quick et MD, si j'avais pu choisir les rustiques/patatos,
Je leur aurait donné un 10/10 !

Autre point suivant du menu, la boisson, pas grand chose à dire en tant que telle, j'ai pris un Fanta avec du vrai sucre dedans, pas trop fan des arrières goût des sodas Zéro.
Par contre avantages de la Belgique, on peut aller se reservir "à volonté" et je trouve qu'en France c'est un détail qui devrait être revu.
Là j'ai pu me reservir en eau pétillante, sans besoin d'aller au comptoir.
OK les boissons sucrées à volonté c'était un peu trop, mais l'eau ça devrait être obligatoire.

Et enfin le "petit dessert", 25cl à 3.35€ et 50cl à 3.65€...
Je ne me suis pas fait prier pour prendre
le milkshake en version XL !
Et le parfum café liégeois est extra, le même goût que les crèmes dessert, mais en glace :bave:

Dernièrement, j'avais été déçu de la version caramel au beurre salé de Quick FR,
Le goût caramel, OK mais je n'avais pas retrouvé le petit goût du beurre salé des anciennes versions avant rachat par BK et qui fait toute la différence et la saveur.

Voilà, je n'ai pas regretté mon escapade chez nos voisins belges et j'y retournerai un de ces jours pour goûter le Formidable :twisted:
Franchement le Quick c'est toujours aussi bon pour moi ça fait vraiment péter McDo niveau goût. Je commande assez suivant à celui du Mirail à Toulouse, toujours au petit soin
On se demande surtout ce qu'il y a de plus mauvais que McDo.
Quick, BK etc. sont au-dessus.

Et sans aller chercher dans le "premium", simplement Memphis est d'un niveau stratosphérique comparé à M.
Je ne vois pas en quoi Quick est au dessus
les 3/4 des burgers sont éclatés pour quelques perles

et les dernières fois ou j'y suis allé, quand y'en avait encore un dans le coin, la moitié du temps les burgers etaient mal fait

sans parler du fait qu'ils ont ruiné le Quick&Toast avec leur faux bacon de merde, et que 80% du temps t'avais du pain pas assez toasté

Bref si ils etaient tant au dessus, ils auraient pas perdu des pdm au point de finir par abandonner et vendre les 9/10eme de leur murs a BK.
Alors ça fait bien 10 ans que je ne suis pas allé dans un Quick (et peu probable que j'y retourne) mais dans mes souvenir les sauces étaient autrement meilleures que celles de McDo.
En ce qui concerne McDo vs BK : Les buns c'est pareil, patties pareils, mais la garniture est d'une bien meilleure qualité chez BK.
Franchement, je trouve que M c'est ce qu'il y a de pire. Même le kebab du coin fait de meilleurs burger.
Quant aux pdm, ça n'a rien à voir avec la qualité du produit. Sinon on n'aurait jamais eu de cassettes VHS, Microsoft n'aurait survécu que quelques années et personne n'achèterai de produits Ferrero.
"On va à Quick, wesh, j'ai envie d'un burger !", vous avez peut-être vu le mème sorti ces derniers jours : la jeune Apolline, qui a crié sa faim auprès de ses amis sur les réseaux sociaux, a tapé dans l'œil de Quick et un menu sur mesure est proposé pendant ... trois jours seulement, du 02 au 04 novembre.

https://x.com/GossipRoomOff/status/1852271648025575480

Image

Bon, rien de fou ni de supra-original, mais je voulais quand même signaler ici cette opération pour l'histoire :
- un menu Suprême Bacon + 4xChicken Dips + un Junior Giant + frites + boisson pour 14€95

C'est une offre qui n'est utilisable QU'UNE SEULE FOIS pour chaque membre du Qlub Quick (comprenez : via l'app mobile).

Si vous avez soif de nouveautés, la cheffe Alexia Duchêne, demie-finaliste de la saison 10 de Top Chef, a également teasé une énigmatique nouveauté à partir du 5 novembre prochain (avec Danny Khezzar en guest). Elle prendra le relais des Tony Parker burger et donc de cette opération méga-temporaire.

https://x.com/QuickFrance_/status/1852259285520257271
"Qu'est-ce qu'il est beau ! Ca sent bon l'hiver !"

Ce mardi 5 novembre est décidément la pierre angulaire des trois grosses franchises de burgers en France : entre les deux Master Maroilles de Burger King et les sauces Hot Ones de McDonald's, Quick se fraye une troisième voie avec le retour de la Battle des RemarQuables des Chefs.

Image

À ma gauche, Norbert Tarayre rempile pour la troisième année consécutive avec son RemarQuable Raclette Bacon, dont la recette semble inchangée. "L'indétrônable de l'hiver revient vous régaler ! Avec son pain brioché parsemé de graines de pavot, mettant en valeur un steak haché 100% pur bœuf d'origine France. Sublimé par une délicieuse sauce légèrement fumée et par ses 2 savoureuses tranches de bacon de poulet et de raclette qui lui donnent tout son caractère", résume le site web officiel.

Image

Et à ma droite, une nouvelle-venue : Alexia Duchêne, demie-finaliste de la saison 10 de Top Chef, qui propose un RemarQuable Tomme Oignons. Au programme, un "pain brioché moelleux aux graines de pavot associé à un savoureux steak haché 100% pur boeuf d'origine France et des oignons caramélisés fondants, sur une galette de pommes de terre. Réhaussé par une tomme délicate et fruitée et par une sauce légèrement poivrée".

Image
Les oignons entre le bun et la patate plate me font penser à des lombrics. :lol:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
j'avoue que j'ai la même image dans la tête maintenant, merci :chinois:
Arg mais oui, pareil je ne peux plus effacer cette image de la tête !

J'ajoute au passage les prix : 8€95 pour chacun des deux burgers. J'ai retrouvé l'affiche de la "Battle des Chefs" de l'année dernière, c'est rigoureusement le même visuel du RemarQuable Raclette Bacon de Norbert Tarayre qui a été réutilisé sur le site officiel (exceptés les quelques morceaux de bacon tombés sur le côté :-))

L'affiche de l'année dernière, face à Danny Khezzar :
Image

Le visuel du RemarQuable Raclette Bacon de Norbert Tarayre encore utilisé cette année :
Image

Et au passage, le "découpage" du nouveau RemarQuable Tomme Oignons caramélisés d'Alexia Duchêne est tombé, on voit mieux la composition :
Image
Vous nous direz si ça en a le goût en plus d'en avoir l'aspect (sur la photo). :lol:
aegir a écrit:Alors ça fait bien 10 ans que je ne suis pas allé dans un Quick (et peu probable que j'y retourne) mais dans mes souvenir les sauces étaient autrement meilleures que celles de McDo.

En te lisant, je viens d'avoir un flash-back. Les frites qui-n'étaient-pas-des-frites (j'ai oublié leur nom), avec leur sauce trop bonne.... C'est ce que j'ai regretté le plus quand Quick est parti.
J'espère pas.
Et vu les dirigeants ricains, je suis quasi sûr que ça n'a jamais traversé leur esprit.
juju78 a écrit:Je trouve que quick commence à poser de plus en plus problème à McDo, dès qu'un quick s'installe à cote du McDo, mcdo perd des clients vu que quick est halal. Vous pensez que McDo risque de passer halal un jour ?

__
Juju

Si les clients qui veulent du halal vont chez Quick parce que c'est halal, ceux-là ne vont logiquement pas chez McDo qui n'est pas halal. La perte de clients doit se limiter à ceux qui prennent le Fish : sont-ils si nombreux pour que le conseil d'administration aux US s'en préoccupe ?
Nous sommes le Mer 11 Déc 24 4:49

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité