Ca y est, comme suggéré par Jigawa dans l'un des messages récents de ce fil, McDo France s'apprête bien à entamer un tour du monde pour tous les aoûtiens : à partir du 23 juillet 2024, ce sont SEPT nouveaux produits qui vont débarquer dans les restaurants français. En pratique, ce sont sept recettes "régionales" empruntées, comme un souvenir de voyage, des différentes succursales nationales. Un peu comme si on dégustait un McBaguette à New York, quoi.
- Le
McFlurry Popcorn Caramel, introduit par McDo Indonésie
- Le
Mapple BBQ Quarter Pounder, issu du McDo Canada
- Le
Coca-Cola McFloat, inventé par McDo Philippes
- Le
GreekMac, assemblé à l'origine par McDo Chypre
- Le
Filet-O-Fish Deluxe, conçu par McDo Nouvelle-Zélande
- La
sauce garlic, empruntée à McDo UK
- La
Szechuan sauce, ramenée de McDo US

J'avais déjà eu la chance de goûter un burger très proche du Mapple BBQ Quarter Pounder (un Royal Cheese dopé au bacon, avec une sauce BBQ et sirop d'érable) chez nos cousins Québécois (évidemment avec de la poutine à la place des frites, je me permets de joindre les photos d'époque à ce message --- en réalité, après m'être replongé dans mes facturettes, j'avais pris le BBQ Carolina, quand même plus gourmand et copieux), je pense que c'est par celui-ci que je commencerai. En revanche le Coca noyé dans le McFlurry, mouaif. Les premières photos de celui-ci sont déjà apparues sur ... des comptes TikTok "perso" de certains établissements en France.

Petite mention spéciale également pour le GreekMac, souvent cité par les burgers régionaux "insolites" des quatre coins du monde, que je n'ai jamais essayé (j'ai peur toutefois qu'il soit un peu "raplapla").
A chaud, je trouve ça dommage que McDo n'ait pas carrément surfé sur le concept en prenant les variantes régionales les plus inattendues du genre (mis à part ce Coca, peut-être, mais je passe mon tour), comme le McPaneer d'Inde, le Carbonara Chicken d'Italie, le Samuraï Pork de Thaïlande, le Cheese Katsu Burger ou le Mega Teriyaki du Japon, le McKroket des Pays-Bas (je plaisante) ou le McPumpkin Omelet de Hongrie (oui oui, avec une omelette au centre)
Et donc, pour la postérité et le clin d'oeil appuyé à nos cousins québécois (ATTENTION, je ne veux pas induire en erreur, la poutine ne sera pas dispo en France !) :