Hier soir,
je suis allé faire un tour dans le Quick de Belgique le plus proche de Lille, il est situé à Tournai, et à environ 30 minutes de trajet.
J'ai commandé le burger du moment, L'Ardenne, avec les frites bacon et fromage et un milkshake café liégeois en dessert.
Pour résumer, j'ai enfin retrouvé le plaisir d'un bon Quick !
Et ça m'avait manqué...
Je commence par le principal, L'Ardenne "Soigné aux p'tits oignons et au lard". Là le slogan n'est pas mensongé !
Une bonne dose de compotée d'oignons, une quantité de sauce brune à l'oignon légèrement sucrée, bien équilibré comme Quick sait le faire !
Et pour le coup, le bacon est assez discret derrière çà .
Le haché est au standard des Quick dont je me souviens, mais un cran au dessus des Quick FR actuel qui sont très secs et qui manque d'onctuosité.
Il y a aussi le bun aux graines qui apporte une touche d'originalité.
Le rendu général du burger ne manque pas d'onctuosité et de douceur, l'idéal pour commencer un début d'automne sur une bonne note.
Les frites en accompagnement sont les meilleures que j'ai eu l'occasion de goûter.
D'habitude c'est le genre de chose que je teste une fois, et qui ne m'a jamais satisfait, que ce soit chez BK, KFC ou MD...
Et pour cette fois l'association frites, sauce fromagère Passendale et confettis de bacon, le tout en bonne quantité.
(Il ne reste pas uniquement des frites après trois bouchées...)
La sauce fromagère trouve bien mieux sa place que les concurrents à base de cheddar.
À la limite le Point faible de cette barquette ce sont les frites au standard Quick et MD, si j'avais pu choisir les rustiques/patatos,
Je leur aurait donné un 10/10 !
Autre point suivant du menu, la boisson, pas grand chose à dire en tant que telle, j'ai pris un Fanta avec du vrai sucre dedans, pas trop fan des arrières goût des sodas Zéro.
Par contre avantages de la Belgique, on peut aller se reservir "à volonté" et je trouve qu'en France c'est un détail qui devrait être revu.
Là j'ai pu me reservir en eau pétillante, sans besoin d'aller au comptoir.
OK les boissons sucrées à volonté c'était un peu trop, mais l'eau ça devrait être obligatoire.
Et enfin le "petit dessert", 25cl à 3.35€ et 50cl à 3.65€...
Je ne me suis pas fait prier pour prendre
le milkshake en version XL !
Et le parfum café liégeois est extra, le même goût que les crèmes dessert, mais en glace
Dernièrement, j'avais été déçu de la version caramel au beurre salé de Quick FR,
Le goût caramel, OK mais je n'avais pas retrouvé le petit goût du beurre salé des anciennes versions avant rachat par BK et qui fait toute la différence et la saveur.
Voilà , je n'ai pas regretté mon escapade chez nos voisins belges et j'y retournerai un de ces jours pour goûter le Formidable