Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
J'ai voulu goûter les frites, mais bien qu'elles soient bien moins chères dans le McDo où je suis allée (4 euros, je crois), j'ai trouvé ça tout de même excessif. Du coup j'ai fait demi-tour.
C'est "le plus gros lancement de l'année" selon la direction de McDonald's France : on l'appelle Big Arch en France, il avait déjà été testé sous d'autres noms au Portugal, au Canada ou en Allemagne l'an passé - voilà le "big burger destiné aux (très) grosses faims" qui débarque, pour de bon, dans nos établissements hexagonaux. Et pour le coup, contrairement à ces autres pays où il était temporaire, nous sommes le premier à envisager de l'afficher en permanence à la carte.

Image

Concrètement, deux buns moelleux parsemés de graines de sésame et de pavot enserrent deux steaks hachés juteux (226g au total), du cheddar fondant (sur 3 tranches !), des oignons frais et croustillants, de la salade croquante, des cornichons et une sauce secrète. Sur la balance, 1076 kcal et 97% des apports quotidiens recommandés en lipides à lui seul, beau bestiau !

Il vous fait envie ? Perso, et je ne juge qu'à partir de la seule image officielle (aucune campagne publicitaire, à ma connaissance, n'a encore été érigée dans les rues de nos villes, tout du moins je n'en ai pas encore croisé de panneaux publicitaires mais ça devrait être imminent !), il ne me paraît pas des plus ragoûtants à ce stade, avec ses tranches très blanches de fromages et sa "tour" de pattys. Mais seule la vraie dégustation pourra livrer son verdict.

Je vois surtout que ça crée un menu XXL de base :
- Le Best Of Big Mac est à 9€20 à côté de chez moi, les Royals (Deluxe / Bacon / Cheese) à 9€95, le Big Tasty à 10€50
- S'il est donc appelé à durer, ça crée une "seconde vitesse" parmi les menus, avec une vraie étape tarifaire, en imposant peu ou prou le tarif des "temporaires" à l'offre permanente : 14€95 pour ce menu Best Of Big Arch.

Comptez 10€95 en version seule, 14€95 en Best Of classique et 15€95 en Maxi Best Of. Ce n'est donc pas un burger temporaire, il est appelé à durer pour de bon. Sa spécificité réside dans sa "sauce mystérieuse", indique Stéphanie Poupinneau, chargée du développement de nouveaux produits chez McDo France, "qui allie le goût de la fameuse sauce Big Mac et celui du duo moutarde-ketchup". McDonald’s France "a de très grandes ambitions" pour ce nouveau produit, qui doit "devenir une icône", poursuit-elle. L’enseigne prévoit d’utiliser 100.000 pains et 200.000 steaks par jour pour ce burger, sur deux millions de repas servis chaque jour en moyenne.
Je ne sais pas si c'est partout mais dans mon McDonald ils ont arrêté les menus McFirst. Sur l'application je ne le vois plus non plus dans la carte menu

J'ai demandé depuis quand, on m'a répondu 1 semaine (soit le début du Big Arch ?)...

Dommage, j'aimais bien me prendre un McFirst en menu et compléter avec un gros burger...
Le McFirst semble avoir disparu dans l’indifférence la plus totale ou presque. Il était devenu trop cher au fil du temps pour les clients, et sûrement pas assez pour McDo. Il devait faire trop de concurrence à certains burgers en menu Best Of qui ne justifiaient pas l’écart de prix.

Il reste donc le McSmart en entrée de gamme avec le nouveau « P’tit chicken » qui remplace le P’tit Wrap.
Après clairement il était devenu beaucoup trop cher, loin l’époque où il était à 5€, je crois que la dernière fois que je l’ai vu à la carte c’était entre 8€ et 9€ donc ceux qui le prenait en plus d’un gros burger seul ce n’était plus du tout un bon plan =;
Veniunt, Gustant, Narrant
A 5 € ça valait le coup et c'était pas mal lors de la sortie, suffisamment copieux même par rapport à un Big Mac. J'avais du en prendre quelque fois à l'époque, plutôt bon souvenir. Mais c'était avant que tout parte en vrille... Quand je regarde les prix aujourd'hui j'ai peur.
Ici il était « seulement » à 6,50 ou 6,70 euros à la fin, il restait pertinent face aux Best Of.
Big Arch à 6€ en burger seul au McDo de la gare St lazare (celui qui a remplacé le premier BK, ouvert au come back de l'enseigne)
6€ en burger seul :shock:

9.95€ dans mon mcdo, près de 66% de + :shock:
qhyqhy a écrit:Big Arch à 6€ en burger seul au McDo de la gare St lazare (celui qui a remplacé le premier BK, ouvert au come back de l'enseigne)

Et 10.90 dans le McDo en face de la gare.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Retour du McCrispy. Nouvelle recette qu'ils disent. Espérons que ça donne moins l'impression d'être trop cuit que le précédent.
Image
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
finalement pu testé le big arch

verdict : déçu

mastoc, rien a dire pour du mcdo il est gros
mais j'ai pas été ultra fan de la sauce, que j'ai trouvé un brin ecoeurante
Testé le nouveau Mc Cripsy, déjà le bon point c est qu ils ont changé la sauce a la moutarde/ miel que je trouvais vraiment mauvaise, la on a une sauce qui se rapproche plus du Mc Chicken mais sans le côté citronné, donc ça reste inférieur.

Ensuite le morceau de poulet était moins cramé qu avant et de bonne qualité, après j ai trouvé qu ils avaient un peu exagéré sur les épices et le poivre..
De passage au Mcdo de la promenade des anglais à Nice j'ai pris, sans grande conviction, un Mcflurry daim caramel.
Et là truc de fou, ça faisait des années que je n'avais pas eu le droit à ça en France, du caramel chaud, miammmmmmmm
Comment ça se fait que cette habitude se soit perdue en France ?
Testé aussi le McCrispy franchement pas mal du tout, la sauce poivrée est bienvenue, mais qu'est-ce que c'est cher ces conneries
Nous sommes le Mer 18 Juin 25 8:10

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité