Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Les Crazy Cheddar débarquent chez McDo, à compter du 9 décembre 2025. Si la gamme n'est pas ultra nouvelle (à titre personnel, elle m'évoque les "Ultime Cheddar" que Burger King France nous avait proposés du 18 février au 21 avril 2025), elle a le mérite d'étancher notre soif fromagère typique de ces fins d'année, avec des menus roboratifs, généreux et réconfortants.

Image

Au programme, deux burgers originaux, une sauce et des frites :

Image

Le Royal Cheesy Jalapeño Bacon : autour d'un bun classique, on revisite les bases de la gamme des Royal Cheese avec une sauce cheddar, des jalapeños relevés et des tranches de cheddar (of course) et de bacon. Dans mon McDo le plus proche, il est proposé à 8€70 en solo et à 11€90 en menu classique. Pas de ketchup, pas de moutarde, pas de cornichons, pas d'oignons d'ordinaire réservés au Royal Cheese pourtant proposé 1€40 moins cher... il faudra voir si les jalapeños valent le coup. Je dois toutefois entrer dans le détail, après vérification : cette nouveauté se décline en deux variantes, le "Royal Cheesy Jalapeño" à 8€ en solo (sans bacon donc, à 11€20 en menu Best Of) et le "Royal Cheesy Jalapeño Bacon" à 8€70 en solo (avec ses deux tranches de bacon, et donc à 11€90 en menu Best Of).

Image

Le CBO Extra Cheddar : on reprend là aussi les ingrédients du CBO classique (bun carré, poulet frit, salade, sauce, bacon et oignons frits) et on l'enrichit d'un pané de cheddar (un peu comme les Qreamy Cheese qui se déclinent à l'envi chez Quick). Le burger en solo est proposé à 10€20 et à 13€40 en menu Best Of (contre, quand même, 8€50 pour le CBO classique et 11€75 en menu pour le CBO classique dans le McDo qui me sert de mètre-étalon).

Image

Les McShaker Fries Cheese : un p'tit sachet à ajouter aux frites classiques, une fermeture optimisée et un généreux secouage de votre part -- les McShaker Fries redeviennent un réflexe à chaque opération temporaire, cette fois-ci assorties d'un "assaisonnement cheesy". Comptez 4€60 pour une portion moyenne et 5€10 pour une portion grande. Si vous voulez les associer à l'un des menus précédemment évoqués (Royal Cheesy Jalapeño / Royal Cheesy Jalapeño Bacon / CBO Extra Cheddar), vous ajouterez +0€50 au panier.

Image

La Cup Cheddar XXL : ce tour d'horizon des nouveautés ne serait pas complet sans un p'tit arrêt au stand des sauces, avec cette "cup cheddar XXL" tout de même proposée à 3€50 l'unité pour 100g de sauce. L'idée est là encore de tremper soit des nuggets, soit des frites, soit des burgers dans ce volumineux pot (comme récemment chez Popeye's ou à l'époque des Ultime Cheddar de Burger King) mais le prix me paraît franchement élevé. Vous avez envie de 6 Chicken McNuggets pour compléter votre menu avec une sauce BBQ ou Curry classiques ? Ce sera 6€00. Vous voulez la même dose de poulet frit mais avec cette sauce inédite ? Ce sera 8€00. Comptez 9€50 pour 9 McNuggets avec ladite sauce.
La galette de cheddar frite me rappelle un sandwich de chez BK qui était écoeurant car trop chargé en cheddar à cause d'une galette identique... Le CBO est pas mauvais, espérons qu'il ne soit pas gâché par cet apport.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
J'ai également un très mauvais souvenir de cette galette de fromage chez BK, mais je ne me souviens plus du nom du burger. J'ai gouté ça il y a 3 ans je crois, plus jamais.
C'était dans le Bacon Lover pour ma part.
Je pense que pour moi également, ça me dit quelque chose.
Et de mémoire toujours, j'avais pris la version poulet en même temps, qui passait beaucoup mieux car bien moins gras sans le steak de boeuf.
petite surprise à la borne sur le menu best of : +0.15€ de taxe soda ...SI on prends le coca classique
Après la taxe soda, après les options payantes dans le Happy Meal, nouvelle augmentation de tarif déguisée chez McDo avec le menu McSmart qui ne propose plus 2 burgers mais un seul. Le deuxième est remplacé par un donut ou un café ou un P’tit milkshake ou un McPops. Il est toujours possible d’avoir un 2e burger à la place… moyennant un supplément de 1,20 ou 1,30 euro selon les restaurants que j’ai regardé sur l’application.
Augmentation de tarif aussi pour le menu McSmart+ qui passe à 6,20 euros au lieu de 6 euros.
Les Menus McSmart sont morts, vive les Menus McSmart !
McDonald's propose depuis ce 13 janvier jusqu'au 9 février son Mercato des Légendes. Partenaire de Ligue 1, la marque file la métaphore footballistique jusqu'au bout.

Image

En attaque ? Deux burgers stars !

Image

Le Triple Cheeseburger tout d'abord ("le numéro 10 incontesté" selon McDo, il faut voir !), qui combine trois étages de fromage fondant et trois pattys de boeuf. Le Big Mac Chicken ("le numéro 9 dont tous les entraîneurs rêvent"), ensuite, qui multiplie les étages avec deux panés de poulet frit en lieu et place du bœuf tout en conservant le jeu de jambe essentiel.

Image

En milieu de terrain, les Wavy Fries, des frites ondulées, et le retour de la sauce Big Mac en portion individuelle pour assurer les passes décisives.

Image

Et en défense, le Green Apple Sprite et le McFlurry Oréo, deux compléments qui signent leur retour dans le mercato.

P'tite analyse à chaud de ce mercato :
- Le Triple Cheeseburger est à 7€85 chez moi en solo (il y a aussi le Triple Cheese Bacon, que je ne vois pas dans le communiqué officiel, à 8€55 ?), le Double Cheese étant à 5€75 dans le même établissement. Je me laisserai peut-être tenter par cette surenchère, mais à titre personnel je la trouve "mal cadrée" (pour reprendre la métaphore autour du ballon rond). Avec trois étages de steak+fromage, je devrais considérer que c'est un repas plus que complet mais c'est peut-être une histoire de goût et/ou d'habitude : soit une impression de trop-plein, soit une impression de pas-assez, je ne me réjouis pas d'avance d'en composer la totalité de mon menu. Sur le papier, je préférerai un burger plus original et mieux travaillé, avec éventuellement un complément en sus --- j'ai l'impression qu'il va me priver de tout "excès" supplémentaire ... et donc il a fortement la pression. Le Triple Cheese Bacon apporterait peut-être ce petit supplément, mais je vais vérifier s'il participe réellement à l'opération ou non (ce n'est pas très clair, à l'heure où j'écris ces lignes).
- Le Big Mac Chicken est à 5€95 en solo, soit l'exact tarif du Big Mac classique dans le même établissement. C'est très étonnant : en découvrant les visuels de l'opération, j'ai même du vérifier le look du "vrai" Big Mac pour m'assurer de la comparaison. On échange pourtant trait pour trait le bœuf contre du poulet frit, mais j'avais l'impression (épaisseur de la panure oblige) qu'on était sur une version XL. Il me paraît difficile à prendre en bouche d'un seul tenant, à voir.
- Je passe rapidement sur le reste de l'opération : les frites ondulées m'intéressent éventuellement, mais je n'en attends pas un goût révolutionnaire, la sauce Big Mac de retour est un petit atout dont j'ai quelques souvenirs, et la boisson et la glace ne m'interpellent pas non plus outre-mesure.
en burgers star ils pourraient nous remettre le Mc Timber :bave:
Le tout premier alors. :P
Bonjour à tous,

Avez-vous aussi des pénuries d'oignon dans vos McDo ?
C'est la 5ème fois... oui 5 !!! que je prends un Royal Cheese et qu'il n'y a pas d'oignons car je cite l'équipier "on est en rupture".

Quand on prend un Royal Cheese et qu'on se retrouve avec du steak et du ketchup, car les cornichons et la moutarde ont eux été oublié on se retrouve avec un Chesse qui n'a de royal que son prix !

Titus
De retour en Chine pour un moment j'ai déjà repéré un burger bœuf/ananas à tester.
J'avais testé un burger ananas à Guangzhou, c'était pas fou :D
On a parfois de bonnes surprises 8)

Pineapple Burger de Kua’Aina Burger (Chroniqué par el catala le 04/12/2018)Image

Hawaiian Burger de Carl's Jr. / Hardee's (Chroniqué par HowToEat le 11/09/2019)Image
Nous sommes le Ven 06 Fév 26 22:16

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités