Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Alléché par l'idée de me faire une p'tite raclette ce midi, mais aussi de proposer une nouvelle chronique sur MyBurger, j'ai commandé (en livraison) un Quick RemarQuable Raclette à la truffe. Quelle ne fut pas ma déception ! Le burger est de bonne taille, mais comme vous allez le voir sur les photos ci-dessous il lui manque ... les tranches de raclette !! Comment ont-ils pu oublier un ingrédient aussi évident que le principal qui compose la recette ? A l'inverse, ils ont badigeonné le bun supérieur d'une très bonne compotée d'oignons, alors qu'elle n'apparaissait pas dans la recette, c'est dire la fantaisie. Bon, sachez que Uber Eats a estimé à 4€56 le préjudice, mais c'est vraiment dommage : le burger partait bien, le rösti moins épais que celui des récents Burger King était plus appréciable pour ne pas couvrir le goût des autres ingrédients et les soutenir. Même la sauce à la truffe, pas trop généreusement étalée comme vous le voyez sur les photos ci-dessous, se sent bien et redonne un peu de crémeux aux autres ingrédients, plus secs. Mais en l'état, je ne m'étendrais pas sur une chronique complète pour couvrir l'intérêt de ce burger privé de son ingrédient principal. On remet ça peut-être pour l'autre des deux burgers saisonniers ? Je ferai toutefois attention à déjeuner cette fois sur place, pour me plaindre directement en cas de récidive !

Image
Image
Image
Image
Image
J'ajouterai un petit détail assez étrange. Sur le site officiel de Quick, on parle désormais de "La Battle" des burgers RemarQuables, avec celui "validé par Norbert Tarayre" d'un côté (le Raclette Bacon) et celui validé par "Danny Khezzar" (de Top Chef, le Raclette à la truffe) de l'autre. Sur le site officiel, on semble donc comprendre qu'ils les ont simplement soumis aux deux chefs, et que chacun a choisi son camp.

Mais une campagne se lance en parallèle. Sur 750g, par exemple, on parle d'une "réinterprétation" du burger par chacun des deux chefs, avec deux recettes qu'ils "proposent" donc. A la manière de Michel Sarran chez Burger King, quoi. https://www.750g.com/danny-khezzar-le-finaliste-de-top-chef-propose-sa-recette-de-burger-chez-quick-face-a-celle-de-norbert-tarayre-a35558.htm

Je suis un peu surpris parce que, comme on l'a souligné ici dans ce même topic, les premiers jours de l'opération n'ont absolument pas mentionné ces deux chefs sur le site web officiel de Quick (ni sur le packaging que j'ai reçu, etc.). Vous en pensez quoi ? Ce sont deux grands noms appelés à la barre pour légitimer les recettes ? Ou ils les ont vraiment élaborées ?
Effectivement c'est bizarre ce changement de campagne en cours de route... En tous cas l'exemplaire que tu as eu fait vraiment tout plat, certes il manquait le fromage, mais pour un burger premium, l'aspect me semble un peu léger, c'est dommage :|
Pour moi ce ne sont que des noms collés à la recette pour faire bien. La recette n'a rien d'extraordinaire.
Bonjour,

j'ai participé à un sondage en ligne sur les burgers limités à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Perso je trouve ça plutôt positif :P

Image
Image
Image
Image
Mis à part les hotdogs, les idées de burgers ont l'air pas mal. Merci pour le partage.
Une préférence pour le long chicken asiatiq et le long boeuf Greq qui ont le mérite d'avoir des ingrédients que l'on rencontre peu dans des burgers de grandes chaînes. Curieux de voir s'ils vont sortir et ce qu'il en serait niveau dégustation.
Nous sommes le Jeu 30 Nov 23 17:21

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités