Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
190 messages Page 13 sur 13
C'est con, mais tu mets ta sauce en bouteille et tu fais des jolis traits en zigzag, ça prend 5s à faire et ça évite d'avoir un truc qui ressemble à une chiasse hémorragique de pigeon tuberculeux dans tes fries...

4€65 la portion de fries... Pour ça que je ne me lance pas dans la restauration, déjà ce n'est pas mon métier, et à ce prix là j'aurais l'impression de voler le client...
Un joli trait en zig-zag !? On parle de chili fries donc je vois pas comment tu peux mettre une bonne dose de sauce chili et une bonne dose de guacamole avec juste un trait en zig-zag !? C'est pas le type plat qui peut être joli, c'est pas son but ;)

Après niveau tarif je pense que c'est pas le pire domaine en restauration niveau en-tubage du client, si on parle plat de pâte, pizza ou de churros (le truc c'est de la farine et de l'eau !) on doit atteindre des ratio coût préparation/prix de vente assez hallucinant !
Veniunt, Gustant, Narrant
Rajoute à ça les crêpes, une complète avec des ingrédients de folie bio et tout toutim. C'est max 1,10 ou avec des ingrédients de merde tu dépasse pas 0,50 Cts .Tu peut les voir à 15 euros dans certainement crêperies Parisienne et rarement en dessous des 9 euros.
Après il y a plein d'autres charges (salaires, taxes, locaux,...) mais on est d'accord sur le fait que certains abusent clairement. :-=
Au-delà des abus, qui existeront toujours et qui ne sont pas démonstratifs en soi, le type qui fait de la restauration ne le fait pas pour rentrer dans ses frais : ce n'est pas un passe-temps mais un travail.

Et comme dans tout travail, la main d'oeuvre, et sa propre part, est ce qui coûte le plus (avant même d'aborder les charges).

On est tous d'accord pour refuser d'acheter des choses que l'on trouve beaucoup trop chères (cela fait une éternité que j'ai pas fichu les pieds dans un Mc Do), mais on ne peut pas le démontrer en disant : "la bouffe coûte tant, le reste c'est de la marge".

Les enseignes doivent se faire des marges pas inintéressantes, le crêpier du coin essaie, à mon avis, seulement de vivre de son taf.
J'ai jamais dit le contraire. Je suis dans la restaurations depuis plus de 15ans. Le couts matière doit être entre 25% et 30% pour ensemble de la carte, ta masse salarial entre 30 et 35 % , tu rajoutes tes couts fonctionnement, ton loyer ou credit , la TVA. Si ton établissement est bien gérer , tu as un EBE à 6 ou 7 %. Mais à titre de comparaison un restaurant étoilé aura difficilement cette rentabilité. C'est pour ça que les grand chef, on rarement qu'un seul restaurant.

Il est difficile de comparer un indépendants et une grande enseigne. Car tout abords tout dépend si c'est un franchisé ou un intégré. Le couts d'une franchises peut être élevée. De mémoire pour MCdo en dehors du couts entrée tu verses 5% de royaltie + 3% pour la pub. Tu choisis pas tes fournisseurs donc des prix imposés qui peuvent s'avérer plus cher qu'ailleurs. Donc encore une fois si c'est bien gérer tu te trouves avec EBE semblable. Tout ça c'est si c'est bien gérer car tout peut s'envoler vite. Après la restaurations c'est travailler quand tes potes s'amuse, pas voir bcp ta familles.

La questions des intégrés est plus complexe car eux leur but n'est pas forcement la rentabilité du restaurant en lui même, comme le cas Starbucks....
En tout cas ça ressemble pas mal à la publicité.

Image
Je crois qu'il y a quelqu'un qui va être content !!
https://www.linkedin.com/jobs/view/1274831125/
Vélizy... vivement Paris =D
ça se rapproche !
190 messages Page 13 sur 13
Nous sommes le Lun 24 Juin 19 16:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité